noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2021 21:20
Oh tu sais les gens qui se targuent d'agir pour l'hummanité, je sais cash que ca puent l'arnaque, désolé d'avance.
Bête, et méchant

le 22/07/2021 21:30
Citation :
Oh tu sais les gens qui se targuent d'agir pour l'hummanité, je sais cash que ca puent l'arnaque, désolé d'avance.


Qu'en pense ton prêtre ? tu sais celui qui faisais la messe de Pâques après l'incendie de Notre-Dame ?
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2021 21:36
Mdr tres jolie !
Bête, et méchant

le 22/07/2021 21:38
Citation :
Mdr tres jolie !


Merci !

Mais ça ne réponds pas à ma question ;)
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2021 21:41
Ba tu m'as bien niqué là, donc pas de réponses
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 21:56
Putain faut que j'arrête de fumer pour croire au cancer ?
Franchement, les discussions crise sanitol ça transforme en gros con.
Citation :
Oh tu sais les gens qui se targuent d'agir pour l'hummanité, je sais cash que ca puent l'arnaque, désolé d'avance.


Ah ben oui, dans la grande majorité les gens s'en battent les couilles de "sauver des vies" ils veulent juste récupéré la vie d'avant (non pas sophie d'avant)
ShudaofHellfire
France
Légende
le 22/07/2021 23:14
@acwi
Citation :
Vous vous souvenez de la tirade sur les "gaulois réfractaires" ?

Je me souviens plus du contexte de la tirade, mais en vrai je suis d'accord sur le principe.
Par contre ouais, quand t'es président (ou une personnalité publique tout court), tu dis pas ça quoi u_u

Le côté apparition du variant (delta ou autre) était assez prévisible. Mais je pense qu'il y avait un mélange d'espoir que les français se fassent vacciner (certes pas à 90% mais genre à 70 par exemple) et l'envie de faire tourner le tourisme cet été.

@Jeanot72
Citation :
Vous avez pas l'impression d'exagérer le coté vertueux de votre piqure?

En fait c'est l'avantage du vaccin (et là je parle du principe même de la vaccination en général), t'as pas besoin de le faire pour des raisons "vertueuses". Perso je m'en tape de sauver l'humanité, ce qui m'intéresse surtout c'est de protéger mes proches et de pouvoir retourner au bar. Donc dans mon cas, c'est qqch d'assez égoiste mais qui s'avère être bénéfique à tout le monde.
En l'absence d'alternative, ne pas se faire vacciner, c'est être égoïste aussi, mais cette fois au détriment des autres. Des fois c'est grave, des fois ça l'est pas, mais c'est un fait.

Après on peut appeler ça "bien/mal"; "mouton/éveillé" ou "altruiste/connard", ça dépend des gouts x)
Bête, et méchant

le 22/07/2021 23:21
Citation :
Je me souviens plus du contexte de la tirade


Moi non plus mais l'article sur "la défiance assez ancrée en France" m'y a fait repenser. Pour dire en gros que c'est une chose qu'il était tout à fait à m^me d'anticiper.
Ant1
le 22/07/2021 23:26
(Sois réserve de fact checking)

5222 décès en Écosse suite au vaccin:

target=_blank>https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-522-personnes-sont-decedees-...
ShudaofHellfire
France
Légende
le 22/07/2021 23:41
Effectivement c'est assez raccord ^^

Mais c'est certain qu'ils l'avaient anticipé. C'est justement un des objectifs de l'institution qu'est France stratégie (un des liens que j'avais mis) : évaluer l'opinion publique afin de faire passer les réformes, faire de la comm' et informer.
Peut être que là ils avaient sous estimé le côté antivax des français. Ou qu'ils l'avaient bien évalué et préconisé qqch mais qui n'a pas été suivi (ou n'a pas pu l'être).
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/07/2021 23:44
Il manque ceux qui sont morts 28 jours avant d'avoir recu le vaccin. On pourrait en tirer une correlation entre le fait de manger du pudding et l'acceleration dela fonte des glaciers des alpes.
Darkent

le 23/07/2021 0:06
Citation :
D'accord, donc ne pas se faire vacciner contre une maladie, c'est nier son existence. Tres bien, salut.


