MatteoSchweiz
Suisse
Capacité de la Marchande de Port Crâne
le 22/07/2021 11:19
Bonjour !

J'ai une question concernant une situation en lien avec la capacité de la Marchande de Port-Crâne de l'édition Forgotten Realms.
La situation était la suivante :

1. J'attaque mon adversaire avec le Héraut de Hadar
2. Mon adversaire bloque avec le Pisteur des ténèbres (qui avait la double initiative)

Du coup, mon Héraut de Hadar va mourir et j'active la capacité de la Marchande de Port-Crâne en payant %1%B et en sacrifiant mon Héraut de Hadar pour piocher une carte.

Ma question : est-ce que le Pisteur des ténèbres (avec la double initiative) de mon adversaire meurt ?

J'ai encore du mal à comprendre toutes les étapes de la phase de combat (annonce des attaquants, annonce des bloqueurs, application des dommages ...) et du coup je ne sais pas où intervient la capacité ...

Par avance je vous remercie pour vos lumières :-)

Mat
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/07/2021 11:30
non, le dernière occasion où tu peux activer la capacité de la marchande en sacrifiant Hadar, c'est lors de la première étape des blessures de combat (celles où sont infligées les blessures d'initiative - et de double initiative) et à ce moment-là Hadar n'a pas encore infliger ses blessures de combat. Après avoir été sacrifié il n'est plus là pour les infliger.
MatteoSchweiz
Suisse
le 22/07/2021 16:46
Ok, merci beaucoup pour la réponse :-)

Du coup ça me pose une autre question : si mon adversaire avait bloqué avec une simple 4/4 sans initiative il se passait quoi ? La même chose ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/07/2021 17:16
même réponse tu choisis soit de tuer la 4/4 adversaire soit de piocher grâce à la capacité du pisteur.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.