ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mana payment
le 01/08/2021 16:39
Concernant la règle suivante :

Rule 117.1d a écrit :
A player may activate a mana ability whenever they have priority, whenever they are casting a spell or activating an ability that requires a mana payment, or whenever a rule or effect asks for a mana payment (even in the middle of casting or resolving a spell or activating or resolving an ability).


Cette règle était au centre d'un deck combo en modern (cf. cette combo). J'aimerais savoir exactement ce qu'on entend par "mana payment" parce que j'ai eu beau chercher dans les CR, je n'ai pas trouvé la définition.

1. Est-ce qu'un coût de %0 "requires a mana payment" ? (et dans ce cas, ce qui n'en requiert pas, ce sont par ex. les sorts qui sont lancés "sans payer leurs coûts de mana" comme avec Aluren ?). Exemple typique, je veux jouer Memnite (sans effet qui augmente son coût), est-ce qu'une fenêtre s'ouvre me permettant d'activer des capacités de mana ? (ce qui me permettrait, comme dans la combo du dessus, de sacrifier plusieurs trucs sans devoir annoncer tout de suite les cibles des capacités déclenchées par leur mort)

Ou bien

2. Est ce que "sans payer leurs coûts de mana" c'est équivalent à avoir un coût en mana de %0, et dans ces deux cas, ce coût ne "requires" pas "a mana payment" ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 01/08/2021 16:56
Un sort qui coûte %0 ne requiert pas de paiement de mana, tu n'as pas la possibilité d'activer des capacités de mana pendant son lancement. Sans payer son coût de mana, ça veut dire en payant %0 à la place de son coût de mana.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 01/08/2021 17:06
Je vais devoir ruser alors :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.