da23real

Ancêtre semi aquatique
le 06/08/2021 9:10
Salut parmis vous qui a déjà entendu parler de la théorie de l'ancêtre semi aquatique ? J'en ai lu un premier truc dans l'intro d'un bouquin écolo sur les océans puis depuis j'ai lu un peu tout ce que je trouvais sur le net et réussi à trouver et lire le bouquin de Mayol sur le sujet (qui contient des petites infos que j'avais pas trouvées sur le net mais aussi de joyeux délires à se dire que le type est quand même un peu bouillant!!) et moi j'arrive pas à comprendre pourquoi cette théorie n'est pas accepté par la majorité des scientifiques !!! Alors qu'à mes yeux c'est purement et simplement irréfutable tellement il y a d'arguments et que ça explique des tas de choses qui collaient pas du tout avec la théorie des savanes...

Enfin je met pas de liens car c'est trés facile à trouver et il n'y aura pas de parti pris selon le lien choisis mais je serais curieux de connaître vos avis car sur Futura on m'a seulement donné des réponses qui sonnaient à mes oreilles du genre "c'est faux car c'est pas vrai" mais sans plus d'argumentation
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kerity
Made in Belgium

Légende
le 14/08/2021 9:10
Citation :
Enfin pour ce qui concerne l'hymen chez la femme j'attends vos réponses ? Pourquoi aucun autre mammifère terrestre n'a ça ?


L'hymen n'est pas limité à l'espèce humaine ; on le retrouve, entre autres, chez les lamas, les éléphants, les chimpanzés et les rats.
da23real

le 14/08/2021 20:18
?????
D'après ce que j'ai lu aucun autre mamifère terrestre que l'homme, et que ça se trouvait plutôt chez des mamifères marins comme la baleine donc là oui ça remet en question car même si les elephants et les rats peuvent passer du temps dans l'eau c'est pas des mamifères marins...
kerity
Made in Belgium

Légende
le 14/08/2021 20:59
Non cela ne remet rien en cause, sois un peu plus logique !!

C'est la preuve que les rats et les éléphants on également des ancêtres semi aquatique :)
da23real

le 14/08/2021 22:38
peut-être enfin désolé mais si cet argument n'est donc peut être ultime je reste perso plus en faveur de cette théorie car il reste le cumul de petits éléments convaincants (voir de gros quand même comme la graisse sous cutané et l'absence de fourrure)
da23real

le 02/05/2022 21:27
Faisant ma 1ere petite nage de l'année je repensais à ce sujet et je me disais au final si la 1ere hypothèse avait été celle de l'ancêtre aquatique alors quelles seraient les arguments d'éventuels scientifiques qui viendraient affirmer plus tard qu'on aurait évolué dans la savane ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/05/2022 21:33
Ant1
le 03/05/2022 12:17
Citation :
Non cela ne remet rien en cause, sois un peu plus logique !!

C'est la preuve que les rats et les éléphants on également des ancêtres semi aquatique :)


pour les éléphants c'est évident puisqu'on trouve des éléphants de mers

pour les rats sûrement aussi sinon il n'y aurait pas de poissons chats

Citation :
Faisant ma 1ere petite nage de l'année je repensais à ce sujet et je me disais au final si la 1ere hypothèse avait été celle de l'ancêtre aquatique alors quelles seraient les arguments d'éventuels scientifiques qui viendraient affirmer plus tard qu'on aurait évolué dans la savane ?


bien le principe de l'évolution justement: ça tente plein de piste et les plus adaptées restent

Citation :
peut-être enfin désolé mais si cet argument n'est donc peut être ultime je reste perso plus en faveur de cette théorie car il reste le cumul de petits éléments convaincants (voir de gros quand même comme la graisse sous cutané et l'absence de fourrure)


pas ce fourrure chez les alligators non plus, viennent ils de l'eau ou de la terre ?

si tu cherches aussi qui de l'oeuf ou la poule est le premier, ton humble serviteur y a répondu en juin 2021 dans un article conséquent ici
da23real

le 04/05/2022 21:07
Citation :
pas ce fourrure chez les alligators non plus

Les alligators sont des mamifères ?
Bon mais personne n'a répondu à la question précise de savoir quelles seraient les arguments si les théories étaient arrivées dans l'autre sens, car au final il n'y a aucun argument qui vient dire non plus "la théorie de l'ancêtre aquatique est clairement fausse car ...." Donc en gros je ne vois pas plus d'arguments pour la théorie de la savane et même moins
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/05/2022 21:21
C'est ici le topic promo pour avatar 2: la voie de l'eau?
Ant1
le 05/05/2022 8:13
Ant1
le 05/05/2022 8:15
Citation :
Les alligators sont des mamifères ?


la n'était pas ma remarque

mais l'ancêtre des oiseaux vient de la terre, de l'eau ou de l'air ?

da25real
le 09/05/2022 13:55
Ant1
le 09/05/2022 16:21
da23real

le 09/05/2022 18:07
j'ai jamais compris ce truc de faire des videos youtube s'il n'y a pas qq chose qui ne peut pas être fait en format ecrit (genre video ou animation 3d) ou alors pour ecouter le type relou pendant qu'on joue sur arena ?
Jacihix
le 09/05/2022 18:30
Citation :
mais l'ancêtre des oiseaux vient de la terre, de l'eau ou de l'air ?


Si on remonte assez loin, on a tous des ancêtres aquatiques.
LUCA n'était certainement pas aérien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.