noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
J'aime les carottes

le 22/07/2021 10:09
On devrait empêcher les français de quitter le territoire au moins jusqu'en septembre.

Double bénef :
-ça relance l'économie locale pour vous.
-on a pas a vous supporter durant nos vacances.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 22/07/2021 10:14
Citation :
Le Consensus était sur la baffe punissable (je suis d'accord car on ne frappe pas un élu) mais aucun élu/média/toubib du consensus n'a été choqué par la poigné de main ?


Pas question d'être élu ou pas de se faire frapper.
Darkent

marsupial
le 22/07/2021 12:14
Citation :
Ce n'est pas parce que tlm a fait la même chose que ce n'est pas n'importe quoi.


Bah bien sûr, c'est Jean-Louis-Gilbert sur internet qui a sait mieux que les états occidentaux comment on dois gérer la crises, quelles sont les bonnes décisions à prendre.

A la rigueur on aurait fait différemment de tout le monde et on aurait eu des mauvais chiffres par rapport aux autres, là je pourrais comprendre les critiques qui viennent du peuple. Sauf que ce n'est pas le cas.
On a fait à peu près la même chose que les autres états et on a pas eu des moins bon chiffre que des états comparables aux notres.
Aussi prudence quand on parle de nos voisins, il y'a des fois où nos voisins ont fait mieux.

Ensuite concernant la critique "bababa Macron aurait du confiner encore plus" versus "bababa Macron arrête de nous confiner", il s'agit en fait d'une question de point de vue sur laquelles deux types de discours s'affrontent, chacun avec leur lot d'argument.

Sur ce sujet je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à gto019 :
Darkent a écrit :
Ah et concernant les choix et timing en terme de confinement et couvre-feu, je trouve que dans l'ensemble le gouvernement s'est bien démerdé. Surtout lors de la 3ème vague.

Dans l'ensemble, à partir de la 2ème vague, le Gouvernement a tout fait pour concilier au mieux sécurité sanitaire et économie, sans pouvoir faire les deux à 100 % en même temps.

Car du point de vue scientifique et sanitaire, il aurait fallu confiner pendant des mois jusqu'à ce que les chiffres s'éffondrent totalement et qu'on casse toutes les chaines de contaminations.
Maintenant est-ce que tu penses que c'est possible de tout fermer des mois non-stop ? T'as pas l'impression que le cout d'une telle fermeture est totalement abyssal ?

Parce que derrière le confinement, y'a le fromage partiel, les aides de l'état, les recapitalisations des mastodontes de l'économie pour éviter qu'elles fassent faillite et entrainent avec elle une partie de notre économie, l'endettement de l'état sur les marché financier car choix de ne pas augmenter les impôts.
Parallèlement à ça, des milliers de commercants, restaurateurs, dirigeant de nightclub, cinéma, musées boite de nuit, libraire et autres ne font plus de chiffre et son menacés de fermer boutique.

Tu peux pas te permettre de tout confiner non stop jusqu'à ce que l'épidémie disparaisse.

En plus de ça, en France, on a strictement pas le pouvoir régalien de faire respecter un confinement total comme en Chine.
On a pas l'organisation pour, on a pas les effectifs, on a pas les moyens matériels, de surveillance et surtout on a pas la culture pour.
Regarde déjà ce qui se passe quand tu parle de pass Sanitaire obligatoire, alors oublie tout de suite le confinement forcé à domicile à la chinoise avec livraison de repas à domicile.

Du coup, selon moi, le gouvernement a réussi à trouver à chaque fois un équilibre acceptable pour ne pas tour fermer, pour laisser une partie de la France travailler au mieux tout en limitant au mieux les chaines de propagation.

La tâche a commencé à devenir de plus en plus difficile à cause des variants, surtout à la fin de l'hiver 2021, mais on a réussi à ne pas sombrer dans le chaos sanitaire tout en laissant un maximum de gens travailler.

Maintenant la France a augmenté son endettement de + de 40 % de son PIB, elle va devoir à un moment donné stopper l'hémorragie et ne pourra plus se permettre de reconfiner ad vitam eternam.




Darkent

Marsupial
le 22/07/2021 12:25
Citation :
La gripette et les masques marquent une incompétence qui reste dans l'inconscient collectif.


Yes comme j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises sur ce topic, la plupart des français qui veulent montrer leur hostilité vis-à-vis de l'autorité sont omnubilés par l'histoire des masques et les balancent à toutes les sauces mais ne font jamais mention de ce que le gouvernement frnaçais a bien fait car ils sont pour la plupart des gros débiles ignorant dépourvu d'esprit critique et d'honnêteté intellectuelle.

Citation :
Perso, le passe sanitaire et la vaccination ne me dérangent pas; mais autant la vaccination me paraît sensée, autant le passe sanitaire me paraît discriminatoire et inutile dès lors qu'on a un masque.


Le pass Sanitaire te parait discriminatoire et intuile dès lors qu'on a un masque.
Pas trop compris ce passage là.
Qu'est-ce que tu sous entends, que porter un masque suffit ? Pas besoin de Pass sanitaire ?
Que quand on a un pass sanitaire bah en fait ça sert à rien de porter le masque ?



