noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/08/2021 18:00
Citation :
moi je suis choqué juste par le salaire des étudiants en médecine
Du coup je sais pas à quel régime fiscal les internes sont soumis, mais si c'est comme les libéraux, 50% de 24 € de l'heure ça fait pas un si gros écart avec les 8,5 € de l'heure nets pour les non-médicaux. Possible que leur régime soit plus clément mais ça mérite quand-même de se renseigner auprès d'eux.

Après je pense pas que les salaires du personnel médical soient très différents des prestations habituelles de la profession, et c'est franchement pas un sujet que j'ai envie d'approfondir. Mais c'est bien que certains s'y intéressent quand-même.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 15/08/2021 20:51
Eh bah cherches mieux. Ou plus longtemps.
Arrêtes d'attendre qu'on t'apporte des réponses puisque, de toutes façons, tu n'y portes aucun crédit.

Citation :
on sinon vu que les vaccins seraient sûrs et sans effet secondaires

D'ailleurs de quel vaccin tu parles ? Soit clair, faudrait surtout pas qu'on te prennes pour un antivax après tout.
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2021 21:45
Une bonne petite vidéo qui commence par "donnez moi de l'argent sur paypal".
Hum, la crédibilité qui part en fumée direct <3
Ant1
le 15/08/2021 21:50
Citation :
D'ailleurs de quel vaccin tu parles ? Soit clair, faudrait surtout pas qu'on te prennes pour un antivax après tout.


Du vaccin contre la mauvaise foie. Tu as manifestement zappé celui-ci :-)
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2021 22:08
Citation :
Du vaccin contre la mauvaise foie. Tu as manifestement zappé celui-ci :-)

Non, il a eu ses deux doses.
Mais comme tu peux encore l'attraper même si t'es vacciné, tu comprends...
ShudaofHellfire
France
Légende
le 15/08/2021 22:20
Dans le doute je continue à lui mettre des doses régulièrement, on est jamais trop prudent
Ant1
le 16/08/2021 0:10
bref comme pour les vaccins covid ...
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 16/08/2021 15:58
Vivement les vaccins en suppositoires, que tu puisses te les carrer dans les fion par paquets de douze
Ant1
le 16/08/2021 16:14
Citation :
Vivement les vaccins en suppositoires, que tu puisses te les carrer dans les fion par paquets de douze


je réagit pas aux remarques homophobes
noskcaj
En Hyrule

le 16/08/2021 16:26
Citation :
je réagit pas aux remarques homophobes

Tu peux donc réagir à son message qui n'en est pas une.
Ant1
le 16/08/2021 19:02
Citation :
Citation :
je réagit pas aux remarques homophobes


Tu peux donc réagir à son message qui n'en est pas une.


relis son message, on en vois trop des comme ça sur les forums

Sly21
le 16/08/2021 20:36
Bon Antoine, tu veux pas souffler un coup et reposer la MDMA pendant quelques semaines, les forums durent dans le temps même si tu ne postes pas, tu sais ?
Orriz
DrFake

le 16/08/2021 21:30
Surtout le Oik, t’inquiète pas tu peux drop les sujets plusieurs années même, on arrivera toujours à te les renvoyer à la gueule
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 16/08/2021 21:56
C'est pas plutôt toi le mec bourré de principes ? Les suppositoires sont des médicaments non genrés. En première année de pharmacie, tu apprends que c'est une des meilleures voies d'administration médicamenteuse parce que ça permet d'esquiver le premier passage hépatique.

Sinon, le sens de suppositoire pour les hétéros c'est côté plat ou côté pointu ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2021 1:54
Merci kiwifou pour toute ses informations.


madmox a écrit :
Non mais même à 20h / semaine ça fait un net > à 4000 € pour une infirmière, c'est impossible. Tes chiffres ne sont pas questionnables, ils sont faux.


Alors madmox qui affirment "c'est faux", non c'est pas faux, c'est bien les bons chiffres, c'est tout à fait questionnable, la question étant l'interprétation de ces chiffres. Les professions libérales fonctionnent en CA annuel (donc c'est toujours du brut qu'ils facturent) et payent des charges entre 40 et 50%, et ils peuvent avoir des abattements fiscaux, pour payer leur locaux, etc.

https://www.liberation.fr/checknews/combien-sont-payes-les-soignants-q...

Les chiffres donnés par kiwifou semblent bien se confirmer.

Citation :
Cela concerne notamment les infirmiers, qui gagnent moitié moins que les médecins : 220 euros la demi-journée (240 euros le week-end). Et 55 euros de l’heure si leur présence est inférieure à quatre heures (60€ le week-end).


Et puis bon tu oublies le point centrale, c'est que ça NOUS coute collectivement très cher de se faire vacciner. Ensuite dans les 50% de charge, puisqu'on aime la science rigoureuse, y a combien de salaire différé? (retraite, assurance chômage, assurance maladie, etc). Et il me semble que les professions libérale du médicale payent à l'année N-2, donc là ils vont pouvoir placer cet argent tranquille et se faire des intérêts pépouze.

