Jiday87
Welkenraedt, BELGIQUE
Besoin d'avis sur des cartes (repost depuis le général)
le 30/07/2021 2:02
Bonsoir à tous et à toutes.

suite a un duel en commander EDH avec un amis, nous avons eu une divergence de point de vue sur quelques cartes jouées au cours de la partie ... voici les cartes:

Nécrovore: Nécrovore : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=cm2069
Némésis des égouts: Némésis des égouts : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=cm2075
Doyen de Brunboquet: Doyen de Brunboquet : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=12m121

(J'ai laissé les liens des cartes au cas ou je me sois foiré dans les balises ^^ m'en veuillez pas, c'est la première fois que je fais ça ^^ )

la divergence étant sur ... le fait que les forces et endurances n'évoluaient plus une fois la carte posée ...

selon mon pote, quand je joue le nécrovore, il acquiert la force et l'endurance en fonction du nombre de créature dans les cimetières et puis ce montant reste fixe jusqu'a la fin de partie

(je l'ai joué quand y'avais 3 créatures dans les cimetières, donc c'était une 3/3, puis quand d'autres créatures sont arrivés dans les cimetières, j'ai voulu augmenté la créature et lui me disait que ça ne changeait pas du tout)

pareil pour la némésis des égouts, je l'ai joué assez tard, ce qui m'a permis de la monté a 17/17 mais il était sceptique quand j'ai augmenté ses caractéristiques quand je lui ai fait défausser des cartes

pour lui, les créatures gagne un montant fixe d'endurance et de force à l'instant T où elles sont jouées et ne prenne plus rien après en fonction de l'évolution de la partie

et bien évidemment, je n'étais pas du tout d'accord avec ça ... pour moi, quand une créature a une force et une endurance évolutive comme ça, donc qui change en fonction des contenus de mana (pour le doyen) ou des cimetières pour les deux noires ... les montants doivent changés en cours de parties.

je pense que c'est le principe, ça permet de booster mes créatures afin d'être de plus en plus menaçant pour ses pv.

nous ne sommes pas de grand joueur de magic, et pour nous départager, je demande l'avis des membres de la communauté de MagicVille :)

merci a tous pour votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Jiday87
Welkenraedt, BELGIQUE
le 30/07/2021 2:03
Doyen de Brunboquet

je pense que je me suis foiré sur la balise du doyen, je refais une tentative ^^ mais ce n'est pas grave car les 2 principales y sont ^^
Jiday87
Welkenraedt, BELGIQUE
le 30/07/2021 2:04
bon ben la balise du doyen fonctionne pas, je sais pas pourquoi :/ tant pis, les deux autres suffisent ^^
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/07/2021 8:38
La balise fonctionne très bien si tu orthographie correctement la carte...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/07/2021 8:49
Les dont cartes dont il y a les liens ont une capacité de définition de caractéristique, qui défini une caractéristiques à tout moment de la partie et fonctionne dans toutes les zones de jeu et même en dehors de la partie. Ces capacités permettent de définir la caractéristique au gré de la partie si des éléments change la caractéristique change aussi.

Pour la force et l'endurance d'une carte de créature je n'ai pas souvenirs qu'il en existe où ils sont fixés lorsque la créature arrive sur le champ de bataille. Par contre plusieurs carte créent des jetons de créatures dont la force et l'endurance sont dépendant de paramètre figés au moment où ils sont créés, comme Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie tandis que d'autre cartes créent des jetons en leur donnant une capacité de caractéristiques qui fera évoluer leur force et endurance au cours de la partie comme Voix du renouveau.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/07/2021 11:35
Il y a Golgari Grave-Troll par exemple qui fonctionne différemment puisque ses force et endurance sont fixées au moment où il arrive sur le champ de bataille. Elles peuvent bouger ensuite si on lui retire des marqueurs par exemple, mais son nombre de marqueurs ne bouge pas lorsque des cartes sont ajoutées ou retirées de ton cimetière.

Les capacités de définition de caractéristiques des cartes que tu as proposées sont recalculées en permanence en fonction de la grandeur à laquelle elles sont associées et bougent avec cette grandeur. Les capacités de définition de caractéristiques utilisent une étoile qui remplace la force et/ou l'endurance en bas à droite de la carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.