noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 21/07/2021 20:46
Ant1
le 21/07/2021 21:10
ok merci

2 phrases m'interpellent

Citation :
La conclusion est cependant à chaque fois que le niveau reste partout très inférieur aux seuils pouvant entraîner des conséquences pour la population8.


Citation :
Toutefois les journalistes sont insatisfaits de ne pouvoir communiquer directement avec le SCPRI et de n'avoir accès qu'à ses comptes rendus écrits8. Ils s'étonnent que ces derniers soient aussi rassurants alors que l'inquiétude se répand dans d'autres pays européens, que des mesures drastiques y sont souvent prises
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2021 21:14
Vis à vis des citoyens et du gouvernement, il faudrait rappeler un point capital :
Depuis mars 2020 et le tout premier confinement jusqu'à ce jour ( donc plus d'un an ), l'immense majorité des français ( donc tout bord politique confondu ) ont "joué le jeu" en suivant l'intégralité des mesures gouvernementales pourtant pas évidentes à respecter: soit couvre-feu/confinement/fermetures de commerces/port du masque/etc. Donc invoquer la carte "raison politique" pour une mesure rejetée sur des dizaines validées ce n'est pas possible. En particulier quand tu vois la tronche de la mesure.
Le gouvernement ok sur la complexité des décisions à prendre mais au niveau de la communication je regrette c'est un zéro pointé, Attal qui traite les français de "capricieux" alors que ça fait plus d'un an que Macron nous félicite j'en peux plus de ce type, c'est porte parole son métier?
Darkent

le 21/07/2021 21:19
Les français ne sont pas tous capricieux, par contre y'en a un paquet qui le sont.

Ils ne sont pas seulement capricieux. Ils sont égoïstes et ont des attitudes de sales pourris gâtés détestables en plus d'être de parfait ignares.

Mais comme Gabriel Attal est porte parole du gouvernement, il dois retenir ses mots.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2021 21:26
Tu penses que si il ne retenait pas ses mots, c'est ce qu'il dirait? Be qu'il aille porte paroler ailleurs alors il sera heureux
Darkent

le 21/07/2021 21:29
Je pense qu'il fait très bien son job.

Par contre dans l'intitulé de son job y'a pas marqué "caresser les abrutis et les anti-systèmes dans le sens du poil".

Le respect c'est donnant-donnant.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2021 21:42
Oui c'est donnant donnant donc tu vas pas commencer à défendre sa saillie qui n'a aucun intérêt si ce n'est la provocation
Darkent

le 21/07/2021 21:44
Citation :
Oui c'est donnant donnant donc tu vas pas commencer à défendre sa saillie qui n'a aucun intérêt si ce n'est la provocation


"Les politiques doivent être irréprochable et le peuple n'a rien à se reprocher"
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2021 21:46
Mais ou tu as vu que je ne reprochais rien au peuple??? C'est pas du tout mon genre, hors sujet lol
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/07/2021 22:04
Citation :
jeannot

Lapin...
Non mais sérieux faut arrêter les numéros dans les pseudos...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2021 22:06
Citation :
@ano : désolé mais j'ai rien compris...
Il dit que même quand le gouvernement ne ment pas, on lui invente des mensonges. Donc que la confiance ne dépend pas du fait que tu mentes ou pas.

Je suis d'accord avec son exemple : le nuage radioactif de tchernobyl qui s'arrête à la frontière, c'est au pire 2-3 interventions tronquées au milieu d'une communication qui, certes insuffisante, n'a par ailleurs pas nié que le nuage allait survoler la France, mais a dit que ça ne représentait pas de risques à ce niveau d'intensité.

Par contre, je ne suis pas sûr que le raisonnement "même quand le gouvernement ne ment pas les français n'ont pas confiance, donc qu'il mente si c'est pour la bonne cause" soit valide. Si la confiance peut être rétablie par une autre méthode, je suis à peu près convaincu que rajouter des mensonges ne va pas faciliter la démarche. Et puis le peuple n'est pas totalement binaire "j'ai confiance" ou "j'ai pas confiance", il doit bien y avoir une proportion de la population dont l'opinion est affectée par les mensonges "prouvés" (moi par exemple).
Darkent

le 21/07/2021 22:19
Citation :
Mais ou tu as vu que je ne reprochais rien au peuple??? C'est pas du tout mon genre, hors sujet lol


Tu fais partie de cette catégorie d'individu qui connais toutes les raisons de pourquoi le gouvernement en est venu à instaurer un Pass Sanitaire mais qui fais le choix de les ignorer.

Si le peuple s'était rué sur la vaccination et qu'on avait pas eu de plafond de verre au début de l'état, y'aurais pas eu besoin de Pass Sanitaire obligatoire.
Ca c'est quelque chose dont tu ne parles pas.

La seule chose dont tu parles c'est des décisions gouvernementales. Tu ne cherches absolument pas à expliquer ce qui a pu pousser le gouvernement à flancher sur ce sujet.

Ta vision de la politique c'est que le gouvernement prennent des décisions qui ne portent pas atteinte à ton petit confort, loupé, ce n'est pas le rôle du gouvernement que de te caresser dans le sens du poil.
Le rôle du gouvernement c'est d'agir dans l'intérêt de la nation, dans l'intérêt collectif.
Et le gouvernement a décidé qu'on arrêtait de laisser une opportunité aux gens d'être des petits égoïstes pourri gâté pour privilégier l'intérêt collectif parce qu'on a pas le choix étant donné la reprise épidémique.

