noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/07/2021 15:57
On ne peux pas tous lire sans payer :/
Kvothe

Légende
le 27/07/2021 16:09
Darkent

xbod
le 27/07/2021 16:36
Citation :
Du coup, quel est ton avis sur la marche a suivre ?

Quels mesure préconise tu a destination de la lutte des variants ?


Exactement ce que fait le gouvernement français actuellement en fait.

Donc pousser la vaccination à fond et contraindre les individus de se vacciner pour qu'on puisse avoir une couverture vaccinale la plus large possible.

Si le Pass Sanitaire ne suffit pas et qu'on a un autre plafond de verre, alors on renforce les mesures coercitives, au pire on rend le vaccin obligatoire.... même si on a bien vu que ça aurait du mal à passer au parlement et au conseil constitutionnel.

On autorise les arrivants sur notre territoire uniquement que ceux qui ont un certificat de double vaccination comme pour le Pass Sanitaire et si possible, en fonction de la situation épidémique du pays, on oblige les tests PCR ou on applique une quarantaine.

On ne lâche le Pass Sanitaire que lorsque le gouvernement le décide, c'est-à-dire quand lui et seulement lui pense que l'épidémie de COVID-19 ne pose plus de soucis sanitaire majeur et que l'absence de restrictions sanitaire ne provoque plus de flambée épidémique incontrôlable.

Par flambée épidémique incontrôlable j'entends une flambée des contaminations exponentielle (comme celle qu'on vit actuellement), accompagnée d'une tension hospitalière et/ou d'une augmentation du nombre de morts.

Il est très difficile de prédire à coup sûr la manière avec laquelle on vivra avec le virus ou si on peut le chasser totalement du territoire.

Si on n'arrive pas à trouver un moyen de le chasser totalement du territoire, pour X raisons (variant ou autres) il faudra apprendre à vivre avec et à être vigilant. S'il faut ressortir un Pass Sanitaire parce que la situation le redemandera alors il faudra le ressortir.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/07/2021 16:38
Rien de nouveau, le vaccin est moins efficace chez les personnes immunodéprimées. D'ailleurs la 3ème dose n'est actuellement envisagée que pour cette catégorie de personnes (personnes âgées, immunodéprimées, etc.), même si ça peut encore changer car il y a encore trop peu de données pour statuer définitivement.

J'espère que personne n'avait lu que le titre de l'article et conclu "le vaccin cause une baisse d'anticorps chez les personnes atteintes d'un cancer", ce n'est pas du tout ce qui est dit...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/07/2021 16:38
On est bien loin de la "vie d'avant" n'empêche ^^
Darkent

le 27/07/2021 16:40
Citation :
On est bien loin de la "vie d'avant" n'empêche ^^


Imagine croire toutes les punchlines des journalistes :p
Kvothe

Légende
le 27/07/2021 16:47
Citation :
J'espère que personne n'avait lu que le titre de l'article et conclu "le vaccin cause une baisse d'anticorps chez les personnes atteintes d'un cancer", ce n'est pas du tout ce qui est dit...


Oui c'est bien de le préciser. Aujourd'hui c'est ça le journalisme "mainstream" en Belgique.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/07/2021 18:08
Citation :
Donc non l'argument du gouvernement "incompétent" je le trouve totalement irrecevable


Ça tombe bien, c'est pas ce que je dis.
Qu'il y ai eu prises de risques en apparence disproportionnée (en octobre, en février, éventuellement en ce moment) par contre oui.

Ce que je trouve étonnant par exemple, c'est que la solution du confinement local plutôt que general n'ai pas été privilégié. Sur le papier ça protège les populations et l'économie sans avoir à tout barricader.

Ca transfert la gestion aux autorités locales et le gouvernement chapotte et intervient uniquement si les décisions ne sont pas prises assez rapidement.

Après on pourrait refaire le March mille fois.

Autre petit rappel, pour le pass sanitaire selon moi:
Il n'aurait jamais dû être promis qu'il ne serait jamais mis en place. (idem pour l'obligation vaccinale)
Il aurait pu (du) être anticipé à la période ou on commençait à jeter des vaccins.

Politiquement, le pass sanitaire tel qu'il a été amené est un aveu d'échec camouflé par de la sanction.

Mais je me trompe certainement.
Darkent

le 27/07/2021 19:05
Citation :
Ce que je trouve étonnant par exemple, c'est que la solution du confinement local plutôt que general n'ai pas été privilégié. Sur le papier ça protège les populations et l'économie sans avoir à tout barricader.


Les gens qui seraient confinés dans une région pourraient tenter de s'échapperaient de celles-ci pour aller dans une autre région et échapperait au confinement ou aux différentes mesures de restrictions sanitaires.

Ensuite il y'a eu une gestion locale au niveau des restrictions à partir de 2021.

Citation :

Autre petit rappel, pour le pass sanitaire selon moi:
Il n'aurait jamais dû être promis qu'il ne serait jamais mis en place. (idem pour l'obligation vaccinale)
Il aurait pu (du) être anticipé à la période ou on commençait à jeter des vaccins.
Politiquement, le pass sanitaire tel qu'il a été amené est un aveu d'échec camouflé par de la sanction.


Je suis d'accord, c'est une erreur de communication de la part du gouvernement.
Ils ont voulu rassurer les gens avec des promesses et sont revenu sur leurs promesses, ça n'est pas convenable.

Comme je l'ai souvent répété, le gouvernement a trop voulu caresser tout le monde dans le sens du poil en voulant dire aux gens ce qu'ils voulaient entendre.
C'est un de mes points de désaccord avec le gouvernement.

