gto019
OIK
[REPORT] Master ZAP week end
le 14/07/2021 17:35
Report master Zap du 09-10 juillet


Suite au dernier tournoi des zaps de juin ou j'avais joué octavia, le monkey est spoilé, C 'est sur je jouerai mono red en mode red, On teste sur cocka avec make et on se rend cmpte qu en burn c est pas très bien et que kari est probablement meilleur en version burn, Je pars sur raga en mode red deck win et le poto makexime sur kari zev,
Je vous poste pas ma liste parce qu elle est moins bien que celles qui ont top 8 ( très réalistement) mais en gros je joue 33 bêtes et des spells dont un peu de hate anti inalla

La veille du zaps,makexime débarque, on se fait une petite soirée test oklm avec 2 anciens des zaps que sont francois cloux de la fameuse boutique (petite pub pour le frérot) et lolo,
On se fait fesser par inalla,donc on sait qu il faut garder des mains pro actives et avec une interaction pour le match up sinon t4 t5 c est fini, Bon en vrai je me prends 2 kills t3 sur 8 games, je suis confiant ,,,,


Samedi matin :

Levé 7h30
vaccin 2ème dose à 8h15 qui va pas me mettre bien la journée du samedi,
On dit bonjour a tout le monde, On retouve monarchsan, Ca fait plaisir de revoir les bros hugo, pierre, kaou et les autres aussi:p

round 1 : aatraxa par edgar
a prioris pas un bon match up même si vu que j ai stop le dc il y a 3 ans j ai pas trop joué contre,

game 1 : je connecte 2 fois avec raga mais je me prends aatraxa t3 que je gère, wrath t4, t5 nouvelle attraxa sous botte céléeité def tal, Je full un peu, je vois pas de gestion pour les bottes, je perds,

game 2 je start je commence, je start raga qui connecte t2 avec une ash zealot, on est bien, Je déroule plan de jeu classique, Il pose aatraxa, je la gère, je sauce, j 'exile tangle wire depuis son top je le caste, gg wp

game 3 : raga t1 connecte, t2 vortex sulfu, je gere ca aatraxa on sightet gg

1-0

On parle de la partie, classique avec les potes, On a tous gagné et on est à 1-0, Là je dis que sur les 3 zaps que j ai fiat en tant que joueur, j'ai jamais affronté de gros joueurs style kaou, hugo, NT etc


round 2 : adelize par Hugo
Get karmaed, Il a le toss
game 1 : on echange des réponses, puis tour 6-7, je full un peuje tente un tagle wire parce que j ai rien à jouer, Je suis pas hyper convaincu quand je le fais, Il est assez haut en hp, je suis obligé de me prostituer en faisant une force of rage défensif et un fireblast le tour d'après, Complexe

game 2 : pareil, échange de cartes, je connecte avec un ragavan dash casté pour la 3eme fois, je fais un poil plus de value, je la gagne, On passe à la 3

game 3 : Même topic que les 2 précédentes, on joue vraiment à magic, on se gère les boards etc,De temps en temps ca push les dégats par phase, Il est à 10, je suis à 5, Je pioche land land land là où il pioche pyromancien et bolt ^^ Il a été meileur,

1-1

round 3:Ragavan par jb
get karmaed, Je me rappelle de lui j ai saisis ces listes quand il avait top 8 aux zaps ^^

il a le toss
Il joue aussi une version rdw mais avec 27-28 bêtes je crois

game 1 : grosse bataille, je stab à 7 pv, lui est à 10, il topdeck un peu meux,Jetopdeck un pilier pyrostatique, C est pas vraiment ce que je veux voir à ce moment là, ^^Il trouve les dégats finaux et 1-0 pour lui

game 2 : t1 raga pour moi t1 raga pour lui t2 je le crame je connecte je revele land je cast kari qu il gere avec 2 choc, C est a peu pres tout ce que je me rappelle de la game, que je push les degats pour le voir a 3 et que je le finis parbolt
game 3 game serree, je creais des tokens avec anax, je tempo le board est stab, il fait un miss play en pensant qu il peut enable arts des metaux pour gerer mon annax en animant mutavault en croyant que c est mishra, Je le vois pas tout de suite, judge call, on rewind, il perd son choc like pour rien, Au moment ou il faut chopper descartesactives je vois land land et lui me finit en castant ca firebolt du yard,

1-2

round 4 keranos d'un certains T

2-0 rien à dire, le deck peut pas lutter, Il rage un peu parce qu il en a mare de prendre des ragavan, je dois être son 3 ème pour autant de défaite, Apparemment j ai aucune originalité ^^

