noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2021 15:12
Citation :
Vous vous rendez compte quand même sur ce topic que vous avez tous une raison différente de gueuler sur le gouvernement ?

Je pense très sincèrement qu'on arrive à un point où on s'en bas les noix.
Le principale aujourd'hui, c'est de sauver des vies, et ça passe obligatoirement par la vaccination de toute la population.
Tu peux critiquer la façon de faire, le délai ou que sais je, faut vacciner, c'est tout.

Personnellement, le passe sanitaire tel qu'il est actuellement, je le trouve sacrément gentil, j'aurais été bien plus loin personnellement et j'aurais pas attendu septembre, comme va le faire macron, pour rendre la vaccination obligatoire pour tous.
Le pourquoi du comment ça s'est fait, on s'y attardera plus tard, quand on sera sorti de cette merde en tirant par les couilles les mecs débiles qui refusent le vaccin ou les mesures barrières.

Et qu'on ne vienne pas me parler de suppression des libertés. La seule liberté que t'as si tu refuses la vaccination, c'est celle de te mettre en danger et de potentiellement causer d'autres individus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 15:27


Citation :
faut vacciner c'est tout

Obvious
Citation :
.Personnellement, le passe sanitaire tel qu'il est actuellement, je le trouve sacrément gentil, j'aurais été bien plus loin personnellement et j'aurais pas attendu septembre, comme va le faire macron, pour rendre la vaccination obligatoire pour tous.

C'est bien joli, mais tu aurait procédé comment ?
Si t'as pas les moyens de faire appliquer, non seulement ça sert à rien mais tu perds en crédibilité pour la suite.
Fallait sans doute mettre un coup de collier mais faut surtout pas s'engouffrer dans cette stratégie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2021 15:55
Citation :
C'est pas parce que t'es OK avec le vaccin, les scientifiques, et que tu reconnaît la nescessite d'accélérer les choses qu'il faut pour autant faire comme si c'était bien ou pas grave.
J'avoue ne pas comprendre. Si tu penses que le vaccin est nécessaire à l'échelle collective, et bénéfique à tous les niveaux, comment peux-tu réserver ton jugement moral sur ceux qui en ont conscience et qui choisissent de ne pas le faire ? Qu'on s'entende hein : c'est pas parce qu'un pote est dans ce cas que je vais me mettre à le mépriser, c'est juste une connerie comme une autre, j'en fais aussi. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça "mal".

En fait mon propos sur la vaccination est différent : le consensus scientifique ne parle pas de nécessité, mais comme il ne donne pas de meilleure solution, la conclusion logique est la même à moins d'avoir des valeurs morales assez douteuses ou de connaître une alternative solide.

Concernant le pass sanitaire je suis plus réservé sur le fait que ce soit la "meilleure" solution. Mais comme j'estime que ce n'est pas une "grave atteinte" aux libertés fondamentales, qu'il est temporaire, et qu'il est efficace, j'en ai un peu rien à foutre.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 22/07/2021 16:13
@zefreidz
Citation :
C'est bien joli, mais tu aurait procédé comment ?

Je suis assez raccord avec Madmox, je vais juste me permettre de répondre à cette question.

Perso j'aurai fait globalement les mêmes mesures mais en bossant plus sur la communication et en m'y prenant plus tôt.
Par exemple le pass sanitaire est effectif en Europe depuis début Juillet, j'aurai préféré que le gouvernement français nous dise au 1e juillet "A partir d'aujourd'hui le pass est valable en Europe et sera mis en place partout en France à partir du 1e aout". C'est assez clair, c'est raccord avec les autres pays, ça laisse 1 mois à tout le monde pour s'y préparer et c'est "équitable" (contrairement à actuellement où les resto ont une marge de manoeuvre que n'ont pas les cinés) en plus de donner les raisons d'une telle mesure.

Je comprend pas trop pourquoi ils ont pas fait ça (peut être comme Darkent le dit qu'ils avaient un peu trop foi en la volonté des gens à se faire vacciner, mais bon, quand même) mais du coup c'est vrai que ça donne un peu l'impression de sortir de nulle part. Sans compter qu'avec les différentes modalités, c'est difficile de savoir où et pour quoi tu as besoin du pass.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 22/07/2021 16:26
Citation :
Concernant le pass sanitaire je suis plus réservé sur le fait que ce soit la "meilleure" solution. Mais comme j'estime que ce n'est pas une "grave atteinte" aux libertés fondamentales, qu'il est temporaire, et qu'il est efficace, j'en ai un peu rien à foutre.


