hkfarewell
Annecy
[Deck 20PV] Atraxa good stuff ?
le 17/08/2021 16:16
Bonjour à tous

J'essaye de me monter un deck Atraxa, Praetors' Voice pour
- du 1vs1 qui tient la route : pas top1méta mais j'aimerai "assez" compétitif en magasin local
- sans bilands car je n'en possède pas
- good stuff car j'aime jouer certaines cartes


J'ai fais une première ébauche ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=872654 qui lorgne du coté marqueurs / infect / landfall

mes questions sont :
- une idée pour améliorer ma mana base ou elle reste correcte ?
- devrais je enlever des contre-sorts et rajouter des removal ?
- des idées d'amélioration ?

Pour infos, je ne possède pas ces quelques cartes :
Arcane Sanctum / Blast Zone / Exotic Orchard / Indatha Triome / Mana Confluence / Esper Sentinel / Ochre Jelly / Dovin's Veto / Champion of Lambholt / Fierce Guardianship / Hadana's Climb / Rishkar, Peema Renegade / Herald of Secret Streams / Viral Drake / Inexorable Tide / Vorinclex, Monstrous Raider

donc avant d'acheter, j'aurai aimé connaitre vos avis

Merci bien !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/08/2021 17:31
Quatre couleurs sans bilands.

Indépendamment de la base de mana, je trouve la majorité de ton good stuff loin d'être assez good. Une carte moyenne qui met des compteurs, reste souvent une carte moyenne même avec Atraxa en command zone. En particulier, le plan infect me semble une mauvaise idée.

Fierce Guardianship est banni en Duel Commander 20pv.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/08/2021 19:52
Une liste des deck Atraxa ayant perfé ces 12 derniers mois, sur le site mtgtop8 :
https://www.mtgtop8.com/archetype?f=EDH&meta=209&a=648
Ces listes sont assez différentes entre elles. Tu peux déjà noter certaines cartes que chacun de ces joueurs choisis d'inclure : Balance, Toxic Deluge, Demonic Tutor, Toughtseize, Swords to Plowshares, Snapcaster Mage, Fatal Push, Jace, the Mind Sculptor, etc.

Si tu n'as pas le budget pour ces cartes et pour les bilands qui vont avec - alors il faut sans doute mieux choisir un autre deck.
Iggy
le 17/08/2021 20:52
Salut !

Je ne connais pas très bien le général mais d'un point de vu extérieur j'ai l'impression que certaines cartes font un peu office de "filer". Par exemple, la charrieuse de rêve a un gros coup de mana, n'est pas pété dans ce format et ne synergise pas avec le général. Une Liliana, générale de la horde de l'effroi est aussi chère mais synergise + avec le général par exemple.

On retrouve ça sur beaucoup de cartes. D'autres ont une synergie avec le gégé mais sont un peu molles pour le format, qui lui ne fait pas de cadeau.

D'après les decklists partagées par Anonyme1, ce genre de deck a l'air de se jouer controle (avec de la défausse, des contres , parfois des elfes pour ramper et de la gestion) à 1 ou 2 mana, avant de poser le goodstuff. Du coup ça casse l'idée d'un plan infect ou d'un plan ou des cartes marqueurs de 2/4 manas sont poussées. Mais tout dépend donc du niveau de compétitivité et de personnalité que tu veux donner à ton deck, faque si tu aimes jouer certaines cartes ne t'en empêche pas. Un joueur d'Atraxa jouait Basri Ket, quand bien même le niveau de la carte est discutable et que la carte cassait sa manabase :')

Du coup, si tu n'as pas le budget, mon avis est que tu peux demander à tes oppos si il acceptent que tu joues avec des proxy. Tant que tu ne joues pas en compétition je ne pense pas que ça leur pose de problèmes (et encore, certains compétiteurs acceptent et encadrent l'usage de proxy dans leurs compétitions) mais après tout dépend de la boutique. Dans la mienne, les gens sont très sympa et comprennent que je n'ai pas envie de limiter mes constructions de deck pour des raisons de budget :p
Beaucoup de contres à 2 manas sont abordables, de même que pour certaines gestions et défausse que tu n'as pas inclus dans ton deck. Du coup Nourrir la cause ou Je t'ai vu ! sont un peu chères.

Certains joueurs jouent aussi Atraxa avec deux partners bicolores pour switcher en game face à certains matchups. Je ne sais pas si tu avais considéré ça, ni ce que ça vaut.

Sinon j'ai une question pour n'importe quel joueur, Exotic Orchard dans ce type de deck 4c ca se fait ou c'est dangereux face à un deck mono rouge ?

Aussi petite note aux decklistes sur mtgtop8 : Gifts Ungiven a été banni récemment donc il vaut mieux éviter d'investir dans une telle carte

Bonne soirée :)
hkfarewell
Annecy
le 17/08/2021 22:00
Parfait merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.