ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Oswald the white podman
le 15/08/2021 19:13
Bonjour bonjour !

Oswald Fiddlebender me fait de l'oeil depuis sa sortie : comment ne pas faire le rapprochement avec un général à la mécanique similaire : Yisan, barde vagabond ?

Oswald donne accès à une toolbox très développée en artefacts. Aussi je pense qu'il n'y a pas une mais plusieurs versions possibles, en fonction du kill envisagé, de l'orientation plus ou moins combo. Et même en combo, ya de quoi faire :
Servant du peintre + Meularde
Bracelets de l'illusionniste (on va alors chercher un moyen de faire du mana blanc et un moyen de dégager Oswald)
Bâton mordépine + Autel phyrexian...

J'ai essayé différentes versions jusqu'à tomber sur une version en historic brawl, commentée sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=jwH9lXxqA6c

L'idée étant de jouer autour de Machine paradoxale, j'ai buildé cette liste :
https://www.moxfield.com/decks/wBnp-QPmkU-OLLW3JbwVKw
L'idée générale est bien expliquée dans la vidéo ci-dessus. On cherche à avoir Oswald + Machine paradoxale + des cailloux et quelques sorts à lancer pour gagner en storm infini via Statue ancestrale dans Aetherflux Reservoir.
Forge mystique peut servir de back-up à statue, Walking Ballista au réservoir.
Flûte de Citalune permet aussi de belles choses avec des cailloux à côté.


Les drops 1 créature T1 pour protéger Oswald T2 sont top.
Les cailloux produisant un mana blanc T3 pour poder dans un drop 4 facilite grandement la partie.
Ne pas négliger la possibilité de faire T3 Orbe statique avec Oswald sur table : avec un autre artefact sur table, ça ralentit l'adversaire sans nous empêcher de poder à chaque tour.

J'ai essayé de construire le pack pour gêner l'adversaire et de casser la symétrie de cartes comme Balance, Winter Orb ou static orb (via Pacification Array ou Clock of Omens), si vous voyez d'autres cartes à jouer dans cette optique, n'hésitez pas !

Broche de cassation est antisynergique avec machine paradoxale, mais protège bien le général et marche très bien avec Canoniste des Éthermentés et Piègepont.

Enfin, n'hésitez pas à sacrifier vos terrains-artefacts pour aller chercher des cartes bien spécifiques comme :
Cage du fossoyeur de graf : ça empale beaucoup de packs, de Winota à Asmo[nom à rallonge], les packs verts ou noirs qui tutorisent et/ou réaniment des bêtes...
Aiguille à sectionner, Portable Hole ou encore Pierre de soumission / Pacification Array. Là aussi, n'hésitez pas à étoffer la toolbox à 1 et 2 manas, au pire ces cartes peuvent se sacrifier sur Oswald.


Je compte sur vous pour vous amuser avec, il y a de quoi faire !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 22/08/2021 7:30
C'est abusé, personne n'en veut de ce général ?
meideros
Lyon

Légende
le 22/08/2021 8:09
Je suis parti sur une optique différente car j aime pas du tout les blank a 4 et 5 nécessaires à là combo mais tu trouveras peut être des idées ici

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=863688

Je suis plutôt parti sur une approche mirage mirror / darkdepths pour le kill après il manque beaucoup de cartes de qualité ce qui force à boucher les trous avec beaucoup de crap mais au vu de la tendance à offrir à W une à 2 cartes à synergie artos par set je pense qu à terme il y aura de quoi construire un deck
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 22/08/2021 8:15
Pourtant, ca parait sympa à jouer effectivement. L'absence de protection qui rebuterait ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.