binouse

Spectre
Meuble de rangement
le 16/08/2021 14:29
Salut à tous.

Etant maniaque avec mes cartes, je cherche des idées pour trouver un meuble de rangement "optimisé".
Je suis parti dans un premier temps sur la recherche de meubles pour plan d'architectes mais souvent les tiroirs ont des dimensions qui ne me conviennent pas.
(Pour exemple: http://www.encheres-nantes-labaule.com/vente-aux-encheres/232-belle-ve...)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de recherches, voir même (comble de la chance) ont pu trouver leur bonheur ?

Merci pour vos retours avisés :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
canar

Légende
le 16/08/2021 15:05
Je sais pas si tu cherches un truc "luxe" ou pas, mais si la réponse est non, ça c'est pas mal : https://www.ikea.com/fr/fr/p/helmer-caisson-a-tiroirs-sur-roulettes-no...

Faut éventuellement prévoir de quoi recouvrir l'intérieur des tiroirs : c'est 100% métal et il me semble (je suis pas chez moi pour vérifier) qu'il y a un petit rebord en haut des tiroirs, en gros le métal est retroussé vers l'intérieur, et y'a moyen d'accrocher une carte en la sortant, si on faut pas trop gaffe. Y'a sans doute moyen de mettre quelque chose seulement à ce niveau et pas sur tout l'intérieur des tiroirs.
binouse

Spectre
le 16/08/2021 16:38
Ca serait pour classifier / stocker en grande partie les Communes / Uncos.
Du coup pas forcément besoin d'un meuble luxe, non.

C'est déjà une super bonne 1ère proposition :)


Par contre, étant tatillon, j'ai des questions O:)
- C'est des roulettes en dessous ? Si oui, est-ce que cela tiens le coup avec le poids des cartes ?
- Tu mets 3 rangées de cartes dans un tiroir, c'est bien cela ?
antho63
Benaud , france
le 16/08/2021 21:08
J'ai eu la chance de tomber sur un meuble type meuble d'ancienne pharmacie. Il y a 63 tiroirs de bonne taille pour les magic.
Il devait servir en quincaillerie avant que je le trouve chez troc.
canar

Légende
le 16/08/2021 22:36
Citation :
- C'est des roulettes en dessous ? Si oui, est-ce que cela tiens le coup avec le poids des cartes ?

Roulettes oui, et oui ça tient.

Citation :
- Tu mets 3 rangées de cartes dans un tiroir, c'est bien cela ?

Pour te faire une idée, dans chaque tiroir tu peux mettre 2 boîtes de boosters l'une derrière l'autre. Donc oui 3 rangées. Tu as toutes les dimensions (meuble et tiroirs) sur le lien que j'ai mis plus haut.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.