lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
Vendeurs morts ou zombies
le 20/07/2021 10:26
Bonjour,
Y at'il une routine ou quelque chose qui s'y apparente qui vérifie tous les X jours ou mois que le vendeur Magic Ville est toujours vivant ?
(ou serait il possible de mettre en place ce type de verification)
j'achete 75 % de mes cartes sur Magic Ville et mise a part les vendeurs classiques, je suis de plus en plus confronté a des vendeurs qui soient ne répondent plus, soient vendent sur d'autres sites et n'ont pas ou plus les cartes listées sur Magic Ville ...
C'est tres pénible ... car parfois on pense faire une transaction rapide ... et on se retrouve à attendre des plombes que la transaction soit annulée.
Alors mon coup de gueule ne concerne bien sur pas les vendeurs qui ont ma confiance ... mais les autres
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 10:48
Le problème vient de la désertion de MV par les vendeurs occasionnels :/ J'avoue que ça rend le processus d'achat encore plus laborieux, et doit contribuer à faire migrer les acheteurs sur la concurrence.

Peut-être qu'il serait intéressant de mettre en place un mécanisme de "réactivation" pour les vendeurs qui n'ont interagi avec aucun acheteur durant les X derniers jours ? En gros chaque jour un script viendrait lister les comptes vendeurs actifs "dormants" (aucune "action vendeur" (message ou changement de statut dans une transaction, ajout/retrait de carte à la vente, etc.) effectuée au cours des 30 derniers jours), et leur enverrait un mail contenant un lien de réactivation. Si le lien n'est pas cliqué dans les 7 jours suivant l'envoi du mail, alors le compte vendeur serait passé en "indisponible".

Y a moyen d'affiner ça avec l'envoi de plusieurs mails de rappel, par exemple : 1 mail 7 jours avant la suspension, 1 mail 3 jours avant, 1 mail 1 jour avant, et 1 mail juste après la suspension.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 20/07/2021 11:02
c'est exactement a cela que je pensais ...
Je partage ton avis sur le fait que certains acheteurs partent à la concurrence.
J'avoue même que mes déconvenues m'ont poussé à acheter certaines cartes à la concurrence.
C'est un agacement généralisé ...

Alors je ne pensais pas forcement a un script de scrutation quotidien car les vendeurs ont aussi le droit de faire un break (vacances ou autres) et qu'ils peuvent oublié d'activer le mode vacances (absent)
Mais des vendeurs qui ont des notations de mars - avril 2021 et qui la ne repondent plus c'est tres relou
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 11:18
Quand je dis quotidien, ça veut pas dire qu'un vendeur doit se réactiver tous les jours, ça veut dire que le script de détection des vendeurs inactifs s'exécute tous les jours. Dans mon exemple le 1er rappel est envoyé après 30 jours d'inactivité, et suspendu après 37 jours (et 3 mails de rappel entre le deux). Tu peux ajuster les curseurs un peu comme tu veux (passer à 60 ou même 90 jours d'inactivité...), le script est quand-même exécuté chaque jour.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 11:26
Par contre si un tel mécanisme est mis en place, il vaut mieux que l'information "mon compte vendeur est indisponible" soit clairement visible quand le vendeur est connecté et s'il lui reste du quota. Sinon JMB va fatalement se retrouver avec des vendeurs qui vont venir pleurer parce qu'ils n'auront pas vu/reçu les mails de rappel et qu'ils vont estimer qu'ils ont payé du quota pour rien vu que leur compte vendeur est indisponible depuis X mois sans qu'ils ne s'en soient rendu compte.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 20/07/2021 12:00
Nous parlons d'un hypothétique développement
La voie que tu indiques semble résoudre pas mal de probleme coté acheteur
Restent les vendeurs : seraient il d'accord avec ce systeme / principe
Reste JMB à convaincre
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 20/07/2021 12:13
En toute honnêteté, le système vendeur sur MV est carrément pas intuitif, et le système acheteur souffre de nombreux manques en 2021.

