biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Standard 2022
le 09/08/2021 17:19
Ola !
Vous jouez quoi en Standard 2022 sur Arena ?
J'ai croisé les decks suivants, qui sont forts selon moi :
%U%R dragons (la 5/5 vol ward 4 et le dragon 4/4 haste treasure) avec un zeste de contresorts
%U%B control (contres, anticréatures et PW)
%U%G ramp avec le serpent
Beaucoup de %U au final

Vu aussi du %R gobelin potable, mais pas ouf

J'ai testé
%B treasure sacrifice (village rite like) avec des anticréatures et la witch qui pond des tokens
%W%G life (pas viable je pense)
%R%G dragons avec la naine qui fait des trésors, mais pas optimal non plus à mon avis
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 09/08/2021 17:20
Petit kif de ne plus voir Yorion partout, putain je détestais jouer contre ce deck
kerity
Made in Belgium

Légende
le 09/08/2021 21:38
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2021 23:02
Je joue une liste perso mono-vert. Le deck n'est pas fini, si je ne joue que deux Werewolf Pack Leader et deux Classe : rôdeur, c'est que je n'en ai pas encore 4. Je ne suis pas convaincu que jouer plus de Varis, rôdeur de Lunargent soit nécessaire par contre. Le side n'est sans doute pas définitif, je n'utilise que Sciences environnementales, Brèche du confinement (importante celle-là), Introduction à l'annihilation et Sortie des mascottes, jamais les trois autres leçons qui sont donc remplaçables par d'autres exemplaires des 4 premières. Froghemoth, ce n'est pas fou, il n'y a pas vraiment besoin de gestion de cimetière dans le standard post-rotation, même contre Kaya l'Inexorable ça ne sert à rien. The Deck of Many Things, c'est pas si mal, même si la dernière partie que j'ai jouée, je concède parce que je tire 1 au dé avec une carte en main en l'ayant activé en réponse au -3 de Kaya qui le cible et me retrouve tout nu.

Je rencontre des UR dragons aussi, quelques miroirs de mono-vert, des WB contrôle avec Kaya, quelques WR avec Showdown of the Skalds.
kerity
Made in Belgium

Légende
le 09/08/2021 23:12
Anatomie renforcée en sidebord peut-être ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2021 23:20
Pas convaincu. Si j'ai le choix entre Basic Conjuration et Anatomie renforcée, je pense que je choisirais souvent la conjuration. Et la conjuration fait déjà partie des 3 que je joue et n'utilise jamais.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 10/08/2021 21:33
Varis x4 ne me semble en effet pas indispensable, mais Werewolf Pack Leader et Classe : rôdeur de fait c'est vraiment très très fort

Cartes merveilleuses ça t'aide dans ton deck ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/08/2021 23:12
Citation :
Cartes merveilleuses ça t'aide dans ton deck ?
Le coût initial est cher, mais ça fait piocher pas mal. Le coût initial plus celui de la première activation est comparable aux autres artos qui font piocher, mais celui-ci fait souvent piocher deux cartes et son coût d'activation est cool, c'est surtout le cût initial qui est cher. Ca m'a fait gagner de temps en temps contre d'autres aggro ou decks dragons. Par contre, ce n'est pas assez fort pour renverser la vapeur quand je suis mal face à contrôle avec des arpenteurs. C'est probablement une touche perso pas nécessaire, mais j'aime bien quand même avoir ce second souffle quand j'ai vidé ma main et ai pas mal de terrains.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 11/08/2021 0:32
Le mec qui joue Le livre d'exaltation suprême + Havre sans visage,

...
...
...

Bah c'était moi.
:)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/08/2021 10:50
en 2022, c'est impossible : le livre est banni.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/08/2021 15:05
Votre winrate c'est quoi ? J'ai l'impression que peu importe le deck que je joue, je tourne sur du 50/50. Je viens d'essayer ton deck, Coro, et je gagne une manche sur deux. J'ai vraiment du mal à voir ce qui se démarque du coup.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/08/2021 8:13
Citation :
perso j'aime bien le mono Black de sigurros https://www.magic-ville.com/fr/decks/ showdeck.php?ref=867673

Tiens, mon deck y ressemble pas mal.
Je joues les 4/4 vol, parade: défausse<, Je ne joue pas Onyx par contre.
Très bon deck !

Sinon je croise quelques decks Winota, unisseuse de forces, mais j'ai croisé un deck %R%U blast/control qui me parait pas mal, j'essaie de recréer un truc dans le genre et je serais pas surpris d'en voir arriver un en top 8 <3



Citation :
en 2022, c'est impossible : le livre est banni.


La tablette tactile d'exaltation apple suprême + Havre sans visage ?
kerity
Made in Belgium

Légende
le 13/08/2021 9:26
je pense que tu confond le standard avec le standard 2022
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/08/2021 21:04
Je pense aussi :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/08/2021 1:11
Merci à vous !
Grace à vous j'ai pu découvrir le standard 2022 ^_^
Je termine ma soirée sur une game ou je fini à 1089pv contre -97.
J'aime bien ce standard 2022 :)
Nours21
le 14/08/2021 21:14
Perso je joue %B%G sacrifice/magecraft avec la sorcière, j'aime bien. Au début c'était un deck low cost qui s'est enrichi petit à petit...


D'ailleurs je cherche un remplaçant à Dina, si quelqu'un à des idées :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/09/2021 12:01
Attention Le livre d'exaltation suprême, combo avec Havre sans visage, qui est banni, peut être joué ...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.