Tu as tous les moyens possible pour te renseigner sur la réalité scientifique derrière cette pandémie de COVID19 à portée de main, tu as toute l'information gratuite disponible sur internet, sur des émissions du service publique à la télé et à la radio et je suis sûr que tu n'as jamais fait l'effort de te renseigner.

Si tu t'étais correctement renseigné sur le danger que représente le Variant Delta, alors tu commencerais ptet à comprendre pourquoi le gouvernement n'a pas envie de jouer avec le feu et pourquoi il se voit obligé de prendre des mesures coercitives.

Et devant la riposte populaire immonde d'individu qui crament des centre de vaccinations, qui brandissent des étoiles jaunes, qui font des appel à la liberté et traite la France de dictature, ouais tu peux comprendre que les élus de la république soient parfois affligés de ce triste spéctacle et perdent patience.
Darkent

fmp
le 21/07/2021 22:27
Citation :
et qu'on avait pas eu de plafond de verre au début de l'été
Jericho
Bretagne
Légende
le 21/07/2021 22:37
Citation :
Le rôle du gouvernement c'est d'agir dans l'intérêt de la nation, dans l'intérêt collectif.


Dans ce cas, partant du principe que les vaccins actuels sont performants, tu vaccines de force les plus de 50 ans, les gros, les diabétiques, etc., et les gens qui bossent dans des lieux favorables aux clusters où se concentrent les plus de 50 ans, les gros, les diabétiques, etc.

Pour le reste, on verra dans quelques années si la défiance envers la vaccination et le pass sanitaire, qui n'a de sanitaire que le nom, est uniquement due à une politisation du débat avec d'un côté des neuneus "ignares" et "égoïstes" ou "capricieux" tendance GJ, et de l'autre des gens éveillés et altruistes.
Darkent

le 21/07/2021 22:49
Citation :
Dans ce cas, partant du principe que les vaccins actuels sont performants, tu vaccines de force les plus de 50 ans, les gros, les diabétiques, etc., et les gens qui bossent dans des lieux favorables aux clusters où se concentrent les plus de 50 ans, les gros, les diabétiques, etc.


Ca n'est pas suffisant.
Ant1
le 21/07/2021 23:01
Citation :
Ca n'est pas suffisant.


Dixit le Gouvernement et une partie du Corps médical

Une autre partie du Corps médical n'est pas d'accord dont certains sur le terrain et aux contact du COVID depuis 18 mois

Darkent

le 21/07/2021 23:05
La partie du corps médical qui n'est pas au courant vous importe plus que l'immense majorité de la communauté scientifique, des instituions, de ce que disent les rapports de l'académie de médecine, de la haute-autorité de santé, de l'OMS, du conseil scientifique.

Pourquoi accordez vous plus de crédit aux récits de gens isolés et parfois dissidents ?

Pour savoir si une information est crédible, il est totalement contreproductif de se référer à des avis isolés et dissident, il faut s'en référer à ce qui fait consensus.
Ant1
le 21/07/2021 23:09
Citation :
Pourquoi accordez vous plus de crédit aux récits de gens isolés et parfois dissidents ?


Assange était/est isolé et dissident. Ces révélations sont elles à jeter pour autant ?

Citation :
Pour savoir si une information est crédible, il est totalement contreproductif de se référer à des avis isolés et dissident, il faut s'en référer à ce qui fait consensus.


On est d'accord que le consensus en France c'est l'ensemble des médias qui appartiennent à 8 personnes et que le reste c'est les isolés twitter/fb/... ?
Darkent

le 21/07/2021 23:10
Article de L'Express

Citation :
Des articles scientifiques pour remettre les points sur les i. L'équipe de modélisateurs de l'Institut Pasteur, dirigée par Simon Cauchemez, également membre du Conseil scientifique, vient de mettre en ligne deux publications pour répondre à quelques idées fausses qui animent le débat public ces dernières semaines. D'abord sur le fait que la vaccination permettra de renouer avec une vie normale. C'est possible, explique ce chercheur, mais à condition de protéger 90% des adultes. A défaut, si un tel taux n'était pas atteint, ses modèles montrent qu'il faudra soit continuer à vivre avec des restrictions, soit immuniser aussi les enfants. Alors que ses travaux, justement, ont été critiqués ces dernières semaines - on se souvient de la sortie d'Emmanuel Macron sur "l'explosion des cas qui était prévue en février" - Simon Cauchemez a également publié en fin de semaine dernière une note pour expliquer ses méthodes, en montrer les limites et les apports



Après je peux comprendre qu'on préfère l'avis de Joe le Clodo à celui de l'Institut Pasteur de Lille.
Darkent

le 21/07/2021 23:12
Citation :
On est d'accord que le consensus en France c'est l'ensemble des médias qui appartiennent à 8 personnes et que le reste c'est les isolés twitter/fb/... ?


Tu te trompes de sujet.
J'en ai rien à foutre ce ce que raconte les médias.
Les médias ne servent qu'à relayer des informations.

Ce qui compte ce sont ceux qui sont à l'origine de l'information.
Ensuite l'information peut circuler sur L'Express, Paris Match, Le Point, BFM, CNews, Sputnik, ça change que dalle, il suffit juste que l'information soit bien retranscrite.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.