Vous vous rendez compte quand même sur ce topic que vous avez tous une raison différente de gueuler sur le gouvernement ?
Genre vous validez des trucs que d'autres critiquent, exemple toi qui valide le pass sanitaire et le confinement, juste après quelqu'un va justement faire l'inverse.
Donc dans ce capharnaüm de critiques, on va retenir que plein de gens sont pas content et que c'est la faute du gouvernement, sauf qu'en fait, quand on prend l'ensemble des critiques, vous avez absolument pas le même point de vue et vous êtes absolument pas d'accord entre vous.

Désolé mais moi on va pas m'empêcher de penser que les français, encore une fois, adorent se plaindre, adorent accuser le gouvernement au lieu de prendre le temps de comprendre et d'analyser les choses correctement, pensent que tout le monde en a quelque chose à foutre de ce qu'ils ont à dire et veulent le crier fort pour qu'on leur donne de l'attention.


A chaque fois que je croise un type qui critique le gouvernement à chaque fois quand je creuse avec un maximum d'objectivité, que je passe tous les sujets en revue pour voir la validité de ses arguments, à chaque fois je me rend compte que 80 % du discours est complètement claqué au sol si c'est pas tout simplement du discours complotiste, antivax ou anti-système débile.

Et le pire c'est que, comme j'ai précisé plus tôt, dans le lot y'a clairement pas que des beaufs et de la classe populaire, y'a aussi des CSP+ qui sont totalement emprisonné dans une processus de déni et de dissonance cognitive.

Tu as pas Bac + 8 en médecine, j'ai une solution très simple ----> Ecoute ce que dis la communauté scientifique, ecoute ce que dis l'OMS, l'Académie de médecine, les scientifiques de l'Institut pasteur de lille, la Haute autorité de santé, les revues scientifiques comme The Lancet.
Ce sont eux qu'ils faut écouter.
da23real

le 22/07/2021 13:10
moi je sous entends qu'on aurait pas besoin de pass sans les ondes. Mais voilà quoi je pense que ça restera ma seule intervention sur ce fil rassurez vous ;)
(à moins qu'un développement ultra complétiste ait ses adeptes ?)
ShudaofHellfire
France
Légende
Darkent
le 22/07/2021 13:14
La défiance c'est qqch d'assez ancré en France.
C'est valable envers les autres personnes, mais aussi et surtout envers le gouvernement et celui-ci doit composer avec.

Du coup à partir de là, si tu ne fais pas confiance au gouvernement, tu ne fais pas confiance aux experts qui travaillent pour lui. Jusque là, c'est à peu près logique (bien que la raison de ta méfiance puisse ne pas l'être) et rationnel. Si on s'en tient là d'ailleurs, c'est pas forcément un soucis, tu va simplement trouver des informations de qualité d'une autres manières. Par exemple avec le covid (et on le voit sur ce forum), il y a eu beaucoup de gens qui critiquent le gouvernement sur tel ou tel point mais qui appliquent les consignes gouvernementales simplement parcequ'ils se sont renseignés et ont abouti aux mêmes conclusions.

En revanche, si tu as des "tendances complotistes" (j'ai pas de meilleur terme là comme ça), tu va alors par défaut ne pas avoir confiance en quiconque à le même avis que le gouvernement. Et dans le même temps, tu va adouber des gens qui disent le contraire des institutions, sans autre raison que le fait qu'ils soient en désaccord avec les mêmes personnes que toi. Ca en devient une croyance irrationnelle, t'aura beau leur donner tout les arguments, leur faire choper le covid , ce que tu veux, rien n'y fera.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
La France
le 22/07/2021 13:15
Les complotistes qui font du fan service, les groupies du président,qui ne cherchent dans le débat que des raisons qui les confortent dans leurs positions et puis les autres qui n'existent tellement pas qu'on va se permettre tout et n'importe quoi...
Bref, rien de nouveau.
ml59110
le 22/07/2021 13:16
Tiens y'a un soit disant dialogue de sourd avancé par les antivax, voici ce dialogue avec des réponses moins débile.


https://twitter.com/UnMondeRiant/status/1418159125503041538
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 13:18
C'est exprès que c'est écrit en illisible ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Des scientifiques
le 22/07/2021 13:22
Bac +50
Comme raoult ?
ml59110
le 22/07/2021 13:23
Tu clique sur le texte, il va s'agrandir et normalement t'arrive à le lire.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 13:31
Ouais c'est un bref résumé des echanges des pro vaccin vs les anti vaccins.
T'as la réponse inside.
Les deux sont des égoïstes, t'as pas de classe sociale généreuse, on est tous des putain d'egoistes, les pros comme les antis, c'est la base du problème et t'as pas vraiment de solution magique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2021 13:53
Citation :
Ecoute ce que dis la communauté scientifique, ecoute ce que dis l'OMS, l'Académie de médecine, les scientifiques de l'Institut pasteur de lille, la Haute autorité de santé, les revues scientifiques comme The Lancet.
Allez je vais (faussement) me faire l'avocat du diable.