A cause de ce changement de ton et du fait qu'il soit revenu sur des promesses, beaucoup de personnes avaient prévu leur emploi du temps sans compter sur le Pass Sanitaire. Probablement que cela a du bousculer beaucoup d'emploi du temps.
Ca c'était pas malin en effet.

Je me met à la place de ces gens, si moi Macron me dit que mes vacances sont safe, qu'il va pas empêcher les français de partir parce que "tkt frère" et que je planifie mon voyage pour qu'il revienne sur ce qu'il dise une ou deux semaines plus tard, ouais ça j'avoue je l'aurais mauvaise.

Après moi concrètement je n'ai pas besoin qu'on me caresse dans le sens du poil, moi la seule chose qui m'intéresse c'est si le gouvernement prends les bonnes mesures par rapport à la situation sanitaire.

Si la France fait face à une flambée de contamination avec un variant ultra vénère alors c'est le devoir du gouvernement de prendre les mesures adéquates, même si ça fait pas plaisir aux uns et aux autres, même si ça gâche des vacances, la situation sanitaire prime sur tout.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/07/2021 19:20
C'est golden par ici quand même.
Ahahaha
jayrems

le 27/07/2021 19:37
Si les cerveaux sur le oik était opérationnel, bah ils seraient pas sur le oik a débattre hein^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/07/2021 20:00
Non mais c'est génial de voir Darkent penser ignarement que le gouvernement a pu faire des erreurs.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/07/2021 20:03
Citation :
.Les gens qui seraient confinés dans une région pourraient tenter de s'échapperaient de celles-ci pour aller dans une autre région et échapperait au confinement ou aux différentes mesures de restrictions sanitaires.


Il y'a eu une certaine complaisance pour les personnes en mesure de changer de région sur les précédents confinement.
"Allez, c'est la fête pendant 48h,allez ou vous voulez pour vous confiner".

Ça aussi c'est à ajouter aux decisions discutables.
Darkent

le 27/07/2021 20:47
Jayrems et Toufmade on vous rend l'ambiance PMU si vous voulez.
Kvothe

Légende
le 27/07/2021 21:01
Citation :
Je suis d'accord, c'est une erreur de communication de la part du gouvernement.
Ils ont voulu rassurer les gens avec des promesses et sont revenu sur leurs promesses, ça n'est pas convenable.


ça mérite d'être partagé ^^
Bête, et méchant

le 27/07/2021 22:34
Citation :
Jayrems et Toufmade on vous rend l'ambiance PMU si vous voulez.


On te laisse l'ambiance "admiration quasi-aveugle" de ton bien-aimé président, pas de souci !

On est sur le oik, tout (ou presque) est permis !
Darkent

le 28/07/2021 1:36
Citation :
On te laisse l'ambiance "admiration quasi-aveugle" de ton bien-aimé président, pas de souci !


Ca a l'air de vous trouer le cul qu'un type puisse dire texto qu'il approuve ce que fait le gouvernement, on dirais qu'il faudrais en avoir honte à vous écouter.

La dernière fois que j'ai eu à discuter ça devant des gauchistes et des anti-systèmes j'ai eu le droit à des "bababa tu t'es fait manipulé par Macron" et des "bababa t'es matrixé par le système".
Il manquait plus que le sarouel et le BABYLONE FAYA pour avoir la caricature au complet.

Dans ton vocabulaire acwi, l'expression "quasi-aveugle" dois pas vouloir dire grand chose, car si y'a bien un mec qui a pris le temps de bien argumenter sur le sujet c'est bien moi.

J'ai pense avoir largement argumenté sur le sujet de pourquoi le gouvernement a, selon moi, plutôt bien géré la crise malgré ses quelques ratés.
On peut ne pas être d'accord, pas de soucis, mais t'es quand même sacrément malhonnête de dire "quasi-aveugle".
On peut revoir tous ls arguments que j'ai avancé ensemble si tu veux pour voir s'ils te semble quasi-aveugle, ça te dit ?

Je pense que quoi que Macron fasse, ses convictions politiques, ce qu'il représente font que certains ne pourront jamais être objectif et juste envers ses décisions, mêmes quand celles ci vont dans leurs sens.
A la rigueur ça je m'en fous, on peut pas plaire à tout le monde.

Par contre que certains utilisent leur haine de Macron pour rejeter en block la vaccination, ça je trouve ça accablant.
Que vous trouviez que Macron et son gouvernement soient des incompétents, que vous les détestiez -> grand bien vous fasse, mais cela vous empêche pas d'être un minimum intelligent et de comprendre l'urgence sanitaire.
A ce que je sache vous vous faites pas vacciner pour le gouvernement ou pour Macron, vous vous faites vacciner pour vous et pour les autres.

Donc je signe et persiste : ce rejet de la vaccination en bloc est, dans la plupart des cas, un acte politique anti-système et une preuve d'ignorance. Face à cette ignorance, je suis extrêmement satisfait de savoir que l'exécutif prends les choses au sérieux et passe aux mesures coercitives.












Darkent

le 28/07/2021 1:52
Après acwi libre à toi de rejoindre les guignols boutonneux dans le fond du car hein :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/07/2021 1:54
Ils commencent à être nombreux, et de tout bord les boutonneux au fond du car.
Bête, et méchant

le 28/07/2021 6:02
Citation :
Jayrems et Toufmade on vous rend l'ambiance PMU si vous voulez.

Citation :
On te laisse l'ambiance "admiration quasi-aveugle" de ton bien-aimé président, pas de souci !


Tu grossis le trait, je grossis le trait... détents-toi vieux :)
J'men voudrais d'avoir touché une corde sensible...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.