Encore une fois, je vois pas trop à quoi ça sert de débattre si c'est pour survoler mes paragraphes.

J'ai dit, plusieurs fois, que le fait de ne pas vouloir se faire vacciner ça peut être lié à plusieurs raisons :
* L'égoïsme, ou le fait de s'en foutre de l'intérêt collectif ;
* La désinformation, le complotisme et les différentes formes de croyances infondés qui s'opposent aux consensus scientifiques ;
* La flemme ;
* La crainte de boulverser son emploi du temps de vacances ;
* La peur. Peur des effets secondaires à long termes souvent. Une peur que je trouve dans la plupart des cas irrationelle et très souvent égoïste. La plupart du temps cette peur est lié à des fake news et à des "on dit que".

Si tu es d'accord pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et que tu t'es correctement renseigné auprès de sources sûres, vis-à-vis des institutions médicales et scientifiques dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici, alors tu sauras qu'il n'existe pas 36 moyens, il n'y a que la vaccination massive des individus qui fonctionne.

Du coup si tu refuses de te faire vacciner, tu vas donc, directement ou indirectement, participer à la propagagtion de ce virus.

Tu vas y participer car tu n'es pas le seul dans ton cas, tu fais partie d'une population entière de personnes qui refusent de se faire vacciner, et comme vous êtes bien trop nombreux, vous permettrez au virus de continuer de se propager.

Si on laisse uniquement les gens motivés se vacciner alors on aura jamais assez de gens vacciné et l'épidémie pourra repartir.

Dans cette situation vous êtes des dizaines de millions à vous être dit :
"Nan mais on a pas besoin que tout le monde soit vacciné en fait, donc je peux faire partie des gens qui ne se vaccineront pas, ça changera rien"
"Nan mais en fait faut vacciner les vieux, les obèses, les populations à risque et basta. Moi je craint pas le virus"
"C'est un peu égoïste mais je veux pas être parmi les premiers à me vacciner, je veux pas servir de cobaye"

Du coup comme vous êtes des milliers à avoir cet état d'esprit, bah ca fait qu'on a commencé à voir les réservations pour la vaccination baisser au début de l'été, ceci alors que le variant Delta est en train de déferler en Europe.

Bah du coup, quand t'es à la tête d'un Etat et que t'as le cerveau à l'endroit, tu prends une décision pour palier ce problème.

Darkent

le 23/07/2021 0:19
Citation :
Donc ton pote n'a rien fait, rien demandé à personne mais ça ne t'empêche pas de trouver ça "mal".

N'importe quoi.

Ne rien faire, en fonction de la situation, ça n'a rien de neutre.
C'est même souvent bien le contraire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/07/2021 9:42
Citation :
"Mal" le mot est lancé, on est donc bien sur un sujet moral et non politique. Donc ton pote n'a rien fait, rien demandé à personne mais ça ne t'empêche pas de trouver ça "mal". Ton pote quant à lui ne doit pas trouver ça "mal" que tu aies fait ton choix personnel, comment tu expliques cela? Vous avez pas l'impression d'exagérer le coté vertueux de votre piqure?
Eh ben dis-moi, ça fait un moment que t'essaies de la placer celle-là. Déjà y a quelques pages avec ton exemple foireux sur le mec volage qui n'utilise pas de capote*... Tout ça pour faire dévier la discussion sur une entourloupe sémantique et esquiver les réponses. Ou alors t'as un sérieux problème dans ton rapport avec la morale.

Tu sais quoi ? "mal", c'est une notion qui englobe des tas de degrés d'amplitude. C'est comme "égoïste" ou "déterminé", ça veut tout et rien dire. C'est même encore plus vague, parce qu'une action (ou absence d'action, c'est pareil) peut être "mal" pour des tas de raisons : égoïsme, lâcheté, cruauté, etc.

Deux exemples :
- Esquiver ton tour de vaisselle en prétextant l'avoir déjà fait la veille, c'est mal.
- Tuer quelqu'un, c'est mal.

Ben esquiver la vaccination en connaissant les bénéfices qu'elle apporte, ça se situe quelque part entre les deux. Largement en-dessous du seuil "méprisable" pour ma part, comme je l'ai précisé dans le message que tu cites. Enfin en fonction des motivations quand-même, le type qui fait ça par pure cruauté je le méprise, évidemment, mais j'en ai encore jamais rencontré.

