noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/07/2021 1:24
Citation :
Vous découvrirez comment reconnaitre un imbécile ignare avec une astuce très simple

J'ai une vague histoire de confiture étalée, tu peux me l'a rappelé ;-)
Darkent

le 21/07/2021 2:28
Madmox a écrit :
Alors je sais pas si c'était ironique ou non, mais j'aurais plutôt dit "encore plus relou que les précédentes". A la limite y aura du suspens pendant le dépouillement, mais la présidentielle en elle-même, ça restera le même sketch avec un mode de scrutin débile qui favorise la tendance toujours grandissante à la démagogie.


C'était pas ironique. Les élections de 2017 étaient palpitantes, je pense que celles de 2022 ça va être énorme.

Concernant la présidentielles de 2017, sans le PeneloppeGate, Fillon était tout indiqué pour gagner les élections. Sans le PeneloppeGate, pas de report de voix de Fillon à Macron.

La véritable surprise c'est Mélenchon qui vampirise totalement le PS en prenant le lead de la gauche grâce à son charisme et son impressionnante campagne présidentielle.

L'éléction de 2017 a surtout vu plusieurs candidats avec des intentions de votes quasi similaires, ce qui était plus rare dans le passé, y'avais surtout les deux partis politiques dominants.

Ca va être la même chose en 2022 et on sait pas encore si va y avoir 1 ou 2 candidats chez les LR, pour la gauche on ne sait pas encore si les verts vont se retirer pour soutenir un candidat, on ne sait pas de quoi Melenchon sera capable.
Y'a la candidature Zemmour qui semble probable (moi j'y crois pas, mais je peux me tromper).

acwi a écrit :
Perso, je vois une détestation de Macron que lui même ne soupçonne pas.


La détestation de Macron ?
C'est le président français avec la plus grosse côte de popularité depuis Chirac.

Il faut vraiment se détacher deux minutes des réseaux sociaux et des gens qui crient fort. C'est du pure pareto.
Même si on est loin d'avoir un président ultra populaire, on est très loin d'avoir affaire à un président détesté, bien au contraire.

Ce qui est vrai par contre c'est qu'une majorité de français ne veulent pas d'un duel Macron - Le Pen au second tour.
C'est pourtant ce qui va arriver si rien ne change.

**********************

Mon analyse sur ce sujet n'a pas changé depuis 2 ou 3 ans.
Macron est un président qui a, dans la plupart des cas, montré qu'il était capable d'avoir de réelles convictions et qu'il était capable de tenir tête pour obtenir ce qu'il voulait dans un très grand nombre de cas.
Il a montré qu'il était actif, déterminé, il a montré qu'il savait gérer la crise sanitaire (malgré certaines erreurs de sa part), il a montré qu'il pouvait incarner un chef d'état responsable et dur.

Je pense que dans un très grand nombre de cas, des français qui l'auront critiqué, qui lui en auront voulu, vont finir par reconnaitre ces qualités et seront capable de pencher pour lui au second tour en fonction du candidat d'en face.

Evidemment comme vous savez que je suis macroniste ce que je viens de dire peut avoir l'air un peu biaisé.
Après y'a des éléments qui sont dénoué de tout biais, c'est les sondages et les intentions de votes.
Ces derniers éléments vont clairement à contresens de ceux qui disent que Macron est massivement detesté et qu'il a aucune chance de passer -> Il a toute les chances d'être réélu.
Jeanot72
Pétrole le sang
Dk
le 21/07/2021 6:46
Encore une fois "un paquet de monde" c'est très vague. Et s'appuyer sur les complotistes n'est jamais pertinent
Citation :
Il faut vraiment se détacher deux minutes des réseaux sociaux et des gens qui crient fort. C'est du pure pareto.

Oui vraiment, surtout sur le sujet actuel que tu ne peux analyser avec tes "outils" traditionnels.
Dsl d'être têtu mais ça me concerne personnellement et en aucun je ne te laisserai penser que j'agis par sédition politique parce que je ne veux pas me faire vacciner.
Bon ta diatribe sur l' égoïsme encore dsl mais ça ne me touche pas du tout et c'est limite grotesque mais bon, hipsadicool a dit la même chose résumé en qq mots, "modeste égoïste qui se met au dessus de l'humanité" c'est plus classe je trouve.

Jeanot72
Pétrole le sang
Élections
le 21/07/2021 7:38
S'il se présente, la candidature de Zemmour ne servira que de plafond de verre pour le second tour de Marine ( si elle passe ), chose qui lui fait tt le temps defaut. Zemmour va lui filer sed qq pourcentages pour faire balancier avec le fameux front républicain. La strategie sera-t-elle payante pour lui comme pour elle? pas sur du tout.
Je suis d'accord, Macron reste le grand favori pour 2022.
La grande question c'est: les non vaccinés auront ils le droit de voter? Si non, toutes nos pré-analyse sont biaisées et fausses.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2021 7:42
On pourrait même se demander, en cas d'interdiction de vote aux non-vaccinés, si une telle élection serait possible??
noskcaj
En Hyrule

le 21/07/2021 7:47
J'ai très envie de faire l'amour a darkent a chaque fois que je lis ce qu'il écrit.
La deuxième dose c'est de la merde, vous faites pas vacinner
X)
Bête, et méchant

le 21/07/2021 9:07
Citation :
Il faut vraiment se détacher deux minutes des réseaux sociaux


Euh... lol ? J'en ai pas, à part ici, et je me fie pas sur ce que j'entends ici, je te rassure. Même avant la covid, y'a dejà pas mal de gens qui regrettaient d'avoir voté pour lui.