Mais il s'agit d'une pente glissante. Je peux comprendre pour les voyageurs en provenance de pays comme le Brésil, l'Inde ou l'Indonésie qui ont tous un taux de ravage énorme par rapport à l'Europe, mais dans notre bulle bien vaccinée, le masque suffit.

D'ailleurs, la CNIL recommande de sévèrement l'encadré. Elle demande également à ce que seules les informations d'identité et de vaccination soient révélées. Ce que ne fait pas le QR code.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 22/07/2021 16:29
l'encadrer

Le gvt devrait plus rendre le vaccin obligatoire directement que de "circonvolutionner" comme il le fait.
Ant1
le 22/07/2021 16:54
Citation :
Citation :
une défiance après 18 mois avec de nombreux mensonges


Ça fait bien plus longtemps que t'es en mode défiance.


A l'inverse tu as ceux qui sont en mode 100% confiance dans ce Gouvernement
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2021 16:56
Citation :
A l'inverse tu as ceux qui sont en mode 100% confiance dans ce Gouvernement

Arrêtes d'être ridicule putain.
Il s'agit pas d'être défiant ou de faire confiance, il s'agit d'être responsable.
Et être responsable, ça passe par le fait de se faire vacciner pour sauver des vies.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 22/07/2021 16:58
Pourquoi obliger à vacciner ? Parce que alors même que
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2021 17:04
Citation :
D'ailleurs, la CNIL recommande de sévèrement l'encadré. Elle demande également à ce que seules les informations d'identité et de vaccination soient révélées. Ce que ne fait pas le QR code.
Le pass sanitaire français révèle les informations suivantes à celui qui le contrôle :
- Nom
- Prénom
- Statut du pass (valide ou invalide)

Le pass sanitaire européen révèle les informations additionnelles suivantes (cas d'un pass délivré après vaccination, je n'ai pas de pass post-test négatif ou post-covid sous la main) :
- Date de naissance
- Maladie ciblée
- Date d'injection
- Vaccin injecté
- Pays émetteur (FR)

Les informations additionnelles suivantes sont inclues dans la version papier :
- Nombre de doses
- Organisme émetteur (CNAM)

La personne qui présente son pass choisit bien évidemment le type de pass qu'elle présente en fonction du pays dans lequel elle se trouve.

Évidemment il faudra réévaluer l'extension du pass sanitaire régulièrement (le conseil scientifique recommande mi septembre), et la supprimer dès que ce sera raisonnable (meilleure solution ou couverture vaccinale suffisante).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2021 17:28
(précision : si la personne qui contrôle le QR code utilise une application non-officielle conçue pour, je pense qu'elle peut accéder à l'ensemble des informations mentionnées ci-dessus)
da23real

le 22/07/2021 18:46
la défiance a ses exceptions , exemple les gens qui remettent toujours tout en question, voient du mensonge partout mais te dise "la science dément l'electrosensibilité".
LOL
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madmox
le 22/07/2021 18:57
Citation :
J'avoue ne pas comprendre. Si tu penses que le vaccin est nécessaire à l'échelle collective, et bénéfique à tous les niveaux, comment peux-tu réserver ton jugement moral sur ceux qui en ont conscience et qui choisissent de ne pas le faire ? Qu'on s'entende hein : c'est pas parce qu'un pote est dans ce cas que je vais me mettre à le mépriser, c'est juste une connerie comme une autre, j'en fais aussi. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça "mal".

Ma réserve, c'est plus sûr l'aspect autoritaire,pas sur le vaccin, c'est tout.
Et c'est juste une réserve,là y avait pas trop le choix, va pas falloir que ça devienne une habitude...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 19:03
Citation :
.Concernant le pass sanitaire je suis plus réservé sur le fait que ce soit la "meilleure" solution. Mais comme j'estime que ce n'est pas une "grave atteinte" aux libertés fondamentales, qu'il est temporaire, et qu'il est efficace, j'en ai un peu rien à foutre.