Ce que la communauté scientifique dit :
- Si on ne contient pas l'épidémie, on s'expose à un risque de variant plus dangereux, des hôpitaux saturés, beaucoup de morts directs parmi les personnes à risque, beaucoup (un peu moins) de morts/séquelles directs et indirects dans le reste de la population.
- La vaccination massive est une solution efficace pour contenir l'épidémie durablement.
- La vaccination est une solution dont la balance bénéfices/risques individuelle est positive, quel que soit l'individu vacciné (sauf personnes non éligibles).
- L'extension du pass sanitaire semble être une solution efficace en attendant une couverture vaccinale suffisante, mais à réévaluer à la fin de l'été.

Ce que la communauté scientifique ne dit pas :
- Nous sommes obligés de contenir l'épidémie.
- La vaccination est la seule solution pour contenir l'épidémie.
- L'extension du pass sanitaire est la seule solution pour améliorer la couverture vaccinale.

Donc techniquement il est possible de remettre en question la vaccination et/ou le pass sanitaire sans contredire le consensus scientifique. Si on se limite aux arguments rationnels :
1- Il est préférable de laisser l'épidémie exploser, donc la vaccination n'est pas souhaitable.
2- Il existe une solution plus efficace et moins contraignante que la vaccination pour contenir l'épidémie, donc la vaccination n'est pas souhaitable.
3- Il est possible de combler le manque de couverture vaccinale par d'autres mesures moins coercitives, donc l'extension du pass sanitaire n'est pas souhaitable.

Mon point de vue :
1- C'est rationnel, mais immoral et contre les obligations de l'État.
2- Proposez des solutions plus efficaces* et validées par le consensus scientifique. Je n'en ai pas trouvé, et je suis à peu près sûr qu'il n'en existe pas.
3- Proposez des solutions plus efficaces* et validées par le consensus scientifique. Je pense qu'il est possible qu'il en existe (d'ailleurs tous les pays n'appliquent pas cette mesure).

*Quand je parle d'efficacité, il faut aussi tenir compte de l'applicabilité de la mesure. Par exemple, "se tester tous les 2 jours et respecter un isolement strict en cas de test positif" est une méthode efficace, mais qui n'a aucune chance d'être appliquée rigoureusement. La vaccination ayant un effet passif (une fois vacciné, le risque de transmission est réduit par rapport à un individu non vacciné qui aurait le même comportement, quel que soit ce comportement), il n'est pas soumis à ces problèmes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madmox
le 22/07/2021 14:04
Citation :
.Donc techniquement il est possible de remettre en question la vaccination et/ou le pass sanitaire sans contredire le consensus scientifique.

Oh putain merci.

Citation :
C'est rationnel, mais immoral et contre les obligations de l'État.

This.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2021 14:41
@zefreidz : Il va me manquer des éléments pour que je puisse interpréter ton message là ^^'.

J'avoue que je ne sais pas si tu fais de l'humour, si tu es pour l'explosion de l'épidémie, si tu as mal compris mon propos, ou si tu l'as bien compris et que ta citation est un peu trop tronquée.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 14:54
Je suis pas du tout pour une explosion épidémique, je suis pas en train de faire mon "si j'était président" du café du commerce, dans l'absolu je suis pour la vaccination,mais être pour ou contre ça n'a jamais été une finalité dans un débat, c'est même à l'encontre même de l'intérêt du débat.

C'est pas parce que t'es OK avec le vaccin, les scientifiques, et que tu reconnaît la nescessite d'accélérer les choses qu'il faut pour autant faire comme si c'était bien ou pas grave.
Ça va être compliqué cette position à moyen terme, ça va créer d'autre problèmes à échelle variable c'est pas la remettre en question tel quel mais va falloir bcp ajuster.

Pour faire court, je m'oppose pas à l'idée je met un bémol.
Et dans ton propos j'ai cru voir ce bémol, ça m'as fait plaisir parce que c'est rare.
Ant1
le 22/07/2021 14:56
Citation :
Tiens y'a un soit disant dialogue de sourd avancé par les antivax, voici ce dialogue avec des réponses moins débile.

https://twitter.com/UnMondeRiant/status/1418159125503041538


Est-ce transposable à la grippe ?
Ant1
le 22/07/2021 14:57
Citation :
Par exemple avec le covid (et on le voit sur ce forum), il y a eu beaucoup de gens qui critiquent le gouvernement sur tel ou tel point mais qui appliquent les consignes gouvernementales simplement parcequ'ils se sont renseignés et ont abouti aux mêmes conclusions.


j'applique le masque lac distanciation et les confinements mais ne suis pas en phase avec l'obligation vaccinale
Ant1
le 22/07/2021 14:59
Citation :
Ca en devient une croyance irrationnelle, t'aura beau leur donner tout les arguments, leur faire choper le covid , ce que tu veux, rien n'y fera.


NON

une défiance après 18 mois avec de nombreux mensonges

J'attends que le gouv s'attaque aux autres causes de nombreuses morts avant de lui refaire confiance
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/07/2021 15:07
Citation :
.une défiance après 18 mois avec de nombreux mensonges

Ça fait bien plus longtemps que t'es en mode défiance.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.