Système vendeur
Citation :
Pour 10 euros, vous avez droit à 200 euros de transactions ouvertes par vos acheteurs, ou 250 euros, si vous décidez de dépenser 50 points "business" (voir le Guide MV pour plus de précisions sur les points).

La première fois que j'ai lu ca, j'ai strictement rien compris. Au bout du compte, c'est grosso modo équivalent avec 5% de commission sur les ventes (c'est honnête et logique), et moins pour les bons utilisateurs. Mais si je paie 10 euros, et qu'un acheteur veut passer commande pour 400e, ca se passe comment ? De plus, il faut payer la commission au préalable pour avoir le droit de vendre des cartes, et la c'est rebutant. Et si je ne vend pas de carte, c'est tant pis pour moi (j'imagine en tout cas) ?

Système acheteur : je n'ai pas trouvé de barre de recherche de carte en se positionnant sur un vendeur, on est obligé de regarder toute la collection, édition par édition

Sans compter les vendeurs fantômes comme énoncés ici, le vendeurs qui augmentent leur prix après coup parce que le marché a évolué, les fdp parfois délirants de certains (messieurs, une lettre verte arrive aussi vite qu'une lettre rouge, et ca coute 1.5e avec enveloppe et suivi, pas la peine de facturer trois euros)

Alors, je me doute bien que JMB n'a pas la force de développement de la concurrence, mais il faudra sans doute rafraichir tout le système.
- commission sur la vente et pas par anticipation en utilisant un compte pivot (c'est l'acheteur qui dépose son argent et pas le vendeur)
- fixer une règle unique pour les FDP
- mettre quelques fonctionnalités user friendly pour la recherche et la navigation.

Ma modeste constatation, sans méchanceté aucune.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 20/07/2021 12:21
Citation :
le vendeurs qui augmentent leur prix après coup parce que le marché a évolué


Ca n'existe quasiment plus, la personne ne daigne meme pas répondre ou /et de toute maniere la carte n'est pas / plus disponible ... c'est rageant.
J'ai surtout fait ce post car je ne souhaite pas inverser mon ratio Magic Ville / Autres
et meme si j'ai une liste bien complete de vendeurs bien sur tout rapport parfois ils n'ont juste pas la carte ...
Je joue en Commander à 50 % du temps et je suis un vieux joueur ... trouver des communes ou Uncos Visions ou de vieilles rares Mirage ou Ice Age n'est pas forcement facile meme pour les grands vendeurs ..
Avant c'etait possible grace aux "petits" vendeurs ... aujourd'hui cela ne semble plus exister ..
C'est dommage
hugo333333
Légende
le 20/07/2021 12:32
Tout à fait d'accord avec le principe. les vendeurs inactifs depuis longtemps créent des "fausses bonnes affaires" pour les acheteurs qui perdent leur temps et sont finalement déçus.
C'est également perturbant lorsqu'on liste des cartes à vendre et oblige à parfois vérifier les prix.
Et ça fait perdre des ventes aux autres vendeurs qui proposent cette même carte à prix normal.

Les vendeurs devraient être mis sur off si pas de connexion sur le site.
On pourrait aussi envisager un "délai de réponse moyen du vendeur" indiqué quelque part avant ouverture des transactions. (genre "traite généralement les transaction en 2h, 2 jours etc...)
le taux d'annulation d'un vendeur (ou de deals qui ne vont pas au bout) pourrait également être indiqué quelque part afin de dissuader les vendeurs d'annuler des deals.
J'avais également proposé que les transaction en cours (achats et ventes) soient marquées en noire comme les messages non lus dès la page d'accueil afin d'accélérer encore les traitements (une sorte de rappel).
(vous avez 2 achats en cours / 3 ventes en cours).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 12:43
Citation :
- commission sur la vente et pas par anticipation en utilisant un compte pivot (c'est l'acheteur qui dépose son argent et pas le vendeur)
Tu ne te rends pas compte de la charge de travail pour mettre en place un tel système (développement initial, maintenance, support...). Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle sur MV, le système de quota est simple et efficace. Peut-être qu'il pourrait être plus clair : "250 € de quota pour 10 €, si vous passez en négatif vous avez quelques jours pour remettre à niveau sinon le compte est suspendu" (dans les faits c'est ce qui se passe aujourd'hui pour info).

