noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/07/2021 21:25
Citation :
Vous allez tous pouvoir regarder le film en vous faisant sodomiser le nez. Vous avez cette chance de payer ça 0 €.

Heureusement l'incompétence crasse de notre gouvernement n'a pas réussi à empêcher les avant premières d'avoir lieu, donc il était possible d'aller voir le film sans creuser un peu plus le déficit de la sécu.

Darkent

le 20/07/2021 22:22
Citation :
l'incompétence crasse de notre gouvernement


Vous découvrirez comment reconnaitre un imbécile ignare avec une astuce très simple
Darkent

le 20/07/2021 22:30
Citation :
Ne pas se faire vacciner n'es pas un acte politique.


Ca l'est devenu pour un sacré paquet de personnes.
Pour ces personnes le fait de se faire vacciner est associé à une sorte d'allégeance symbolique envers Macron, son gouvernement et sa politique.

Ceux qui se font vacciner sont vu comme des moutons esclaves sans libre arbitre, manipulés par macron et ses sbires, manipulés par les médias, ce sont des soumis au capitalisme et à l'industrie pharmaceutique.

On ne parle pas d'une poignée de personnes sur internet, on parle d'une part non-négligeable de la population française.


Bête, et méchant

le 20/07/2021 22:39
Citation :
l'incompétence crasse


Je dirais pas ça. Par contre, niveau retournement de veste permanent, on peut surement appeler le Guinness des records.
Darkent

le 20/07/2021 22:46
Concernant la part de ceux qui ont des réserves, qui ne sont pas rassurés par les fameux "effet à long terme" du vaccin et qui n'ont pas vraiment le profil des gens que je décrit dans mon précédent message, le choix de ne pas se faire vacciner n'est en effet pas véritablement un choix politique dans l'absolu.

Pour ces individus, le fait de se voir imposer le vaccin malgré leur réticence a clairement transformé leur refus en un geste politique et ça je peux tout à fait le comprendre.

Encore une fois je comprends parfaitement que des gens ne soient pas emballé par la tournure "autoritaire" du gouvernement pour réussir à vacciner les français.

Ce que je ne comprends pas, et je vais encore me répéter sur ce point, c'est l'individualisme et l'égoïsme de ces personnes.
Ces personnes s'en battent les couilles de l'intérêt collectif et ne pensent qu'à leur personne.

Ces personnes sont prêt à accepter qu'on reconfine le pays, qu'on referme les commerces, qu'on soit obligé de rentrer chez soit à 22:00, qu'on puisse plus aller au bar, au musée, au cinéma, etc... tant qu'ils peuvent échapper à une injection de vaccin.

Certains sont même prêt à accepter que des gens meurt car eux ne sont pas concerné par la maladie. Les boomers ont eu leur chance, qu'il crèvent. Les obèses n'avaient qu'à être maigre, les diabétiques avaient qu'à faire gaffe, les pères de familles de 60 ans... osef.

Y'a en ce moment probablement des milliards d'habitants de la planète terre qui attendent de se faire vacciner car une vague de contaminations seraient terribles pour eux et au même moment, en occident, une bande de pourri gâté bercé trop prêt du mur, qui disposent d'un accès aux biens et au service, à l'état providence et donc au remboursement des soins, des tests, des RDV médicaux, qui profitent quotidiennement de toute l'abondance et du confort que leur apporte notre société, cette bande de pourri gâté a pas envie de se faire vacciner car ils ont peur des aiguilles, ils ont peur d'avoir un peu de fièvre, ils ont pas envie de prendre de risques avec des effets secondaires.

Ouais, j'ai beaucoup de mépris pour ces gens là.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2021 22:50
Citation :
Ceux qui se font vacciner sont vu comme des moutons esclaves sans libre arbitre, manipulés par macron et ses sbires, manipulés par les médias, ce sont des soumis au capitalisme et à l'industrie pharmaceutique


Quand on voit comment Nosckaj et toi vous avez pris en hauteur après deux piqûres, je dis que ça se tient.

On peut aussi envisager qu'il est possible de se construire son opinion sans dénigrer le camps en face.
Darkent

papaoursdelux
le 20/07/2021 23:02
Citation :
Quand on voit comment Nosckaj et toi vous avez pris en hauteur après deux piqûres, je dis que ça se tient.


