noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/07/2021 19:08
Citation :
si ça en intéresse certains, mon job étudiant de cet été c'est dans un centre de vaccination (5000+ par jour), si vous voulez savoir comment ça fonctionne, qui gagne combien, ce qu'on nous dit au réu matinales avec l'équipe de docs sur la couverture vaccinale et la sureté des vaccins ou la réaction DES publics, je peux en parler :)
Ça m'intéresse ouais ! J'ai pu discuter un peu avec une des infirmières qui bosse à mon centre de vaccination. Pour l'instant 0 réaction allergique de son côté, par contre pas mal de syncopes / malaises vagaux / malaises lipothymiques / whatever dus au "stress de la piqûre". D'ailleurs lors de ma 1ère injection le mec qui est passé après moi en a fait un, et lors de ma 2nde rebelote dans une autre salle. Faut dire que l'ambiance générale autour du vaccin est devenue assez anxiogène :/ Si vous êtes un peu stressés, mangez un bout avant d'aller vous faire vacciner !

Citation :
mon entourage c'est des CSP+ en général, c'est pas les derniers des abrutis
Tout doux, CSP+ ça veut pas dire que ce sont des lumières, et vice-versa ^^. Mais c'est vrai que c'est censé supposer un minimum de méthode dans la manière de s'informer et de douter (quoique toutes les formations "CSP+" ne mettent pas forcément l'accent sur ça). En dehors de ça je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, malheureusement ce n'est pas moi qu'il faut convaincre :/
ml59110
le 19/07/2021 19:38
Ouais alors aux sujet des masques, dire quelque chose de faux délibérément, ça s'appelle mentir. On peut appeler ça une erreur de communication, on vous a menti au lieu de vous dire la vérité, oups on ne sait pas bien communiquer.

Ca serait un pieux mensonge ? Franchement, ça me semble la pire des idées, en fait quand on te ment, tu ne fait plus confiance à la personne, et tu te méfie de la moindre chose qu'elle va dire.

Et franchement, c'est carrément impossible de convaincre un antivax, parce que justement, il va toujours te retourner qu'on nous a mentis pour les masques.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/07/2021 19:48
Citation :
Et franchement, c'est carrément impossible de convaincre un antivax, parce que justement, il va toujours te retourner qu'on nous a mentis pour les masques.
Il aurait trouvé une autre excuse, ne t'inquiètes pas. Je sais pas quelle est la meilleure attitude honnêtement. Instinctivement je pense plutôt comme toi (il n'aurait pas fallu mentir), mais c'est comme le loto-vaccin, si ça se trouve c'est plus efficace même si c'est navrant.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Kiwifou
le 19/07/2021 20:06
Ça m'intéresse.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/07/2021 20:34
@ml59110 : pour être clair, il s'agit juste de mon idée.
En quoi un mensonge serait-il la pire des idées ? C'est pas comme s'il existait un lien de confiance entre la population et le gouvernement qu'on risquerait de rompre.
Darkent

le 19/07/2021 21:05
Citation :
En dehors de ça je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, malheureusement ce n'est pas moi qu'il faut convaincre :/


Yes je te répondais mais j'adressais vraiment à tout le monde.
J'aime les carottes

le 19/07/2021 21:19
Citation :
Je sais pas quelle est la meilleure attitude honnêtement.

Pourquoi pas une vasectomie généralisée pour ces gogols dans un premier temps?
Darkent

le 19/07/2021 21:41
Perso je vote pour la peine de mort par défenestration
Jericho
Bretagne
Légende
le 19/07/2021 22:28
Citation :
Perso je vote pour la peine de mort par défenestration


Y'aura toujours un plus "pur" pour t'épurer

Légende
le 19/07/2021 23:03
La défenestration de Prague a été une des causes de la guerre de trente ans, 3 millions de morts en Europe.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 19/07/2021 23:14
Citation :
L'acte de ne pas se faire vacciner c'est devenu un message politique anti-Macron

Mais tellement pas.
Darkent

le 19/07/2021 23:14
Citation :
Mais tellement pas.

