noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 20/07/2021 11:27
Au bout d'un moment, faut pas tourner autour du pot. Il ne se fait pas vacciner parce que c'est un gros égoïste qui met sa modeste personne au dessus du reste de l'humanité.

Les seuls qui ne se font pas vacciner par choix qui ne font pas partie de cette catégorie, c'est les immunodéprimés - femmes enceintes, cancéreux, séropositif, greffé etc...
Darkent

Gibraltar
le 20/07/2021 11:27
Je dois dire que la situation à Gibraltar m'inquiète.

On observe une reprise épidémique dans le petit pays de 34000 habitants alors que celui-çi a vacciné 100 % de ses concitoyens avec deux doses de Pfizer il y'a quelques mois.
Le nombre de mort reste inchangé, aucune victime à déplorer. Pas d'infos sur les hospitalisations. Donc dans l'ensemble le vaccin montre son efficacité sur les formes graves, ça c'est un point acquis.

Par contre, avec toutes les informations qu'on a sur le sujet, sauf preuve du contraire, le virus ne devrait pas pouvoir se propager dans une population en vase clos totalement vacciné.

Il est donc très probable que l'on ait pas vraiment réussi à évaluer avec précision l'efficacité du vaccin Pfizer vis-à-vis du variant Delta, particulièrement sur la transmission du virus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/07/2021 11:37
Comment est garanti le vase clôt que tu évoques, à Gibraltar ?
Gibraltar étant un territoire Britannique. Aussi, je ne sais pas dans quelle mesure les entreprises installées à Gibraltar pour sa fiscalité, emploient de la main d'oeuvre espagnole.
Darkent

4ème Vague
le 20/07/2021 12:07
Concernant la situation du Royaume-Uni (qui je le rappelle a vacciné massivement à l'AstraZeneca), on observe une vague épidémique en terme de cas qui est comparable à la vague précédente.

Par contre, lorsqu'on compare les courbes des morts sur les deux graphes, on voit que la tendance de mort/contamination de la vague actuelle n'a strictement rien à voir avec les vagues précédentes.
On observe une frémissement du nombre de morts et des hospitalisations alors que les contaminations sont similaires à la vague précédentes.
C'est très probablement un des premiers signes de l'effiacité du vaccin et du fait qu'il ait été administré à des personnes à risques en priorité.

Je rappelle que le Royaume-uni est à 54.17% de double vacciné à l'AstraZeneca au 18 juillet 2021. (Source)

Pour Israël on est sur une flambée épidémique assez timide mais en augmentation. Le nombre de mort du COVID est en train de frémir mais rien de véritablement inquiétant pour l'instant. Je pense qu'on aura besoin d'au moins 2 ou 3 semaines de recul supplémentaire pour analyser la situation israélienne.

La population israélienne est vacciné à 60.48% avec Pfizer. (Source)

Pour la France.

On est actuellement à 8283/jour et c'est une montée exponentielle. On est donc officiellement en 4ème vague épidémique.

Il est encore un peu trop tôt pour s'exprimer le nombre d'hospitalisations et sur les morts si ce n'est qu'elle ont arrêté de diminuer. On peut noter une légère augmentation lente et exponentielle pour les admissions à l'hôpital mais il va falloir attendre un peu pour statuer quoi que ce soit.
Le nombre de mort lui a arrêté de dégringoler mais il continue de diminuer.

Donc pour l'instant on a pas affaire à quelque chose de préoccupant sur l'aspect hospitalier mais il est encore trop tôt pour crier victoire étant donné que les français sont seulement vaccinés à 44 % en double dose et 55 % en une dose (Pfizer principalement).


L'Espagne a également une flambée épidémique impressionnante du au variant Delta, mais le nombre de décès continuent de baisser. Aucun frémissement observé.

L'Espagne est vacciné à 51.22% en double dose (Pfizer principalement) (Source).

Les Pays-Bas sont également sujet à une flambée épidémique. Mais le nombre de mort diminue. Aucun frémimissement. 42.93% de double dose. Ils sont au même niveau que nous en France.


Un pays intéressant pour comparer, la Russie.

La Russie n'a jamais réussi à contenir totalement contrôler ses vagues épidémiques et a vacciné seulement 14.18 % de sa population avec son propre vaccin Sputnik.

