noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/08/2021 22:33
En gros t'as une chance sur 10000 de mourir si tu es vacciné, et une chance sur 9500 si tu les pas dans la vie de tout les jours.
Donc si tu te vaccines pas t'es débile. Ils auraient dû mettre ça sur le rapport. Ça n'aurait rien changer parce que t'es débile, mais ça aurait été plus clair pour beaucoup.
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2021 22:33
Citation :
je ne comprends pas cette remarque

Tu dis
"Je peux mourir du covid mais c'est un risque uniquement si je le chope"
Bah je te réponds
"Tu peux décéder du vaccin, mais uniquement si t'as les effets secondaires grave ET qu'ils sont bien liés au vaccin (ce qui n'est pas prouvé)"

En raisonnant avec des "SI" tu peux pas faire un truc qui tient la route, c'est pas possible.
Non parce que, si tu chopes le covid, t'as statistiquement moins de chance de mourir si t'es vacciné en fait.
Ant1
le 29/08/2021 23:01
Citation :
En gros t'as une chance sur 10000 de mourir si tu es vacciné, et une chance sur 9500 si tu les pas dans la vie de tout les jours.
Donc si tu te vaccines pas t'es débile. Ils auraient dû mettre ça sur le rapport. Ça n'aurait rien changer parce que t'es débile, mais ça aurait été plus clair pour beaucoup.


Bisous à toi

Tu gagnerais en crédibilité si tu ne recourais pas manière quasi systématique à des insultes. Tips: ça t'aidera dans les échanges persos et pros.

A moins qu'il ne manque un 0 dans ton premier chiffre la différence de risque entre se vacciner et ne pas le faire est pas énorme (5%) En tout cas trop faible pour légitimer les renoncements aux libertés via le passe et la vaccination forcée ET les futures vaccinations forcées (Covid 2 à 3 doses par an, limitation accès au soins sur critères médicaux qui vont évoluer sans contrôle selon les décisions de Macron)

Citation :
Tu dis
"Je peux mourir du covid mais c'est un risque uniquement si je le chope"
Bah je te réponds
"Tu peux décéder du vaccin, mais uniquement si t'as les effets secondaires grave ET qu'ils sont bien liés au vaccin (ce qui n'est pas prouvé)"

En raisonnant avec des "SI" tu peux pas faire un truc qui tient la route, c'est pas possible.
Non parce que, si tu chopes le covid, t'as statistiquement moins de chance de mourir si t'es vacciné en fait.


ok merci, je comprends mieux
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2021 23:05
Faut quand même etre d'une débilité profonde pour assimiler l'adhésion au passe, et le fait de le possede, a un renoncement des liberté.

Jusqu'à preuve du contraire, entre un vacciné et un non vacciné, y a que celui qui a eu ses piqûres qui peut vivre où bon lui semble
Ant1
le 29/08/2021 23:07
Citation :
Faut quand même etre d'une débilité profonde pour assimiler l'adhésion au passe, et le fait de le possede, a un renoncement des liberté.

Jusqu'à preuve du contraire, entre un vacciné et un non vacciné, y a que celui qui a eu ses piqûres qui peut vivre où bon lui semble


tu passes aussi aux insultes car du mal à raisonner l'ami ?

celui qui accepte le passe accepte donc que dans le futur on puisse le priver de droits sur d'autres critères de santé
J'aime les carottes

le 29/08/2021 23:12
Citation :
celui qui accepte le passe accepte donc que dans le futur on puisse le priver de droits sur d'autres critères de santé

Source ?
Ant1
le 29/08/2021 23:14
Citation :
Source ?


le bon sens au vu des décisions arbitraires récentes
J'aime les carottes

le 29/08/2021 23:15
Ton ressenti n'est pas une source recevable, navré.
Ant1
le 29/08/2021 23:20
le fait que Macron se soit engagé à ce qu'il n'y ait pas de passe puis qu'il le mette en place la vlà la source ...
J'aime les carottes

le 29/08/2021 23:22
Mais en quoi c'est une source sur le fait que, je te recite, "celui qui accepte le passe accepte donc que dans le futur on puisse le priver de droits sur d'autre critères de santé" ?

C'est pas parce que demain ta copine accepte un plan à 3 que d'office elle va l'accepter la semaine prochaine.
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2021 23:26
Ma fille peut pas aller a l'école sans son vaccib des 6 mois.
J'vais pas dans la rue dire que j'veux quelle soit libre. Ça n'a aucun sens.

Des vaccins obligatoires y en a plein heib, et personne ne chie une pendule pour eux.

