Salamander
France
Légende
Protection contre le monocolore + -X/-X
le 29/07/2021 13:14
Bonjour,
si une créature a la protection contre le monocolore, est-ce que elle se "prend" les -X/-X (éphémère ou marqueurs) quand même ?
Et si elle a la protection contre le joueur ciblé (moi) qui lance un -X/-X ?

Je sais juste que les -X/-X ne sont pas des blessures...

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2021 13:32
la protection contre le schtroumpf fait plusieurs choses:
-elle empêche d'être ciblé par un sort schtroumpf ou une capacité de source schtroumpf
-elle fait que la créature protégée ne peut pas être bloquée par des créatures schtroumpfs
-elle prévient toutes les blessures de source schtroumpf que devrait subir le permanent protégé.
-elle empêche le permanent protégé d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/équipement/fortification schtroumpf.

Dans le cas d'un "gagne -X/-X", ce sera surtout le premier point qui importera.

si ce sort/capacité doit cibler la créature (par exemple : Disfigure), on ne pourra même pas lancer le sort (ou activer la capacité) en ciblant cette créature.

si ce sort/capacité ne cible pas la créature ( par ex Zénith de Noirsoleil), là, ça marchera et la créature protégée recevra quand même les marqueurs -1/-1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2021 13:47
la protection contre un joueur est une variante qui veut juste dire que le permanent a la protection contre tous les objets (sorts, permanents) que contrôle le joueur et ceux qu'il possède hors du champ de bataille et de la pile (par ex, les cartes dans le cimetière du joueur)

ça marche exactement de la même façon que plus haut:
si ça ne cible pas la créature, ça marchera, mais si ça doit la cibler, on ne pourra pas le faire.
Krohm
le 29/07/2021 15:47
Heureusement qu'il y a la protection contre les schtroumpfs. ça fait peur les schtroumpfs.

Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2021 18:53
je parlerai de Snorkys la prochaine fois qu'il y aura une question sur la protection.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.