Je suis persuadé que des gens ont changé de discours après avoir reçu leurs piqûres.
Perso si tu as suivi toutes mes interventions depuis qu'on parle du Coronavirus sur Magic-Ville (Sujet Coronavirus et Dictature Sanitaire sur le gen), tu verras que mon discours n'a pas trop changé sur la questions.

J'ai pu avoir quelques réserves sur l'AstraZeneca à un moment donné. D'ailleurs j'en ai toujours aujourd'hui et je pense que j'aurais refusé de me vacciner avec si on me l'avait proposé pour des raisons qui peuvent être expliqué dans cette vidéo.

Cependant, si on avait pas eu le choix entre plusieurs vaccins et qu'il y avait eu la contrainte du pass sanitaire, j'aurais pas hésité, cas de thrombose ou pas. J'aurais pensé à moi au début et j'aurais fini par penser à l'intérêt collectif.

Citation :
On peut aussi envisager qu'il est possible de se construire son opinion sans dénigrer le camps en face.


Alors personnellement je ne suis pas une personne wholesome et consensuel.
Il y'a des gens que méprise ouvertement et je le dis sans rougir.

Par contre je suis tout à fait capable de ne pas juger trop hâtivement certaines personnes pour certaines opinions, surtout quand on parle de sujet de société.

Sauf que là c'est pas un débat de touriste entre piliers de bars.
La vaccination est directement lié à l'avenir à court, moyen et long terme de notre pays et plus globalement de la planète terre, du coup oui j'ai tendance à prendre ce sujet très au sérieux.

Ensuite je ne vois pas de camp d'en face
C'est pas parce que ces gens détestent la même chose qu'ils sont indentiques.

Je vois une somme d'individualités qui ont très souvent pour point commun d'avoir refusé de se renseigner correctement sur la réalité scientifique de cette maladie et qui a préféré s'emparer de la première fake news complotiste ou populiste pour fuir.
Bête, et méchant

@ Darkent
le 20/07/2021 23:04
Note aussi qu'il y a aussi des personnes déjà vaccinées 2 fois (la proportion j'en sais foutre rien, surement basse) qui manifestent contre le pass sanitaire.

Il faut différencier les antivax/compolteux de ceux qui trouvent ce pass sanitaire est fait à l'arrache, à la limite de la constitutionnalité ou whatever.

Il voudraient faire une manif a part qu'il ne pourraient pas, ils se feraient gangrener de toute manière par des abrutis.

Diviser pour mieux régner, c'est quand même un peu le sport favori de Macron (c'est loooooin d'être le premier, on est d'accord), mais là ça commence à atteindre ses limites.
Darkent

le 20/07/2021 23:16
acwi a écrit :
Note aussi qu'il y a aussi des personnes déjà vaccinées 2 fois (la proportion j'en sais foutre rien, surement basse) qui manifestent contre le pass sanitaire.


Oui j'en suis parfaitement conscient que ces gens existent.

acwi a écrit :
Diviser pour mieux régner


Non, ça c'est ce que tes opinions politiques te poussent à dire.
Mais la raison fondamentale de pourquoi Macron cherche à imposer un pass sanitaire n'a rien à voir avec ces délires.

Ca va absolument pas plus loin qu'un truc que j'ai bien résumé

darkent a écrit :
Face à cela une bonne partie des français se vaccinent mais pas suffisamment pour pouvoir empêcher la propagation du virus.
Pourquoi ?
Parce qu'une partie de la population française n'a pas compris les enjeux déterminants autour de la vaccination, parce que les gens ont préféré l'ignorance et la défiance.
Il y'a donc encore trop de gens non-vaccinés, à cause d'eux, l'épidémie repart.

On a utilisé la manière douce, on a demandé aux gens d'être responsables, d'agir collectivement, on leur a expliqué scientifiquement pourquoi c'était la seule manière de revenir à une vie normale -> Rien n'y fait, une partie de la population française ne va pas se faire vacciner.


