zombie33

Légende
Jumpstart: Historic Horizons
le 26/07/2021 18:52
Je ne vois encore rien ici concernant cette future extension online qui a leaké récemment. Vous avez des infos ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 11:08
Sans compter sur les interactions avec les autres producteurs d’%E qui ont déjà fait leurs preuves, genre %1%Glint-Sleeve Siphoner et %1%GLongtusk Cub, voire même d’autres qu’on à pas encore vu percer mais qui pourraient se réveler, comme %BGonti's Machinations.

Vraiment sympa ce petit chaton.
Ant1
le 30/07/2021 17:13
28 ans après on a presque le remplaçant de Foudre:

Static Discharge

Presque
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 17:16
%1%R Static Discharge a vraiment une tête de carte qui va impacter le format Oo. 3 deg pour 2, c’est dans le pire des cas, et heuresement que Snapcaster Mage n’est pas dans le format.

Mais du coup est-ce qu’il vont pas nous faire une extension du vintage sur MtGO qui permet de jouer a la fois Black lotus et les nouvelles cartes digital only?


Ceci dit juste en historic ya des interactions avec les spells qui copient.


————

Summon Coro, Van ou Gwendlyn:
Les marqueurs « perpétuels » restent-ils en exil? Je dirais oui mais on sait jamais.
Sont-ils des valeurs copiables? La copie de static aura-t-elle les marqueurs ou va-t-elle juste mettre des marqueurs sur les autres? Je penche pour la deuxième option mais pas 100% sûr.
Ant1
le 30/07/2021 17:22
Le texte VO et VF sous MV est

Citation :
Static Discharge inflige X blessures à n'importe quelle cible, X étant 3 plus le nombre de marqueurs "charge" sur Static Discharge. Ensuite, mettez un marqueurs "charge" de façon permanente sur cette carte et sur chaque carte appelée Static Discharge dans votre main et votre cimetière.


Mais sur l'ilustration il y a

Citation :
Static Discharge inflige X blessures à n'importe quelle cible, X étant 3 plus le nombre de marqueurs "charge" sur Static Discharge. Ensuite, mettez un marqueurs "charge" de façon permanente sur cette carte et sur chaque carte appelée Static Discharge dans votre main votre bibliothèque et votre cimetière.


Lequel est le bon ?

Le 2ème est monstrueux
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/07/2021 17:25
On n'a pas encore les règles, mais vraisemblablement, tes réponses sont :
Citation :
Les marqueurs « perpétuels » restent-ils en exil? Je dirais oui mais on sait jamais.
Oui, perpétuel signifie que la modification n'est pas perdue lors d'un changement de zone, y compris vers une zone privée.
Citation :
Sont-ils des valeurs copiables?
Non. Si tu copies une carte avec une modification perpétuelle, la copie n'a pas la modification (à vérifier tout de même ce point).
Citation :
La copie de static aura-t-elle les marqueurs ou va-t-elle juste mettre des marqueurs sur les autres?
Non, du coup, la copie inflige trois blessures et ne met pas de marqueur sur la décharge d'origine dans la pile (mais en met bien sur tous les exemplaires dans les autres zones).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/07/2021 18:52
On avait tout de même Kindle qui n'en n'était pas loin.

--

ON aura BL, si peu de personne dépense de la monnaie pour acheter du jumpstart ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 20:34
Kindle c’est quand même 1000x moins fort.



————
La question subsidiare c’est:

MtGO est-il du magic papier en digital, ou du magic digital qui ne joue que les cartes papier?
Et du coup, y-aura-t-il une version digitale de MtGO
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 20:39
D’ailleurs ça me fait penser que Static Discharge, le résultat sera presque EXACTEMENT équivalent ( a part le cas dont on parlait avec Coro et la prolifération) si le texte est

Citation :
Static discharge inflige à n’importe quel cible X+3 blessures, X étant le nombre de marqueurs « foudre » que vous avez.

Vous gagnez un marqueur « foudre ».



La fonctionnalité est quasi-identique, mais on peut l’éditer en papier. Donc c’est dommage de gâcher un si bon design pour le gimmick du « digital only on repousse les limites du jeu » alors qu’on empêche juste les joueurs Legacy de s’amuser avec.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/07/2021 20:56
Citation :
La fonctionnalité est quasi-identique, mais on peut l’éditer en papier. Donc c’est dommage de gâcher un si bon design pour le gimmick du « digital only on repousse les limites du jeu » alors qu’on empêche juste les joueurs Legacy de s’amuser avec.


En vrai, ça ne fonctionnerait pas pareil : vivent les Proliferate et autres qui rendraient la carte plus dégénérée.

Mais "en faux", le "Digital Only", c'est le seul argument qu'ils ont trouvé qu'ils ont trouvé pour un truc aussi ronflant que "Jumpstart : Historic Horizon" (dont le titre seul semble être une caricature pour une édition UN- ... D'ailleurs, là, je suis chaud, j'attends UNHORIZON.)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 21:02
Oui j’evoquais la prolifération. Cela reste minime.