Surtout que aller vas y, on va dans ton sens. On me prive de mes droits sur des critères de santé vas y.
Littéralement, on me prive de mes droits parce que je refuse d'effectuer une action qui non seulement augmenterait mes chances de survie en milieu hostile (aka "le monde") mais qui en plus serais a terme bénéfique pour le plus grand nombre (immunité, reduction de ma diffusion du virus, de l'apparition des variants bref on va pas tout refaire).
En gros, on me prive de sortie parce que je veux pas mettre mon bonnet poirme protéger di froid et aussi parce que je refuse de faire ce qu'il faut pour que je refile pas ma gastro a la belle famille.
Ça me semble légitime personnellement

(J'essaie d'illustrer mes propos de façon imagé et volontairement exagéré paexque t'as l'air long a la détente de trux simple mais plus élaboré)
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2021 23:30
Le fait que macron ai dit "jamais de passe" mais que je fait si n'enlève en rien la légitimité et la nécessité du dit passe.
Au mieux ça fait passer macron pour un con, mais il a l'habitude.
Mais vu que y a 87 millions d anti passe d'après les orga des manifs, on va dire qu'il se fond dans la masse des debilos hein.
Ant1
le 29/08/2021 23:32
Citation :
Mais en quoi c'est une source sur le fait que, je te recite, "celui qui accepte le passe accepte donc que dans le futur on puisse le priver de droits sur d'autre critères de santé" ?

C'est pas parce que demain ta copine accepte un plan à 3 que d'office elle va l'accepter la semaine prochaine.


donc tu envisages de refuser d'autres obligations liés au passe à l'avenir ?

Citation :
Ma fille peut pas aller a l'école sans son vaccib des 6 mois.
J'vais pas dans la rue dire que j'veux quelle soit libre. Ça n'a aucun sens.

Des vaccins obligatoires y en a plein heib, et personne ne chie une pendule pour eux.


Oui y'en a même 11 de plus depuis 2018

Tu es à jour sur ceux qui concernent ta tranche d'âge ?
Tu les feras faire à ta fille ?

Ou tu les feras pas ni pour toi ni pour elle car tu as l'air long à la détente (j'essaye aussi d'illustrer mes propos ) au motif d'un principe de précaution ou autre raison ?
Ant1
le 29/08/2021 23:33
Citation :
Mais vu que y a 87 millions d anti passe d'après les orga des manifs, on va dire qu'il se fond dans la masse des debilos hein.


87 d'après BFMacron
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2021 23:34
Citation :
Tu dis
"Je peux mourir du covid mais c'est un risque uniquement si je le chope"
Bah je te réponds
"Tu peux décéder du vaccin, mais uniquement si t'as les effets secondaires grave ET qu'ils sont bien liés au vaccin (ce qui n'est pas prouvé)"

En raisonnant avec des "SI" tu peux pas faire un truc qui tient la route, c'est pas possible.
Non parce que, si tu chopes le covid, t'as statistiquement moins de chance de mourir si t'es vacciné en fait.


Il pointe surtout le fait que tu t'exposes à 100% au risque si on t'injecte un vaccin. Alors que la maladie tu peux réduire le risque d'attraper la maladie (geste barrière, réduction des interactions), puis seulement après l'avoir attraper tu seras soumis au risque de mourir.

ensuite ce que tu dis sur le lien vaccin/mort tu peux aussi le prendre dans l'autre sens. Combien de mort du vaccin sont attribué à autre chose que le vaccin? On sait qu'il y a seulement 10% des effets néfastes qui remontent la pharmacovigilance, et on est sur une forte suspicion de manipulation des alertes à cause des enjeux politique et économique (oui oui c'est complotiste, ça veut pas dire que c'est impossible).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/08/2021 23:35
Apprendre à lire :
Il n'y a pas 11 vaccins obligatoires de plus depuis 2018. Il y a 8 vaccins obligatoires en plus depuis 2018, pour un total de 11.
J'aime les carottes

le 29/08/2021 23:36
Citation :
On sait

Source ?
Ant1
le 29/08/2021 23:39
Citation :
Il pointe surtout le fait que tu t'exposes à 100% au risque si on t'injecte un vaccin. Alors que la maladie tu peux réduire le risque d'attraper la maladie (geste barrière, réduction des interactions), puis seulement après l'avoir attraper tu seras soumis au risque de mourir.


Merci c'est exactement ça
Je devais pas être clair

Citation :
Apprendre à lire :
Il n'y a pas 11 vaccins obligatoires de plus depuis 2018. Il y a 8 vaccins obligatoires en plus depuis 2018, pour un total de 11.


Très bien 8 et pas 11

Et tu les as fait en bon citoyen ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/08/2021 23:54
Pour les enfants oui. Pour un adulte, c'est pas préconisé pour tout les vaccins, tu auras les infos ici.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https...

Un bon citoyen n'a pas forcément les 11 vaccins. Un bon citoyen est vacciné contre le covid à l'âge adulte.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/08/2021 23:57
Apprendre à lire n°1 :
Ces 8 nouvelles vaccinations sont obligatoires dans des conditions d'âge : i.e dans les dix-huit premiers mois de l'enfant. Je ne suis pas concerné par cette obligation.

Apprendre à lire n°2 :
Ces 8 vaccins étaient déjà recommandés à la petite enfance avant 2018.
J'ai reçu toutes les vaccinations recommandées, dans ma petite enfance,
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.