SIMON16DICE
faire le point
le 11/08/2021 20:45
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je lis les posts de ce forum sans y participer, et je suis surpris de leur toxicité ; je suis donc retourné sur les règles des forums pour lire ceci :

"2 — Les themecodes généraux

Magic-ville, depuis ses débuts, essaye d'entretenir un joyeux bordel sur cette partie du forum. Revenons sur cette expression, assez simple, puisqu'il n'y a que deux mots :

• bordel : ça veut dire que l'on ne va pas se faire modérer si le sujet dévie un peu. L'idée est d'avoir un réel espace de discussion, et une discussion, ça évolue. Les mauvais esprits diront que ça évolue jusqu'au point Godwin, certes. Mais à trop vouloir cadrer, les discussions ne prennent pas.

• joyeux : ça veut dire qu'il y a néanmoins une limite. Bien sûr, la limite n'est jamais claire. Cela dit, si l'on devait fixer quelques règles de bonne conduite pour que le forum continue dans la bonne humeur, qui restent valable pour les themecodes en points 3. et 4. :

a. Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : pas de propos injurieux envers une personne ou un groupe de personnes.

b. Pas de flood ni de troll. Si un sujet ne vous intéresse pas, abstenez-vous de poster plutôt que d'y mettre un message inutile.

c. Prenez note de réflexions des modérateurs. Si on vous fait remarquer que tel ou tel comportement est malvenu, même si vous trouvez que ce n'est pas ultra grave, ne récidivez pas. Des propos répétés qui sont à chaque fois un peu pénibles pour les autres, mais qui, pris individuellement, n'auraient pas donné lieu à un bannissement du forum, peuvent vous valoir collectivement cette sanction."

Selon moi, les derniers posts sur ce forum général ne respectent pas ces règles ; j'appelle donc à un retour de débats moins toxiques, et si je divague, qu'on me le signale, je comprendrai et je me tairai.

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/08/2021 21:12
Citation :
Je te pensais juste con, en fait t'es une ordure.


Ce genre d'intervention ?
Marseille, Grèce

Légende
le 11/08/2021 21:41
Oui quand quelqu'un souhaite la mort de dizaines de milliers de personnes, il m'arrive de ne plus être courtois.

Pour la toxicité, c'est compliqué, ma définition ne sera pas la tienne, et on arrivera pas à avoir une définition commune. Est-ce que ce serait mieux de modérer/bannir à tout va comme la plupart des forums ? Je n'ai pas la réponse à cette question mais ça ne me tente pas des masses. Le seul truc que j'ai fait, c'est virer les topics polémiques de la watch, parce que la fréquence des discussions de 3 ou 4 intervenants va vite éclipser la visibilité d'autres sujets.


Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Amen
le 11/08/2021 21:49
Le Grand JMB à parlé, ainsi soit-il !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/08/2021 21:51
Citation :
Oui quand quelqu'un souhaite la mort de dizaines de milliers de personnes, il m'arrive de ne plus être courtois.

Peut-on se débarrasser des vilains joueurs controle qui empêchent les gentils joueurs mono red d'aller fumer entre les rondes ?
zombie33

Légende
le 11/08/2021 22:47
Citation :
Oui quand quelqu'un souhaite la mort de dizaines de milliers de personnes, il m'arrive de ne plus être courtois.


Je crois que les joueurs de Duel Commander sont que 900, vous pouvez y aller.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 0:13
N'empêche JMB est beau grand et fort.
Orriz
DrFake

le 12/08/2021 6:41
Il a un énorme sexe aussi. Et une belle lamborghini payée avec l’argent des vendeurs.
Ant1
le 12/08/2021 15:09
Citation :
Oui quand quelqu'un souhaite la mort de dizaines de milliers de personnes, il m'arrive de ne plus être courtois.


Ils sont déjà morts dans les 6 premiers mois de la pandémie, d abandon sans droit de visite et faute de soins
Tsan
Lille, le monde
le 12/08/2021 19:08
Citation :
je suis assez pour qu'on laisse faire

(surpopulation mondiale & population vieillissante par chez nous)


A priori tu ne parlais pas des morts passés ... mais qu'on laisse faire (donc à venir) : ce qui est encore pire et plutôt toxique.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/08/2021 19:12
Encore une dizaine de post et on change de page.

Cette quote appartiendra au passé, Pfiouu.
Ant1
le 12/08/2021 19:12
Citation :
A priori tu ne parlais pas des morts passés ... mais qu'on laisse faire (donc à venir) : ce qui est encore pire et plutôt toxique.


si tu avais lus quelques posts plus loin tu aurai vu que j'ai trollé sciemment par ras le bol de l'emploi du termes "provax" pour généraliser les opposants à la vaccination covid quasi obligatoire / passe sanitaire

c'est bien que ma formulation provocatrice ai fait réagir
Ant1
le 12/08/2021 19:14
pour rester dans la provocation et les quantités négligeables sacrifiables apparemment une partie de nos concitoyens sont traités comme tels ...
Rafikh

Légende
le 12/08/2021 19:26
Citation :
Il a un énorme sexe aussi. Et une belle lamborghini payée avec l’argent des vendeurs.


Le sexe j'ai vu les photos, mais la lambo comment tu sais ?
Marseille, Grèce

Légende
le 12/08/2021 19:49
J'ai planté la lambo après une soirée vodka cornichons. De toutes façons, ça faisait trop "nouveau riche", du coup j'ai pris un break de chasse Aston Martin, c'est plus passe partout et restant très élégant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 20:00
Tu mets le siège enfant a l'avant ?
Marseille, Grèce

Légende
le 12/08/2021 20:15
Oui, à côté du cendrier, c'est la base.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.