Swansea67
france
Recommandé R3 volé, ça vous est arrivé ?
le 15/07/2021 18:56
Salut à tous !

Je vous relate un petit problème que j'ai eu récemment avec La Poste.

J'ai acheté pour 300 balles de cartes chez mikachu , il a expédié l'enveloppe de France (recommandé R3).

Déposée le 8 juillet au bureau de poste . Le même jour l'enveloppe est partie au centre de tri et depuis ... plus rien.

Plus flashée , pas acheminée alors qu'on est 7 jours plus tard.

Je trouve ça très inquiétant et le Postier a "peur" pour moi..

Avez-vous déjà eu un vol / retard d'une enveloppe restée 1 semaine dans un centre de tri ?

Quelles étaient vos démarches ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Si Mikachu
le 15/07/2021 19:03
Est toujours à l'étranger, c'est normal, j'ai plusieurs envoyé des colis des Antilles vers la métropole, en "6 jours garantis", et c'est arrivé au bout d'un mois, alors que le suivi disait que c'était toujours pris en charge en Guadeloupe.

Et Mikachu, c'est quand même un top vendeur ici.
Swansea67
france
le 15/07/2021 19:07
Ah mais je n'incrimine pas du tout le vendeur mais plutôt La Poste.

Mikachu a effectivement envoyé sa lettre de France, où il était en vacances.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 15/07/2021 19:18
Mon recommandé r3 a mis 11 jours à arriver de strasbourg à arcachon en debut de mois, dont une semaine sans quitter strasbourg.

Mon r2 international à destination de l'espagne est passer hors phase depuis le 30 juin, depuis, il est dans les Oubliette.

Cest pas des fleches, surtout en été avec les stagiaires etudiants qui savent que les r2r3 contiennent des tickets restaurant et autres...
Swansea67
france
le 15/07/2021 19:28
Je prie très fort pour que le 1er cas cité soit celui qui m'arrive...

Bon , au pire on est d'accord que vu que j'ai payé l'envoi , la poste devrait me dédommager de 458 euros (via mikachu) ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 15/07/2021 20:02
Jusqu'a, sur preuve de valeur d'achat. Et c'est minachu qui aura l'argent, il devra par la suite te rembourser.
Swansea67
france
le 15/07/2021 20:08
Merci pour ces renseignements. Y a plus qu'à prier , d'autant plus que certaines cartes ont explosé entre temps ..
farfadet

Légende
le 15/07/2021 20:26
J'ai un R2 qui n'a jamais quitté le bureau de Poste où je l'ai déposé.
C'est limite plus safe d'envoyer par courrier normal. Il faut faire les réclamations nécessaires et ne pas lâcher l'affaire.
Swansea67
france
le 15/07/2021 20:36
Déjà entamées. Et je scrute également vinted / Leboncoin , sait-on jamais ..
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/07/2021 21:21
Citation :
d'autant plus que certaines cartes ont explosé entre temps
C'est peut-être ça qui a endommagé l'enveloppe alors !
Swansea67
france
le 15/07/2021 21:28
Le voleur (si c'est le cas a dû se faire plaiz).

On est d'accord qu'ils ne remboursent que sur présentation d'une facture et pas en justifiant du prix actuel de la carte ??
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/07/2021 22:03
Je peux me planter, mais il me semble que c'est au vendeur de fournir les preuves de valeur de marchandise, vu que c'est l'expéditeur qui est remboursé par la poste. Si c'est un vendeur pro il peut éditer une facture, si c'est un particulier il doit pouvoir fournir des copies d'écran.
farfadet

Légende
le 15/07/2021 22:29
Non, c'est un forfait. Mais fais leur confiance pour chercher à ne rembourser qu'au niveau R1 au lieu de R2 (expérience personnelle : 2 fois sur 2).
Swansea67
france
le 15/07/2021 22:45
Mon père est ancien directeur de bureau à la retraite et fait quelques piges.

D'après lui, il est possible que le délai puisse être "normal".