Le nombre de mort en Russie ne cesse d'augmenter. On approche les 800 morts par jour en moyenne.

Le Brésil est dans une grande vague épidémique qui n'a jamais été interrompu depuis le début de la pandémie. Cette vague commence cependant à ralentir mais avec encore un trop gros nombre de contaminations et de décès/jour.

Le Brésil a vacciné seulement 19,48 % de ses concitoyens.


*****************

malgré le phénomène inquétant de Gibraltar qui pourrait contredire les affirmations sur la propagation du voirus dans une population double vacciné en vase clos, on observe que les pays les plus avancé dans la vaccination avec des vaccins efficaces arrivent à gérer la 4ème vague au niveau du nombre de mort.

Il faut cependant pondérer ça avec le fait que le variant Delta semble moins virulent que le variant anglais.








Darkent

le 20/07/2021 12:31
Citation :
Comment est garanti le vase clôt que tu évoques, à Gibraltar ?
Gibraltar étant un territoire Britannique. Aussi, je ne sais pas dans quelle mesure les entreprises installées à Gibraltar pour sa fiscalité, emploient de la main d'oeuvre espagnole.


Yes tu as ptet raison. En tout cas c'est une situation à étudier avec un peu plus de précision avant de tirer n'importe quelle conclusion
Darkent

le 20/07/2021 12:45
Interview du premier ministre de Gibraltar.

80 % de vacciné à Gibraltar, 50 % des gens qui vont à l'hopital sont pas vacciné.
Pas de mort pour l'instant, mais une petite secousse hospitalière.

Il n'empêche que ça n'explique pas la flambée de cas sur une population censé être vacciné à 80 %, taux de vaccination qui devrait normalement limiter les propagations.

On peut donc supposer que c'est les flux humains d'entrée et sortie sur une petite population qui peuvent expliquer ce phénomène.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 13:08
Citation :
Il est donc très probable que l'on ait pas vraiment réussi à évaluer avec précision l'efficacité du vaccin Pfizer vis-à-vis du variant Delta, particulièrement sur la transmission du virus.
Les données sur la réduction des transmissions sont beaucoup moins fiables que celles sur la réduction des formes graves. On sait qu'il y a un effet non négligeable, et les estimations "sérieuses" (pasteur, etc.) tournent à "division du risque de transmission par 5 à 20 chez une personne vaccinée", mais l'incertitude est assez élevée.

Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent jouer, en particulier sur une population aussi petite et dense (une des plus denses au monde) que celle de Gibraltar. Le R0 dans une telle population est probablement beaucoup plus élevé (le R0 dépend du virus ET de l'environnement dans lequel il évolue), 80% de vaccination pourraient être largement insuffisants pour faire régresser l'épidémie (et peut-être que 100% aussi si le R0 est suffisamment élevé).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 13:13
Citation :
le R0 dépend du virus ET de l'environnement dans lequel il évolue
Précision : je parle bien du R0 (taux de reproduction de base) et pas du Re (taux de reproduction effectif). Le R0 ne varie pas au cours de l'épidémie (c'est le Re qui varie en fonction des mesures barrières et de l'immunité acquise dans la population), mais varie bien en fonction de la population dans laquelle il évolue initialement (densité de population, habitudes de vie, etc.).
Darkent

Madmox
le 20/07/2021 13:38
Merci de ces éclaircissement, je vais jeter un coup d'oeil à tes articles.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 14:10
Attention, le 1er est un preprint (non revu) et le deuxième a 3 mois. Pour ça que je parle de grosse incertitude. T'as aussi plus de détails sur des sites comme le CDC.
Darkent

USA
le 20/07/2021 14:30
Petite analyse de la situation épidémique aux Etats-Unis.

Classement des états qui ont le plus vacciné aux USA.
Map du New York Times.