———

Le truc c’est que les UN-set sont par défaut des Magic Horizons, des experimentations qui repoussent les limites, mais qui permettent d’inspirer les designers pour les éditions futures. On peut penser au spell de damage trample qui a fini par être édité en bords noirs.

Ceci dit, c’est a double tranchant, puisuq’un UNset en digital, c’est l’assurance de pouvoir tester des mécaniques super originales, mais d’un autre coté, le principe meme du bords argentés c’est que le côté social (et donc présentiel) est encore plus prépondérant que le Magic normal dans l’experience optimale de jeu.

hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/07/2021 21:30
Citation :
Le truc c’est que les UN-set sont par défaut des Magic Horizons, des experimentations qui repoussent les limites, mais qui permettent d’inspirer les designers pour les éditions futures


C'est vrai que j'ai toujours été triste de ne pas voir la traversée des jeans sur des cartes bord noir. Pour sur, ca aurait été un retour de la mode du pantalon en velours.
da23real

le 31/07/2021 15:22
Je suis d'accord avec pleins de trucs qui ont été dit ici ;)
Au départ je suis venu comprendre des termes de cartes donc j'en profite pour savoir quand il y a une nouvelle edition où est-ce qu'on peut trouver le fonctionnement des mécaniques sur MV ?
Sinon le délire de l'aléatoire je suis moyen fan déjà qu'on a celui des lands mais le fait de profiter du digit pour faire des choses infaisables en papier là je dit oui moi aussi
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/08/2021 13:51
Citation :

Citation :
Citation :
Le truc c’est que les UN-set sont par défaut des Magic Horizons, des experimentations qui repoussent les limites, mais qui permettent d’inspirer les designers pour les éditions futures



C'est vrai que j'ai toujours été triste de ne pas voir la traversée des jeans sur des cartes bord noir. Pour sur, ca aurait été un retour de la mode du pantalon en velours.


Voilà. Les UN-set ne sont que secondairement des extensions où l'on s'amuse à tester des mécaniques. On peut même dater ce moment et expliquer ce changement : les UN-éditions, on les aimait mais à cause des compatibilités de format, les stocks s'écoulaient mal. En gros, tu avais un gros risque de ne JAMAIS jouer tes cartes UN-, si tes copains n'entraient pas dans le même délire. Plus l'aspect collectionnite/trade moindre que sur les extensions "normales".
Bref, c'est partant de ce constat qu'ils se sont dit "il faut que nos éditions UN soient jouables en LIMITE" et que dès lors, ils se sont mis à penser le format pour qu'en plus d'être parodique, il soit jouable en limité (et donc, que des mécaniques ont été expérimentées).

Donc UN-Horizon, c'est encore possible. Pas autant que "UN-Commander", mais possible.
Ant1
le 01/08/2021 13:58
Jumpstart: Historic Horizons est pas réellement une extension "UN"

De nouvelles mécaniques "non papier" sont introduites mais il n'y a ni le délire (visuel/mécanique) ni le fun des UN
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/08/2021 21:33
Mais c'est pour cela que je dis que j'attends UN-Horizon.En plus, le nom serait vraiment classe.
da23real

le 01/08/2021 21:52
Et à propos des mécaniques qq'un pour me dire s'il y a un truc pour voir le descriptif des mécas d'une édition sur MV ? Merci
Marseille, Grèce

Légende
le 01/08/2021 21:57
Non, il y a toujours un article sur le site de wizards, mais pour cette édition, c'est en anglais uniquement et assez succinct :

These cards feature mechanics made for MTG Arena, extending what's possible with digital play.

Seek: Powerful tutors grab a random card from your deck that matches specific criteria. No shuffling and no time spent looking at options—it just grabs a card that works out of your deck and the game keeps moving.

Perpetually: Permanently change the characteristics of a card—no matter where it goes afterwards. Taking advantage of MTG Arena's ability to alter cards no matter where they go during gameplay, powerful benefits and unique changes add strategies found nowhere else in Magic.

Conjure: Conjure creates cards out of thin air as a digital object that acts just like a normal card would. Powerful spells and artifacts can Conjure up iconic, powerful, or just plain useful cards—from Tropical Island and Stormfront Pegasus to Ponder and more.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/08/2021 4:16
Parmi les trucs sympas mais qui n'ont pas été définis, il y a "win the fight". Je me questionne sur les développements possibles autour de FIGHT depuis au moins ... GATECRASH (!!!)

Win the fight => c'est : ta créature tue l'autre sans mourir, ou bien, ta créature tue l'autre et si c'est un trade, c'est pas grave, c'est une victoire quand même ?
da23real

le 02/08/2021 17:43
Bonne question !!!

Pour conjurer en gros pour Koria sur son 1er effet ça veut dire que ça fait rien si on a pas un kraken en main ? ET si on en a au moins un alors ça met un jeton qui est une copie en jeu ? A part qu'il peut aller au cimetière donc ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/08/2021 17:51
son premier effet met une carte de kraken hatching, en main.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.