Salamander
France
Légende
Capa " Défausse : " + éphémère
le 13/07/2021 21:33
Bonjour,

j'ai une Tribu infatigable sur le bord, j'ai une seule carte en main, je déclenche sa capa et joue en réponse mon éphémère Reflet perverti que j'avais en main. Est-ce que les deux se résolvent quand même ??

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/07/2021 21:42
Tribu infatigable n'a pas de capacité déclenchée, donc tu ne déclenche rien du tout ...

Tribu infatigable a une capacité activée que tu peux activer en payant son coût d'activation : défaussez une carte. Une fois que tu as activer la capacité et donc payé son coût ton éphémère n'est plus en main mais au cimetière, donc tu ne peux plus le lancer. Si tu lances ton éphémère avant d'activer la capacité, il n'est plus dans ta main lorsque tu as de nouveau l'occasion d'activer la capacité de la tribu, donc tu n'as plus de carte en main et ne peut donc pas activer la capacité de la tribu.

Tu ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Tu ne peux pas avoir les 2 effets.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2021 21:46
Tribu infatigable n'a pas une capacité déclenchée mais activée. Pour activer sa capacité, tu dois payer le coût de sa capacité, c'est-à-dire défausser une carte. Tu peux répondre à l'effet de la capacité (+0/+4 à la créature), mais tu ne peux pas jouer la carte dont tu t'es défaussé à moins qu'elle n'ait la folie.
Salamander
France
Légende
le 14/07/2021 15:03
Oui pardon je voulais dire "quand j'active la capa..."

Ok , Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.