Les poids lourds de La Poste ont interdiction de circuler samedis, dimanches et jours fériés.

D'après lui , si j'ai rien d'ici 2 jours par-contre, ce sera mort.

Je passerai par lui pour obtenir le dédommagement, ça devrait avoir + de chances d'aboutir .
Styliann

DEMON
le 16/07/2021 9:24
Ils te rembourseront le prix prévu pr le forfait R3 sans présentation de facture, cest tout l'interet de payer un truc 8 euros au lieu de 1...

Tu payes pour la garantie de remboursement.

La perte est considérée comme effective en général au bout de 2 mois.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/07/2021 12:40
Effectivement, d'après le site de la poste pas besoin de facture. J'avais lu sur un autre site qu'il pouvaient demander une facture / autre preuve, mais c'est peut-être pour d'autres cas de figure (ou juste une erreur).
Swansea67
france
Résolu , les gars
le 16/07/2021 13:12
Après réclamation , la lettre a mystérieusement refait surface.

Elle n'a jamais été flashée entre le moment où elle est arrivée au centre de tri.

Toutes les étapes intermédiaires ont été zappées et la lettre a finalement été flashée à mon bureau.

Je l'ai échappé belle .

Merci pour vos commentaires, ça m'aidera pour mes futurs envois quoi qu'il arrive.
farfadet

Légende
le 16/07/2021 19:54
Citation :
il pouvaient demander une facture / autre preuve, mais c'est peut-être pour d'autres cas de figure (ou juste une erreur).


Pour l'envoi en valeur déclarée (à voir dans leur grille tarifaire).
AbyssalEasley
le 16/07/2021 21:36
Etant facteur (par un fâcheux accident nommé Hollande qui m'a cassé mon vrai métier) je dois rappeler deux ou trois trucs.

D'abord, les délais de la Poste sont seulement indicatifs, et non certifiés, pour l'ensemble de ses produits. Dans 98% des cas les délais sont respectés, 1.9% des cas dépassent de 24h. Le reste ben... c'est pas de bol. Mais étant des délais indicatifs, il n'y a aucun recours contre une éventuelle gêne dû au retard d'acheminement. Si vous voulez du délai certifié avec remboursement en cas de non respect des délais, il faut passer par la filiale Chronopost. Par contre vu qu'ils sont payés à la livraison comme les transporteurs privés, s'ils vous trouvent pas, les livreurs chronopost feront comme tout livreur privé : ils laisseront votre chrono au voisin ou sur votre boîte aux lettres (si trop volumineux pour y entrer) ou le lanceront dans votre jardin à la merci de n'importe qui et des éléments alors qu'un facteur vous laissera un avis de passage et sécurisera votre bien au bureau de poste.

Ensuite, pour l'envoi d'objets de valeur, c'est un envoi en valeur déclarée qu'il faut effectuer. C'est mieux, car assuré de rembourser le montant de la commande en cas de perte alors qu'un recommandé c'est un remboursement forfaitaire souvent inférieur au coût de la commande.

Citation :
Cest pas des fleches, surtout en été avec les stagiaires etudiants qui savent que les r2r3 contiennent des tickets restaurant et autres...

et savent que le jeu en vaut pas la chandelle vu que le vol de courrier par personnel postal assermenté est une circonstance aggravante, alors que les encadrants les surveillent et les ratent pas quand ils font une simple erreur de distribution. Les vols par personnel de la Poste sont rarissimes et ceux qui en commettent sont vite trouvés et prennent trèèèèèèèèèèèèèèès cher.

Pour finir, les erreurs de flashage sont fréquentes depuis un mois ou deux, en raison du déploiement d'un nouveau système de suivi numérique. Et comme on le sait, les versions 1.0 sont farcies de bugs en tout genre qui font qu'on a très vite envie en tant que facteur de chopper de pignouf qui a mis cette merde au point pour l'étriper en place publique pour l'exemple... hum désolé, un fantasme récurent depuis le déploiement de cette merde sur ma plaque.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.