Matio
unstable: Masterful Ninja
le 02/08/2021 15:20
J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions à propos de Masterful Ninja, donc je les mets ici.

Citation :
What does it mean to be on the battlefield and in your hand?

The creature exists in both zones. It's considered on the battlefield for anything that cares about permanents being on the battlefield and it's considered in your hand for things that care about cards in your hand.

Does Masterful Ninja's ability cause any enters-the-battlefield abilities to trigger? What about leaves-the-battlefield abilities when the turn ends and it goes back to being just in my hand?

Masterful Ninja is so masterful that any abilities that care about a creature entering or leaving the battlefield don't even notice it. (If Masterful Ninja enters or leaves the battlefield another way, those abilities work as normal.)

What happens if I try to move Masterful Ninja from battlefield to hand or vice versa?

Masterful Ninja stays in both zones. For example, say your opponent casts Unsummon, trying to return Masterful Ninja from the battlefield to your hand. It's already in your hand, so nothing happens. Masterful Ninja stays on the battlefield. And in your hand.

What happens if Masterful Ninja is destroyed?

Masterful Ninja goes to the graveyard and will no longer be in your hand or on the battlefield.

What happens if Masterful Ninja is discarded?

Same thing. It'll be in just the graveyard.


Par contre il m'en reste une:
Si j'ai plusieurs Masterful Ninja dans ma main, es-ce que je peut tous les révéler et les avoir tous à la fois sur le champs de bataille et dans ma main?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/08/2021 15:43
Oui (Blason ?)
Matio
le 02/08/2021 17:26
Ok merci, c'est ce qu'il me semblait. J'avais un doute à cause du fait que tu sois techniquement obligé de révéler les deux en même temps pour prouver que tu en as 2 dans la main.

Pourquoi blason?

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/08/2021 17:49
pourquoi devrais-tu révéler les 2 en mêmes temps : tu payes le cout du premier donc le révèle puis celui du 2eme.

(blason donnera un boost au autre ninja en jeu et cela en éphémère)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Intéressant
le 02/08/2021 21:27
Ce que veut dire Matio, c'est que la capacité demande de le révéler, mais ce n'est pas entièrement explicite que le Ninja reste révélé jusqu'à la fin du tour. Il pensait probablement un truc du genre qu'une fois que tu as fini de le révéler, il est de nouveau caché dans ta main. Mais ce n'est pas ça : puisqu'il est aussi sur le champ de bataille, il est donc bien visible même après que tu as fini de le révéler.

Donc quand tu en révèles un 2e, le 1er est toujours bien visible, ce qui "prouve" bien que tu en as un 2e en main.
Matio
le 05/08/2021 17:48
Ah yes, merci Avatar, j'avais juste zappé la possibilité de le laisser révélé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.