Trepliev
Kiki-Jiki + Humble Défecteur
le 18/08/2021 22:11
Bonjour !

Je souhaite jouer Humble défecteur dans mon EDH Kiki-Jiki, brise-miroir. Est-ce que ça synergise ?

L'idée est de créer, grâce à la capacité activée de Kiki-Jiki, brise-miroir, un jeton qui est une copie de l'Humble défecteur. La capacité de Kiki-Jiki, brise-miroir, lorsqu'elle se résout, créé également une capacité déclenchée retardée, qui dit "Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin".

Une fois le jeton de copie de l'Humble défecteur arrivé en jeu sous mon contrôle avec la célérité, je l'engage pour piocher deux cartes. Puis mon adversaire gagne ensuite le contrôle de ce jeton.

Au début de mon étape de fin, que se passe-t-il ? J'espère que mon adversaire doit sacrifier le jeton de copie de l'Humble défecteur. Mais je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi...

Je n'arrive pas à comprendre quelle règle s'applique ? La 603.3a : Une capacité déclenchée est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment de son déclenchement, à moins qu'il ne s'agisse d'une capacité déclenchée retardée[...] ?
La règle 603.7e indique plutôt : Si une capacité déclenchée ou activée crée une capacité déclenchée retardée, la source de cette capacité déclenchée retardée est la même que la source de l'autre capacité. Le contrôleur de cette capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait l'autre capacité au moment où elle s'est résolue. Je comprends que la source de la capacité reste Kiki-Jiki, brise-miroir, et je reste le contrôleur de cette capacité.

Merci d'avance pour vos réponses !
Trepliev
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/08/2021 22:32
Ton adversaire ne sacrifie pas le jeton. A la fin du tour, la capacité déclenchée retardée se déclenche et te demande de sacrifier le jeton, mais ce n'est plus toi qui le contrôle. Tu ne peux pas le sacrifier, donc il reste. Ton adversaire n'a pas à le sacrifier.
Krohm
le 19/08/2021 11:26
y'a quand même une synergie si tu as un moteur à sacrifice de créature.

Si tu sacrifie le jeton en réponse à son activation, tu pioches tes cartes mais tu n'a plus rien à donner à l'adversaire à la résolution.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.