Bloodlotus
Dijon, France

Légende
Madness et LED
le 29/07/2021 20:30
Bonjour ! J'aurais une question sur la situation suivante et comment bien tout résoudre :

_Je possède Lion's Eye Diamond sur le champ de bataille et un seul terrain dégagé, une montagne.

_Je caste Burning Inquiry que je résous, je pioche 3 cartes dont Anje's Ravager. Puis je discard 3 cartes au hasard et la deuxième est Anje's Ravager.

Mes questions sont :

1. Est ce que je discard ma troisième carte au hasard avant d'envisager de caster Anje's Ravager pour son coût de folie ?

2. Est-il possible de payer le coût de folie de Anje's Ravager avec Lion's Eye Diamond ? Sachant que je n'ai pas sacrifié mon Lion's Eye Diamond en réponse au Burning Inquiry.

3. Si 2. est possible, que se passe-t-il si en sacrifiant Lion's Eye Diamond pour payer le coût de folie de Anje's Ravager, je discard Basking Rootwalla et que je souhaite le caster pour son coût de folie ? Le Basking Rootwalla arrivera bien sur le champ de bataille avant Anje's Ravager ?

Merci pour vos précisions
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2021 20:41
1. oui, tu termine l'inquiry avant de pouvoir agir.

2. oui, madness possède un trigger, tu peux y répondre en sacrifiant le diamant.

Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/08/2021 23:44
Hm.
Et si j'ai Anje's Ravager en main, est-ce que je peux craquer LED et le défausser, puis utiliser le mana de LED pour lancer le Ravager pour son coût de folie ?

J'aurais dit que non, car la capacité de LED passe par la pile (activable que en éphémère, donc pas une capacité de mana ?) et se résoud donc après le trigger de folie?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/08/2021 0:25
La capacité de LED est une capacité de mana. Elle se résout immédiatement, tu as ton mana pour lancer une carte avec folie défaussée pour payer le coût de la capacité de LED.

Une capacité activée est une capacité de mana si elle est susceptible de produire du mana, n'a pas de cible et n'est pas une capacité de loyauté. Le fait que la capacité de LED ait une restriction sur le moment pour l'activer ne la fait pas sortir de cette définition.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.