Angelusyfaire
Dessiccation : résolution du sort
le 26/07/2021 14:14
Bonjour,

J'ai une petite question de résolution du sort Dessiccation.

Texte : Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu' à la fin du tour.


Mise en situation :

J'ai 2 créatures : Une 1/1 et une 2/2

Mon adversaire joue Dessiccation.

Le sort et mis sur la pile et résolut ==> ma 1/1 meurt et ma 2/2 devient une 1/1 jusqu'à la fin du tour.
Jusqu'à là c'est très clair.

La question qui torture l'esprit : Est ce que le -1/-1 s'applique jusqu'à la fin du tour et donc même pour les créatures qui arriveraient en jeu par la suite durant ce tour. Exemple : je décide de mettre une 3/3. Est ce qu'il devient une 2/2 ou pas ?

La question port sur la résolution du sort. Pour moi :
1) le sort est résolut
2) identification des cibles : la 1/1 et la 2/2
3) Résolution de l'effet : La 1/1 meurt et la 2/2 devient une 1/1 jusqu'à la fin du tour.

Puis si on pose une autre créature 3/3, étant donné qu'elle n'était pas en jeu au moment de la résolution de l'effet elle n'en est pas affecté.

Autre point de vu :
Le -1/-1 s'applique jusqu'à la fin du tour comme écrit sur la carte et donc sur tous les créatures en jeu ou arrivant en jeu après résolution.

Une petite aide serait la bienvenue.

Un grand merci et très bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/07/2021 15:37
Bonjour,
peux-tu reposer ta question dans un nouveau sujet en fournissant la balise vers la carte que tu utilises s'il te plait? Tu trouveras la balise dans la barre d'outils au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte. Tu peux taper la balise à la main avec la syntaxe suivante : [card]foudre[/card] donne Foudre.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.