2-2

round 5 Niambi de guillaume

game 1 : welcome to hell
J ai le toss
t1 raga
t2 ash zealot je connecte pour 4 il est a 16
t3je bourre je prends fetch into solitude into niambi je remonte solitude je gagne 5 life, j ai plus de board il a solitude en main et est à 20 ^^
t4 t5 je lui rentre 4 il est à12
La je prends tnn jitte, parallaxe blanche pour gerer mon board et tempo, je caste fissuration surjitte il fon, le jitte charge, parallax saute, le jitte clean tout mon board ^^
RIP il a tout !!!
game 2
je le deroule assez vite
game 3 il me pose kor firewalker que je peux pas gérer avant le t8 et en saquant mon cercles des barbares, Je suis dèjà trop loin à ce moment là

2-3 pas de j2

Là je commence à sentir les effets du vaccin, je suis giga dans le mal mais je continue, je suis venu pour jouer,


round 6 karlov de nicolas

game 1 je la vole un peu en gérant son karlov early, je topdeck blood moon que je résoud, je prends bien mon temps pour développer mon board et chopper la gestion à sa dernière menace et je le tue en 2 tours
game 2 et 3 rien à faire, j ai unewindow pour gérer son karlov à chaque fois, je la tente mais il a les 2 fois une protec, je me fais rosser

2-4 je drop, je fais pas la dernière, je suis éclatax, je mepose pépouze en attendant make qui est à 4-2 avant la dernière et qui peut j2, Pas j2 pour lui au final,Il rentre sur lyon et moi je go dodo


Dimanche le rebound

J ai fait une bonne nuit, ca va mieux, maximilien qui a top 8 m envoie sa liste, je la reprends, j ai pas tout du coup je m adapte, Je rentre jeska koth embercleave etc et c est parti,

round 1 sissay de julien

game 1 : jai le toss
t1monk
t1 ramp
t2 je connecte pass
lui klothis ,,,,,,,
t3je repond par territorial hellkite (il paraît que c est pas bon maisca fait un taf de ouf)
t 4jetrouve dt sur mon tigger de ragavan je le caste je vais chercher fireblast
je fais choc bolt fireblast on passe à la 2, Le deck est jamais sorti comme ca la veille,,,,

game 2

je deroule, il gere pas ragavan mais stab le board avec sissay, il vapas cherher bruse alors que je l attends et me le dira fin degame, il pense qu il a missplay mais j avais la gestion et lui montre,


1-0

round 2 jirock sur inalla

game 1 il stick a 3 lands non basique, je résoud magus, il est dans l espace
game 2 j ai une main avec une giclee de magma et 2 choc t4 contrainte il m enleve la giclée et pars en combo, je lui la concède instant:p
game 3 ragavan qui prend push, il est tap je résoud pilier pyro, il cherche son 4 eme land, me cast une discard juste derrière je pioche giclée, je le met à 4 il peut plus gagner et la concède

2-0

round 3 kaou sur inalla
il a le toss
game 1 je met la pressionà la 1 meme si raga prend push au t1, je reste full detap avec le land qui exile les cimetiere et une 2/2 qui met des poits, J ai giclée de magma en back up, ilrepmlit son yard tranquille, Il cast spellseeker que j exile avec giclée et je garde le désert + 2 lands détap tout les tours pour empecher la combo breach, il cast inalla que je tue, et on passe a la 2

game 2 on mull tout les 2 a 5, j ai pas une tres bonne main, une discard into combo t4,

Game3 je mill a 6 j ai une main ok je le descend à 11 avec robber of the rich j exile unearth, il doit passer par 6 degats dans la tete et reanimate pour gagner, je peux au mieux le mettre à 9, il part en combo, il reste 3 minutes à la clock ^^

2-1

round 4 anje de jonathan

j ai pas trop les détails maisje plie l'affaire en 20 minutes en gérant anje à chaque fois ,

3-1

round 5 antonin raga

death a la 1
death a la 2
il joue urza s saga qui est très forte dans le match up, Il a meme pu me cast un bon tangle wire qui est cense etre nul dans le match up ^^

3-2

round 6

denis isamaru

game 1 il me stomp
game 2 c est plus serre je tente un tour ou j anime mishra tripple ces degatssur chandra et embercleave pour 18 dans le tour ^^
On judge call parce qu on a tout les 2oublié la taalia equipe de sword of fire and ice et la taxe, Je le met quand mêmea 4 en lui mettant 12 mon tour d'après,
Le seul singe a la table c est pas ragavan c est moi ,,,
singe fatigué certes mais ,,

3-3


round 7 dernière round yanis talia

death a la 1
death a la 2 même si je fight quand même,

Voila week end cool, honnetement ca m a fait plaisir de voir des gens et de discuter,
On se revoit soon avec un meilleur niveau de ma part ^^