Citation :
- fixer une règle unique pour les FDP
Je ne trouve pas ça spécialement bien. D'ailleurs y a pas mal de gros sites qui ne le font pas, par exemple ebay. Les frais de gestion (pas les frais de port) peuvent varier d'une personne à l'autre : par exemple un vendeur pro qui fait les choses proprement aura des frais de gestion plus importants (administratif), un vendeur irrégulier perdra plus de temps à préparer les envois et les acheminer à la poste, etc. En plus ça implique de maintenir à jour une grille tarifaire et de permettre la sélection du mode d'envoi par l'acheteur en fonction des pays respectifs de l'acheteur et du vendeur (assez lourd).

Si un vendeur surfacture les frais de gestion c'est son problème, il vendra moins. Par contre c'est vrai qu'un rappel des frais de port du vendeur à côté du prix d'une carte (dans une infobulle au clic par exemple) permettrait à l'acheteur de perdre moins de temps en évitant d'ajouter des cartes sous-tarifées dans son panier pour se rendre compte que le vendeur se rattrape en fait sur les frais de port.

Dans le reste des suggestions oui y a des choses à faire. Par exemple la recherche par vendeur est possible en passant par une decklist, mais c'est un peu du bidouillage non documenté.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 12:45
@hugo333333
Plutôt bonnes tes suggestions je trouve.
Marseille, Grèce

Légende
le 20/07/2021 14:16
Citation :
Les vendeurs devraient être mis sur off si pas de connexion sur le site.

Ouais mais ça va créer deux sortes de vendeurs qui n'auront pas les mêmes droits. Et après les gens vont porter des étoiles jaunes avec "Vendeur qui ne se connecte pas souvent" écrit dessus et des portrait de moi avec la petite moustache d'Hitler vont fleurir partout.
Donc j'hésite.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/07/2021 14:19
Tu as raison, sois bon, et on te fera la petite moustache de Chaplin <3
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 20/07/2021 15:00
Citation :
Ouais mais ça va créer deux sortes de vendeurs qui n'auront pas les mêmes droits.

A l'inverse dans ce cas tu pourrais mettre en avant ceux qui repondent de facon rapide et efficace...
(mis a part les vendeurs qui se mettent en off)
Si tu ne peux pas vendre tu te mets en off ca prend quoi 5 min ...
Si tu ne te mets pas en off ca veut dire que tu es disponible
Cependant tu peux etre disponible depuis 2018 (ca vient de m'arriver sur une carte peu cotée) et que tu ne saches meme plus que Magic Ville existe ...

@JMB : je ne critique pas le systeme actuel je dis juste que c'est rageant de devoir acheter autre part car 3 transactions ouvertes sur la meme carte restent sans réponse ....
Pourtant 3 vendeurs différents ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 15:33
Je pense que JMB faisait juste une référence sarcastique au pass sanitaire.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 20/07/2021 18:18
Citation :
Je pense que JMB faisait juste une référence sarcastique au pass sanitaire.

Oui je m'en doutais ...
mais il se pourrait qu'on ait également au sein de la communauté Magic Ville des personnes qui se plaignent de leur statut s'il est amoindri
Marseille, Grèce

Légende
le 20/07/2021 23:55
Oui, je forçais le trait, mais ça ne veut pas dire que je n'accorde pas d'importance au problème que tu soulèves. Il y a quelques bonnes idées sur ce topic, je vais voir ce que je peux appliquer dans un avenir proche.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 21/07/2021 9:40
Citation :
Il y a quelques bonnes idées sur ce topic, je vais voir ce que je peux appliquer dans un avenir proche.

Merci
et c’était surtout dans un souci d'amélioration pas uniquement pour me plaindre ..
Je tiens à la communauté et je n'ai pas envie de perdre cet avantage
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.