Taux d'habitants complètement vacciné.
En lien les statistiques de certains états.
1. Vermont 66.91 %
2. Massachusetts 63.11 %.
3. Maine 62.83 %
4. Connecticut 62.29 %
5. Rhode Island 60.48 %
6. Maryland 57.81 %
7. New Hampshire 57.65 %
8. New Jersey 57.03 %
9. Washington 56.6 %
10. New Mexico 56.18 %
11. New York 55.96 %
13. District of Columbia 53.97 %
14. Virginia 53.53 %
15. Colorado 53.5 %
16. Minnesota 53.11 %
19. California 51.7 %
20. Pennsylvania 51.24 %
24. Michigan 48.19 %
25. Florida 47.68 %
26. Illinois 47.67 %
28. Ohio 45.86 %
30. Kentucky 44.8 %
31. Arizona 44.5 %
33. Utah 43.78 %
34. Indiana 43.51 %
35. Nevada 43.37 %
36. Kansas 43.03 %
37. North Carolina 43.02 %
38. Texas 42.81 %
39. Missouri 40.26 %
40. South Carolina 39.86 %
42. Oklahoma 39.52 %
43. West Virginia 38.82 %
44. Tennessee 38.42 %
45. Georgia 37.5 %
47. Louisiana 36.1 %
48. Wyoming 36.03 %
49. Arkansas 35.39 %
50. Mississippi 33.78 %
51. Alabama 33.68 %

Dans l'ensemble le nombre de mort par état s'est plutôt stabilisé et dans certains cas la baisse semle se prolonger alors que y'a une 4ème vague qui apparait.

on est à peu près sur des tendances similaires que j'ai cité dans mes posts précédents pour les pays qui ont massivement vacciné avec du pfizer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/07/2021 15:56
4eme vague aux USA ? Je croyais que jusqu'à récemment ils avaient réussi à éviter une deuxième vague en faisant en sorte que la première ne s'arrête pas.
Darkent

le 20/07/2021 16:36
Alors on va plutôt parler de vague Variant Delta.

C'est vrai que la notion de 4ème Vague c'est très Franco-centré.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2021 16:58
Le jour de la sortie du film Kaamelott... Franchement y'a vraiment, vraiment de l'abus!!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2021 20:17
L'explosion des tests pcr va finir de couler l'économie française.

blague à part Alexandre Astier est maudit
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 20:24
C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose le 12 juillet après l'annonce de Macron, genre c'était ma 1ère réflexion ^^' D'ailleurs j'ai failli réserver pour l'avant première ce soir juste parce qu'elle tombe la veille de la mise en vigueur du pass. Mais comme la durée post-vaccination a été réduite à 7 jours finalement je vais attendre la semaine prochaine. C'est vraiment rude pour les professionnels, je me dis qu'il y a des chances que ça change encore un peu d'ici début août.
Bête, et méchant

le 20/07/2021 20:42
Citation :
blague à part Alexandre Astier est maudit


Je me fait pas de souci pour lui. Son film va marcher, même si c'est un peu à retardement.
Darkent

le 20/07/2021 21:13
Vous allez tous pouvoir regarder le film en vous faisant sodomiser le nez. Vous avez cette chance de payer ça 0 €.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2021 21:19
Haha non.
Mes loisirs "publics" attendront la fin de mon parcours vaccinal.
Jeanot72
Pétrole le sang
Madmox
le 20/07/2021 21:19
Citation :
Ce que je dis ce n'est rien d'autre que "c'est politique au moins pour certaines personnes" et "je pense qu'il y a une grosse part de rejet de l'autorité", ce qui n'a rien de confus. Le reste ce sont des observations parmi mes proches, et si tu les trouves confuses je te rejoins, c'est tout l'objet de mon propos.

Ensuite, je n'ai pas établi de déduction entre mes observations personnelles et la tendance nationale ou tes motivations personnelles. En fait j'ai même précisé :
Citation :
Ça l'est pour certaines personnes en tout cas, mais je ne saurais pas dire dans quelles proportions
La fin de mon message (rejet de l'autorité, etc.), en effet c'est ma perception des motivations des gens qui s'expriment sur leur rejet de la vaccination, et non de celles des gens qui ne se vaccinent pas en général. C'est vrai que ça va mieux en le précisant.

Oui bien on dit exactement la même chose donc. C'est confus due au coté extraordinnaire et privé de ce qu'il se passe, chacun son raisonnement propre sur le sujet donc on ne peut valider le propos de Darkent.
Ne pas se faire vacciner n'es pas un acte politique.

@hipsadicool
Ouais c'est pas totalement faux
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.