Angelusyfaire
Zabaz, la guêpe rutilante
le 27/07/2021 15:48
Bonjour,

Petite question du jour sur cette magnifique carte Zabaz, la guÍpe rutilante

En effet cette carte affecte la capacité "modularité X"

Citation :
Modularité : Cette créature arrive sur le champ de bataille avec X marqueur(s) +1/+1 sur elle. Quand elle meurt, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.


Ok jusqu'à là c'est tout bon. La suite se complique un peu.

Zabaz à la capacité de :
Citation :
Si une capacité déclenchée de modularité devait mettre au moins un marqueur +1/+1 sur une créature que vous contrôlez, autant de marqueurs +1/+1 plus un sont mis sur elle à la place.


ok vous commencer à me voir venir ?

Ma question :

Est ce que Zabaz permet de mettre X+1 marqueurs +1/+1 au déclanchement de l'arrivée sur le terrain de la créature mais aussi X+1 marqueurs +1/+1 au déclanchement de la mise au cimetière de la créature et donc déplacement des jetons ?
En effet sauf erreur de ma part l'arrivée de la créature et la mise au cimetière sont des capacités déclenchées par l'arrivé ou la mise au cimetière de la créature.


J'ai regarder aussi les règles de la modularité qui ne m'a pas vraiment aidé ^^

Citation :

702.42a : La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. »


A votre bon coeur pour les réponses et toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Très bonne journée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 27/07/2021 16:13
L'arrivée d'une créature avec modularité n'est pas une capacité déclenchée, elle est statique (sinon les créatures 0/0 + marqueurs ne resteraient pas en jeu) -elle n'est donc pas doublée-
et donc seul la capacité (quand la créature meurt) est déclenchée.

Angelusyfaire
le 27/07/2021 16:21
Triste nouvelle... je me suis mis à rêver !

Merci pour le retour !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.