Onesauk
[TWITCH] - Annonce Banlist 26/07/21
le 23/07/2021 13:25
Hello,

Je serai en compagnie de R4geN sur sa chaine Twitch lundi soir à partir de 20h pour debriefer de la prochaine annonce de la BanList Duel Commander.

Nous débattrons sur l'avenir du format en compagnie de 2 membres du comité : Logarythme et Crimelune, nouvellement recruté dans cette aventure.

Venez nombreux poser vos questions et suivre les raisons de leurs choix.

Pourra-t-on continuer de jouer Inalla et Ragavan ? Réponse lundi soir :)

https://www.twitch.tv/leschroniquesducommander
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Fevin


SYLVIN
...
le 26/07/2021 22:37
Citation :
Jouer Zurgo et swap dans le pool de généraux.
Comme Isamaru en fait…


Pas vraiment.

Les généraux %W à %2 répondent à des problemes, des matchup.

Kari Zev ça ne résoud aucun matchup. Les généraux %R à 3 seront très complexes à swap car la mana base le permet pas vraiment. Et le seul qui résoud quelque chose c'est zo-zu mais qui a un power level trop faible.
gto019
OIK
le 26/07/2021 22:49
anax cela résout certaines problématiques aussi.
lhf
le 26/07/2021 23:30
Citation :
Du coup quel serait le gain de cet unban ?

Pouvoir jouer moins de carte et avoir moins d'option.


marrant le ban de gift, il n'aurait pas fait longtemps.
fjandaud
le 27/07/2021 1:28
Citation :
Si zurgo est ban, les joueurs de RDW se divisent entre Kari Zev, Magda, Brazen Outlaw, Laelia, the Blade Reforged & Anax, Hardened in the Forge.


Zurgo prendrais la place de Kari qui n’apporte que de l’agression.
Magda, si tant est que le deck existe, n’a pas du tout le même plan de jeu. Je ne vois pas pourquoi il disparaîtrait s’il apparaissait un jour.
Anax resterait supérieur à Zurgo dans certaines situations, il serait, a minima un swap intéressant et très certainement encore joué.
Laelia j’y crois assez peu actuellement en command zone même si la carte me vend du rêve dans les 99. Mais si, comme Anax, elle présente un jour un intérêt en CZ, il n’y a pas de raison qu’elle disparaisse.

Bref, avant Ragavan deux généraux étaient joués : Kari et Anax. Avec un deban de Zurgo, on serait sur Zurgo et Anax…
Donc l’argument de la diversité n’est pas entendable.

On peut estimer que Zurgo est trop fort, ce n’est pas mon opinion mais c’est entendable, et ça peut se débattre mais l’argumentaire sur la diversité ne tient pas. Par ailleurs avec le même argumentaire il faudrait bannir 100 fois isamaru puis kytheon. Ainsi on aurait thalia 1, 2, Brimaz et anafenza qui seraient viables alors qu’actuellement seul isamaru l’est… par ailleurs ses performances récentes montre que le deck, bien que peut joué en général, est un très bon deck.

Un format diversifié permet une diversité de stratégie à mettre en œuvre pas forcément d’avoir 4 généraux au potentiel égal pour le même archétype de deck… Sinon, à ce compte là bannissons Aminatou pour permettre une plus grande variété de généraux esper contrôle, bannissons Golos pour permettre plus de variété dans les decks lands/artefacts/combos, bannissons Winota pour diversifier Boros, adeliz pour ouvrir un peu le champ des possibles de UR tempo, etc.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/07/2021 13:18
Dans un monde avec Zurgo légal, je doute que je liste Anax en CZ à nouveau. La place que tu gagnes dans le build permet largement d'avoir ce que Anax apporte par rapport à Kari Zev, et tu es plus régulier sur l'aggro.

Typiquement, avec Zurgo légal, je reste sur mon build du rebound avec juste quelques slots qui bougent en fonction du meta, et ça sera largement meilleur qu'Anax.
fjandaud
le 27/07/2021 19:56
Ce serait une bêtise de garder la même liste… Zurgo ça aide beaucoup moins à lancer ton haut de curve…
Perso, même avec Ragavan, ça m’arrivait de swaper dans Anax. On aurait un red deck swap comme on a un WW swap ça ne me dérange pas. Et en cas de meta avec des créatures ayant plus de stats, Anax semble mieux que Zurgo.
ff26
Montélimar, France
le 27/07/2021 21:22
J'en suis à me demander si Zabaz (oui oui) suffirait à mono-rouge pour faire des sorties curvées... Très souvent juste ça nous met dans le mal quand on n'y est pas préparé.
Tengubi
le 27/07/2021 21:40
Non Zabaz mono R c'est pas terrible du tout, en revanche en Boros artos oui la y a un concurrent sérieux
grokh
le 28/07/2021 0:37
Après avoir parlé avec un pote du nouveau Maddening Hex, mon pote avait l'air de dire que ça va se faire ban en Commander parce que l'adversaire peut se prendre jusque 6pv juste pour le gérer !

Vous en pensez quoi, la carte serait broken dans le format ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/07/2021 8:13
La carte a été évoqué durant le live de l'annonce.

C'est en soi surveiller de ce que j'ai compris, mais pour le moment la carte n'a pas fait grand bruit et il semblerai que peu de gens la connaissent.
Il y a eu un parallèle entre Genesis Storm et Maddening Hex, pour souligner que au moment du ban de Genesis, tous le monde ne connaissait pas encore la carte.

NOTA: Si jamais j'ai mal rapporter les propos de chacun, je vous invite a regarder la vidéo qui sera sur Youtube prochainement
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/07/2021 9:30
Comme TNN ou Casse-fiole, c'est une carte prévue pour du multijoueur qui est plus efficace en duel.
Autre soucis : le lancer de dé.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.