Candide
Casual Builder
Légende
Pyromancer Ascension en Commander
le 24/07/2021 13:56
Bonjour !

Je suis en train de me construire un deck commander Chandra, Fire of Kaladesh. Il s'agit d'un commander flavor, pas forcément puissant, où je mets plein de cartes comme Chandra's Spitfire, Chandra's Outrage, etc. Le deck sera rempli de cartes qui référencent Chandra ou la pyromancie en général, et de cartes plus fonctionnelles qui permettent de faire un peu de glu et arrondir les angles pour rendre ce tas de cartes jouable.

J'ai déniché un joli signature spellbook Chandra pour avoir un nouvel afflux de cartes flavor... Et dedans je vois Pyromancer Ascension.

Et je me dis... Il doit bien exister un moyen de mettre deux marqueurs quêtes sur cet enchantement en commander mono-rouge. Ca doit exister. A vrai dire, il suffit d'en mettre un seul, puisqu'ensuite une petite proliferation (que j'aurai dans le deck de toute manière vu que j'aurai plein de planeswalkers Chandra dedans) pose le second marqueur.

Je ne vois que deux manières de mettre un marqueur quête sur l'ascension :
- Mettre un marqueur quête sur un autre permanent et trouver un moyen de déplacer ce marqueur sur l'ascension
- Lancer un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de mon cimetière

Pour la première méthode, je peux facilement jouer Zektar Shrine Expedition (ça fait un élémental et chandra a un sous-thème élémental) et Quest for Pure Flame (complètement jouable dans ce deck) dans le deck, puis activer Nesting Grounds (qui en plus peut me servir pour booster une chandra avec les marqueurs d'une autre). C'est poussif, mais c'est faisable ! Donc je mettrai ces trois cartes dans mon deck.

Je ne vois pas de manière en rouge/colorless de copier une carte d'éphémère/rituel dans mon cimetière et de lancer la copie. Les seuls effets que je trouve ont la fâcheuse manie d'exiler la carte originelle et donc ne permet pas de charger l'ascension. Quelqu'un a-t-il une idée pour activer nativement l'ascension en mono-rouge en commander ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait d'une manière détournée ?

:)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/07/2021 14:27
Approche du dragon => ça existe.
Candide
Casual Builder
Légende
le 24/07/2021 15:19
Mmmmh. Pas très flavor sauf si j'invite Sarkhan dans la partie, mais ça peut aider. Merci !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/07/2021 16:44
C'est pas très flavor, et pas très bon non plus.
C'est le moyen le plus simple qu je connaisse de charger l'ascension du pyromancien en singleton.

Mais, le plus simple, en vrai, c'est de ne pas jouer l'ascension du pyromancien en singleton.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.