Sisi
Jeanot72
Pétrole le sang
le 19/07/2021 23:16
Non non
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/07/2021 23:48
Ça l'est pour certaines personnes en tout cas, mais je ne saurais pas dire dans quelles proportions. Et c'est quand-même souvent très confus.

Parfois tu demandes à une personne si elle refuse le vaccin pour protester contre la classe politique, elle te dit que non (j'imagine que présenté comme ça c'est souvent trop réducteur), puis une fois que t'as fait le tour sur la question risques/bénéfices individuels/collectifs, quand par chance ça ne se termine pas en "de toute façon il faut être naïf pour écouter les médecins ou l'OMS", elle finit par se "rabattre" sur la gestion foireuse de la crise par la classe politique et la lutte contre la privation de droits fondamentaux.

A mon avis y a surtout une grosse part de rejet de l'autorité qui entretient tous ces biais de confirmation au travers de la prise d'information via les réseaux sociaux et/ou les discussions de coin de table avec des personnes non qualifiées.
Bête, et méchant

le 20/07/2021 0:01
Citation :
Mais tellement pas.

Citation :
Non non


Racontes-nous donc.
Jeanot72
Pétrole le sang
Madmox
le 20/07/2021 7:32
C'est ce que vous dites qui est trés confus, basé sur des
Citation :
tu demandes à une personne

Donc non rien à voir avec la politique ou quelques rejets des autorités.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 20/07/2021 7:40
Citation :
Racontes-nous donc.

Oui bien sur, alors comme convenu hier soir j'ai pris mon supo avant de m'endormir, j'avais misdu gel sur les mains et sur le supo au préalable. Cet aprem je t'envoie par mail le certificat de mon dépistage au VIH, tu pourras appeller ma femme et lui attester que je ne suis pas un danger pour l'hummanité quand on baise. En revanche je suis sans réponse de ta part quant à mes recents problèmes gastriques...merci de me répondre au plus vite car je suis interdit de cabinet depuis trois jours, et ça urge! Merci à toi.
T'as que ça à faire sérieux? Savoir ce que font les gens de leur cul?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/07/2021 8:05
Citation :
La défenestration de Prague a été une des causes de la guerre de trente ans, 3 millions de morts en Europe.

La 3e défenestration de Prague, oui. Et la 1ere défenestration de Prague a aussi déclenché le début des croisades contre les hussites.
Cela dit, la 2eme défenestration de Prague n'a pas eu ce genre de conséquence ; au contraire elle a conduit à l'établissement d'une paix religieuse de quelques décennies.
Bête, et méchant

le 20/07/2021 9:06
Citation :
T'as que ça à faire sérieux? Savoir ce que font les gens de leur cul?


Je pensais juste que tu serais capable d'argumenter un peu plus que "tellement pas" ou "non non".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 10:28
Citation :
C'est ce que vous dites qui est trés confus, basé sur des
Citation :
tu demandes à une personne


Donc non rien à voir avec la politique ou quelques rejets des autorités.
Ce que je dis ce n'est rien d'autre que "c'est politique au moins pour certaines personnes" et "je pense qu'il y a une grosse part de rejet de l'autorité", ce qui n'a rien de confus. Le reste ce sont des observations parmi mes proches, et si tu les trouves confuses je te rejoins, c'est tout l'objet de mon propos.

Ensuite, je n'ai pas établi de déduction entre mes observations personnelles et la tendance nationale ou tes motivations personnelles. En fait j'ai même précisé :
Citation :
Ça l'est pour certaines personnes en tout cas, mais je ne saurais pas dire dans quelles proportions
La fin de mon message (rejet de l'autorité, etc.), en effet c'est ma perception des motivations des gens qui s'expriment sur leur rejet de la vaccination, et non de celles des gens qui ne se vaccinent pas en général. C'est vrai que ça va mieux en le précisant.

Maintenant si tu n'as pas envie d'étaler tes raisons sur un forum pour des questions de vie privée tu en as parfaitement le droit, mais ne viens pas polluer ce sujet avec des remarques qui prouvent juste que tu n'as aucune intention de participer à la discussion de façon constructive. Enfin on est sur le oik, donc fais comme tu veux après tout...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.