Ca est fini de la manière douce : Ca ne fonctionne pas.
Il y'a un trop gros pourcentage d'égoïstes, d'ignorants, de flemmards, d'anti-systèmes, d'anti-gouvernement, de trouillards des piqueures, de sceptiques des vaccins, etc...

Il faut donc utiliser la manière forte.
C'est triste d'en arriver là, mais il n'y a pas d'autres solutions pour se mesurer face à ce mur de défiance et d'ignorance.
Si on ne contraint pas les récalcitrants, ils ne se vaccineront pas et on ne se sortira jamais de cette crise.


Ce qui semble évident et c'est ce que les analystes politiques disent, c'est que Macron veut entamer le début de sa campagne à la rentrée et il sait pertinemment que s'il doit reconfiner à la rentrée ça va sonner le glas de sa réélection qui, je le rappelle, est plutôt bien engagé au moment où on se parle.

Il ne veut pas prendre de risque, du coup il veut tout miser sur la vaccination et trouver un moyen de contraindre tout le monde de se faire vacciner sachant que la majorité des français soutiennent ces mesures.

Ensuite, comme papaours l'a un peu évoqué, certaines personnes sont juste coincées sur la courbe du dueil dans la case colère mais vont rapidement raisonner, se faire vacciner et vont ensuite changer d'attitude.




Bête, et méchant

le 20/07/2021 23:31
Citation :
c'est que Macron veut entamer le début de sa campagne à la rentrée et il sait pertinemment que s'il doit reconfiner à la rentrée ça va sonner le glas de sa réélection qui, je le rappelle, est plutôt bien engagé au moment où on se parle.


ton lien a écrit :
Bertrand marque des points face à Macron et Le Pen


Sa réélection est en bonne voie ou pas ? J'ai sincèrement pas compris le sens de ta phrase.
Darkent

le 20/07/2021 23:45
Macron et Lepen sont en tête des sondages et vont probablement passer au second tour.

Si Macron affronte Le Pen au second tour il a de meilleures chance de gagner que si c'était quelqu'un d'autre.

Pour l'instant Xavier Bertrand n'as pas assez d'intention de vote pour faire de l'ombre à Macron mais ça pourrais changer.

Cette présidentielle 2022 va être palpitante.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 23:48
Le sondage prédit surtout un 2nd tour Le Pen vs Macron, malgré la petite remontée de Bertrand. Mais bon on est encore loin des élections.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 23:49
(je répondais à acwi)
Bête, et méchant

le 20/07/2021 23:51
Bouarf désolé, j'ai lu en diagonale, ça dit qu'il gagne toujours face à Bertrand. Mais je retiens qu'il recule. Et pas que face à Bertrand.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2021 0:00
Citation :
Cette présidentielle 2022 va être palpitante.
Alors je sais pas si c'était ironique ou non, mais j'aurais plutôt dit "encore plus relou que les précédentes". A la limite y aura du suspens pendant le dépouillement, mais la présidentielle en elle-même, ça restera le même sketch avec un mode de scrutin débile qui favorise la tendance toujours grandissante à la démagogie.
Bête, et méchant

le 21/07/2021 0:06
Citation :
ça restera le même sketch avec un mode de scrutin débile qui favorise la tendance toujours grandissante à la démagogie.


Business as usual
Bête, et méchant

le 21/07/2021 0:09
Citation :
Business éléctoral as usual
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/07/2021 0:12
C'est pas joue. A cette époque, il y a cinq ans, combien avaient prédit l'élimination de la droite classique et de la gauche classique au premier tour ?
Bête, et méchant

le 21/07/2021 0:21
Perso, je vois une détestation de Macron que lui même ne soupçonne pas. Je peux evidemment me tromper , mais même s'il triangule comme un porc, j'ai du mal à le voir repasser.

Time will tell.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2021 1:11
Les sondages sont quand-même relativement fiables pour juger de l'opinion à un instant T (ex : sondage 10 jours avant les élections de 2017, résultats finaux). Maintenant, comme le dit ano, à cette époque il y a 5 ans, Macron n'était même pas encore officiellement candidat, et il aura fallu attendre plusieurs mois après sa candidature pour le voir passer devant Fillon dans les intentions de vote du 1er tour.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.