Voilà c'est un peu ça, je trouve pas non plus que c'est une grave atteinte mais c'est dans le thème quand même
Quand y aura la quatrième vague, l'opinion arguera qu'on leurs aura menti sur le vaccin et même si ils auront bien entendu tort y aura forcément un impact.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ant1
le 22/07/2021 19:08
Citation :
.
A l'inverse tu as ceux qui sont en mode 100% confiance dans ce Gouvernement

Ben opposé de facto, mais à l'arrivée ça reste du 100%,du radical, de l'extrémisme, bref du parti pris et rien d'autre.
Les pros les antis, c'est juste pour la baston.
Darkent

ShudaofHellfire
le 22/07/2021 19:43
Citation :
La défiance c'est qqch d'assez ancré en France.

Tiens ça a l'air sympa ton truc. Dès que j'ai un moment j'irais lire un peu.

Citation :
C'est valable envers les autres personnes, mais aussi et surtout envers le gouvernement et celui-ci doit composer avec.

Du coup à partir de là, si tu ne fais pas confiance au gouvernement, tu ne fais pas confiance aux experts qui travaillent pour lui. Jusque là, c'est à peu près logique (bien que la raison de ta méfiance puisse ne pas l'être) et rationnel. Si on s'en tient là d'ailleurs, c'est pas forcément un soucis, tu va simplement trouver des informations de qualité d'une autres manières. Par exemple avec le covid (et on le voit sur ce forum), il y a eu beaucoup de gens qui critiquent le gouvernement sur tel ou tel point mais qui appliquent les consignes gouvernementales simplement parcequ'ils se sont renseignés et ont abouti aux mêmes conclusions.

En revanche, si tu as des "tendances complotistes" (j'ai pas de meilleur terme là comme ça), tu va alors par défaut ne pas avoir confiance en quiconque à le même avis que le gouvernement. Et dans le même temps, tu va adouber des gens qui disent le contraire des institutions, sans autre raison que le fait qu'ils soient en désaccord avec les mêmes personnes que toi. Ca en devient une croyance irrationnelle, t'aura beau leur donner tout les arguments, leur faire choper le covid , ce que tu veux, rien n'y fera.


Globalement d'accord avec toi.


Bête, et méchant

le 22/07/2021 20:30
Citation :
La défiance c'est qqch d'assez ancré en France.

Citation :
Je comprend pas trop pourquoi ils ont pas fait ça (peut être comme Darkent le dit qu'ils avaient un peu trop foi en la volonté des gens à se faire vacciner


Vous vous souvenez de la tirade sur les "gaulois réfractaires" ?

Bête, et méchant

le 22/07/2021 20:49
Citation :
peut être comme Darkent le dit qu'ils avaient un peu trop foi en la volonté des gens à se faire vacciner


J'ai moi-même dit -et cru sincèrement- qu'il avait voulu faire confiance aux gens, mais en me remémorant cette tirade, je me dis qu'il est :

- soit très cynique car dans le fond il savait très bien qu'une petite moitié des français ne se précipiterait pas pour se faire vacciner
- soit il n'a pas pu trop anticiper le variant delta
- soit c'est une technique des experts en nudge
- quelque chose entre les trois premières propositions.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2021 20:55
Darkent
Citation :
Tu me permettras de douter de cette phrase.

D'accord, donc ne pas se faire vacciner contre une maladie, c'est nier son existence. Tres bien, salut.

Madmox
Citation :
Qu'on s'entende hein : c'est pas parce qu'un pote est dans ce cas que je vais me mettre à le mépriser, c'est juste une connerie comme une autre, j'en fais aussi. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça "mal"

"Mal" le mot est lancé, on est donc bien sur un sujet moral et non politique. Donc ton pote n'a rien fait, rien demandé à personne mais ça ne t'empêche pas de trouver ça "mal". Ton pote quant à lui ne doit pas trouver ça "mal" que tu aies fait ton choix personnel, comment tu expliques cela? Vous avez pas l'impression d'exagérer le coté vertueux de votre piqure?
Bête, et méchant

le 22/07/2021 21:16
Citation :
Vous avez pas l'impression d'exagérer le coté vertueux de votre piqure?


Perso, non. Pour une fois qu'on faire ensemble un truc d'utilité publique, je trouve ça "bien". Oui, le mot est lâché, je sais que ça peut-être dur pour toi de l'encaisser. Désolé d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.