*Disclaimer : si la partenaire est informée et consentante, c'est leur problème. Sauf que dans le cas du covid, tes "partenaires" c'est tous les gens que tu croises, et tu ne peux pas tous les informer et recueillir leur consentement avant de risquer de les contaminer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/07/2021 9:44
(Et au passage, le sujet de la vaccination n'est PAS politique. Le pass sanitaire à la rigueur oui, mais ce n'est pas ce dont il était question dans le message que tu cites.)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/07/2021 10:14
Citation :
(Sois réserve de fact checking)

5222 décès en Écosse suite au vaccin:

target=_blank>https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-522-personn...-...


Attends mais FranceSoir ce n'est pas une source valide, c'est bourré de comploteur qui écrivent eux meme les news....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/07/2021 11:11
Citation :
Attends mais FranceSoir ce n'est pas une source valide, c'est bourré de comploteur qui écrivent eux meme les news....
Sur un malentendu ils pourraient sortir un truc vrai. Mais bon, en l'occurrence, c'est de la merde.

Les données de l'article :
- Période d'observation : 8 décembre 2020 au 11 juin 2021
- Nombre de doses administrées sur cette période : 5 700 000
- Durée d'observation cumulée : 5 700 000 * 28 = 160 000 000 (i.e. on observe chaque individu pendant 28 jours après l'injection de la dose)
- Nombre total de morts sur la durée d'observation cumulée : 5522
=>
Nombre de décès pour une durée d'observation cumulée de 100 000 jours hommes :
5522 / 160 000 000 * 100 000 = 3,45


Maintenant si on fait le même calcul sur la population générale en 2020 (dont la moyenne d'âge et les comorbidités sont inférieures) :
- Période d'observation : année 2020 (366 jours)
- Population totale en écosse : 5 500 000
- Durée d'observation cumulée : 5 500 000 * 366 = 2 013 000 000
- Nombre total de morts sur la période d'observation : 62415
=>
Nombre de décès pour une durée d'observation cumulée de 100 000 jours hommes :
62415 / 2 013 000 000 * 100 000 = 3,10


Bref, si on tient compte du fait que la population vaccinée est en moyenne plus vieille et a plus de comorbidités que la population générale de 2020 (rien que le fait que les -18 ans ne soient quasiment pas vaccinés en écosse rééquilibre le delta...), ces chiffres sont tout-à-fait normaux et n'indiquent pas une surmortalité due aux vaccins.

Après, l'article ne parle à aucun moment de surmortalité, donc techniquement il n'y a rien de faux, c'est juste comme d'hab la stratégie du "donner des chiffres ambigus que les lecteurs vont majoritairement interpréter comme des arguments contre la vaccination".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/07/2021 11:39
rapport, page 27 a écrit :
Using the 5-year average monthly death rate (by age band and gender) from 2015 to 2019 for comparison, 8.718 deaths would have been expected among the vaccinated population within 28 days of receiving their COVID-19 vaccins nation


C'est dans le rapport cité par FranceSoir, mais ce n'est pas repris par FranceSoir.
Jericho
Bretagne
Légende
le 23/07/2021 11:46
Le pire, c'est que le rapport d'Etat sur lequel se base l'article conspirationniste que cite France Soir indique clairement que les 5522 morts, c'est en deça de la moyenne habituelle en Ecosse :
Citation :
"Between 8 December 2020 and 11 June 2021, a total of 5,522 people died within 28 days of receiving a COVID-19 vaccine in Scotland (...). A breakdown of these deaths by day and vaccine type is available in the spreadsheet provided along with this report. Using the 5-year average monthly death rate (by age band and gender) from 2015 to 2019 for comparison, 8,718 deaths would have been expected among the vaccinated population within 28 days of receiving their COVID-19 vaccination."
Jericho
Bretagne
Légende
le 23/07/2021 11:48
Ca sera juste le énième article de merde posté sur magicville, avec toujours les même ressorts, des chiffres dissimulés, inventés, tronqués, etc. La fatigue
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.