L'intérêt de cette information est double. Déjà inciter les personnels libéraux du soin à vacciner (conflit d'intérêt avec la liberté de prescrire un traitement). Proche de chez moi il y a un centre médicale avec plusieurs médecin libéraux (20-30). Il est complètement déserté, ils sont tous partis dans des centres de vaccination. Il faut 2 semaines d'attente pour obtenir un rendez-vous.

Quand je fais mon chieur en parlant de corruption, je parle aussi de ce genre de pratique dégoutante. Arroser un corps de métier pour qu'ils obéissent à une stratégie politique (et non sanitaire). On sera en désaccord sur la stratégie, pas de problème j'accepte d'avoir tord, mais je refuse de croire qu'actuellement c'est la meilleur stratégie sanitaire qui motive les choix politiques.
yamipotter
33
Zombie
le 17/08/2021 2:21
Tatanka, peux tu lire le post de kiwifou en entier? Il dit la même chose que toi et utilise le même lien. Tu le fais exprès?
yamipotter
33
Zombie
le 17/08/2021 2:23
Euh madmox pas kiwifou désolé.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2021 10:11
tatanka a écrit :
Alors madmox qui affirment "c'est faux", non c'est pas faux, c'est bien les bons chiffres, c'est tout à fait questionnable, la question étant l'interprétation de ces chiffres.
Tout un symbole cette phrase.

Les chiffres sont faux, car Kiwifou les a présentés comme des salaires nets :
Kiwifou a écrit :
Salaire (net) :
Or ce n'est pas le cas de ceux donnés pour le personnel médical. Ce qui rend la comparaison avec le personnel non médical assez trompeuse, les salaires donnés pour cette catégorie étant bien nets.

Dans la 2ème partie du message, tu n'as pas compris le sens de :
Moi a écrit :
Tes chiffres ne sont pas questionnables, ils sont faux
Je faisais suite au message de Kiwifou qui disait :
Kiwifou a écrit :
leur fiabilité n'est pas questionnable
Il fallait donc comprendre : "Effectivement leur fiabilité n'est pas questionnable puisque parfaitement définie : ils sont faux.". Faut vraiment avoir survolé l'échange pour comprendre autre chose.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2021 10:30
tatanka a écrit :
Et puis bon tu oublies le point centrale, c'est que ça NOUS coute collectivement très cher de se faire vacciner
Central pour toi. Je crois pas que c'était l'objectif central de Kiwifou :
Kiwifou a écrit :
Je vous fais des retours pour alimenter les échanges du thread avec du contenu [...] pour que, éventuellement, elles soient utiles dans différentes discussions (dans un sens ou l'autre)
Kiwifou a écrit :
moi je suis choqué juste par le salaire des étudiants en médecine (qui font, pour la plupart, un taf que je pourrai faire) mais c'est une question de statut


tatanka a écrit :
Ensuite dans les 50% de charge, puisqu'on aime la science rigoureuse, y a combien de salaire différé? (retraite, assurance chômage, assurance maladie, etc)
C'est une blague ? En dehors de la débilité de l'argument du "salaire différé" (faudra que je la ressorte si je deviens patron un jour tiens), ben, le taux de charges est à peu près le même pour les non médicaux en fait (charges salariales + patronales), juste qu'il n'est pas présenté dans les chiffres donnés, tout l'objet de ma remarque. Et rien n'indique dans le message de Kiwifou que l'état dépense beaucoup plus d'argent pour payer ces personnels en centre de vaccination que sur leurs affectations habituelles.

tatanka a écrit :
Déjà inciter les personnels libéraux du soin à vacciner (conflit d'intérêt avec la liberté de prescrire un traitement). Proche de chez moi il y a un centre médicale avec plusieurs médecin libéraux (20-30). Il est complètement déserté, ils sont tous partis dans des centres de vaccination. Il faut 2 semaines d'attente pour obtenir un rendez-vous.
Ou alors ils sont partis en centre de vaccination parce qu'ils pensent que c'est une priorité, et ils n'y gagnent pas forcément beaucoup plus que dans ton centre médical "déserté". Exemple : infirmier libéral, 5212 € bruts mensuels en moyenne dont 60% de charges, équivalent 23 à 25h / semaine en centre de vaccination. Rappel :
Kiwifou a écrit :
ce ne sont pas des semaines de 35h, les médicaux (docs et infirmières) font des demi-journée avec un plafonnement de leur nombre d'heure par semaine et par mois
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2021 19:35
madmox a écrit :
Oui je pense que tes montants sont bons mais bruts.


Donc ils sont bons (mal associé), mais ils étaient faux (pas questionnable)? C'est donc l'une de tes phrases qui est fausse.

Pour le reste tu considères que certaine dépense qui sont pour un service (santé, retraite, etc) est déductible du salaire, mais pas toute (loyer, énergie, transport)? Logique capitaliste idéologique qu'est ce que tu veux que je te dise.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.