Un sondage aujourd'hui, alors qu'il prend des mesures très clivantes, ça ne vaut pas grand chose. Je ne pense pas que Macron soit populaire, mais juste qu'il profite de l'éclatement des autres camps.

Ces autres camps, une fois qu'ils auront dégagé des candidatures plus claires et que certains se seront retirés de la course, vont se resserrer.

Le truc, c'est que le seul atout de Macron, c'est sa posture régalienne. Son parti est une coquille vide, il n'a aucun encrage local. Je pense qu'à force de diviser, il va avoir du mal à se poser en rassembleur à la fin.

Il peut se passer plein de truc d'ici la fin, mais aujourd'hui, mon pronostic, c'est qu'il ne sera pas au second tour. Il ne bénéficiera plus de l'effet de surprise et de la "nouveauté" d'il y a 4 ans.

PS : Un de ses soutien de poids dans les médias durant la première campagne est mise en examen, sauras-tu la retrouver ?
Bête, et méchant

le 21/07/2021 10:05
Après, j'entends que le mot "détestation" n'était pas forcement le plus juste.

Disons plutôt un "rejet".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/07/2021 10:05
@acwi : la haine de Macron certains l'avaient déjà en 2017 - rappelles toi de la lettre ouverte de Ruffin, avant les gilets jaunes, avant Benalla et les violences policières, avant le covid, etc.
Il y aura toujours du monde pour détester un président en exercice. Mais, ça veut pas dire que ce groupe de haters aimera le même candidat.
Hollande s'est peut-être fait élire sur un rejet de Sarko, mais la gauche classique avait déjà gouverné ce qui rassure comparé à MLP ou melanchon c'est pas pareil
Darkent

le 21/07/2021 10:05
Citation :
Ces autres camps, une fois qu'ils auront dégagé des candidatures plus claires et que certains se seront retirés de la course, vont se resserrer.


Le problème c'est qu'en 4 ans y'a pas vraiment eu un candidat opposant crédible et charismatique qui s'est dégagé du reste.
Il y'a plusieurs oppositions différentes alors qu'historiquement y'avais souvent UNE grande opposition et le FN.
Cette diversité d'opposition malheureusement n'aide pas à dégager une personnalité ou un camp politique au-dessus des autres.

Après comme ça a déjà été dit, si les astres sont alignés, tu peux débarquer dans l'élection présidentielle et ramasser plein de voix. Du coup wait & see.



Bête, et méchant

le 21/07/2021 10:18
Citation :
Cette diversité d'opposition malheureusement n'aide pas à dégager une personnalité ou un camp politique au-dessus des autres.


Aujourd'hui, oui. Mais la campagne est à peine commencée.

Enfin, bref, on est tous d'accord sur un point : wait & see.
Darkent

le 21/07/2021 10:23
Citation :
Bon ta diatribe sur l' égoïsme encore dsl mais ça ne me touche pas du tout


Je ne cherche pas à vous toucher individuellement quand je parle ici, je fais juste que donner mon opinion. Après mon opinion peut ne pas vous faire plaisir, mais là-dessus j'ai été assez clair, je suis pas un mec wholesome.

Par contre ce qui m'importe vraiment, c'est ce que le gouvernement de mon pays peut faire pour régler le problème des récalcitrants et des opposants à la vaccination.
Là-dessus on peut dire que j'ai pas été déçu.

Après oui, même si ce que je dis sur internet ne va pas changer grand chose, je dois avouer que je suis affligé et accablé par le comportement de mes semblables.
De voir des gens sortir des âneries sur la pandémie qu'ils relayent directement de réseaux complotistes expert en désinformation, de voir des gens manifester avec des pancartes de macron en Hitler, de voir autant de gens crier "Dictature", de voir des gens vandaliser des centres de vaccinations alors qu'on demande juste aux gens de s'injecter un autre vaccin (sachant qu'ils en ont déjà eu au moins 11), ouais ça a réussi à me déprimer.


Bête, et méchant

le 21/07/2021 10:44
Citation :
de voir des gens vandaliser des centres de vaccinations


J'avais pas vu ça !

Le niveau de mongolerie de ces gens est au-delà de 9000.

Heuresement qu'on est sur des cas isolés (enfin je suppose)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/07/2021 10:55
J'ai entendu parler d'un "vaccinodrome" incendié et d'un autre dont l'alimentation électrique a été sabotée. Ça me semble rester des évènements isolés. Je vais me faire seconde-doser cet après-midi, et je ne m'inquiète pas de me faire agresser par un antivax.
gto019
OIK
le 21/07/2021 11:21
Citation :
La détestation de Macron ?
C'est le président français avec la plus grosse côte de popularité depuis Chirac.


Je pense que t as tord sur ce point. Il est vraiment détesté. Pas autant que sarko en terme de quantité mais largement plus en intensité. Il y a vraiment une haine d'une partie de la population envers lui et quelques uns de ces sbires (castaner grivaut, schiappa, sibeth, robocop, etc.
Je pense que sa côte de popularité va drastiquement chutée dans pas longtemps. Après, là où il a de la chance, c est qu'en face tout le monde pense être a même de faire mieux et veut sa place. Les votes vont s'éparpiller et il sera favorisé s'il arrive à garder une partie de son électorat.
Concernant la situation actuelle, j'ai beau être pro vaccination et pro pass sanitaire, je trouve que la méthodologie et les timing sont dégueulasses. Je pense sincèrement qu' on aurai du rendre ca obligatoire des le début avec un bon calendrier et des gens compétents qui vaccinent à résidence les personnes agées qui peuvent pas prendre rdv. Je pense que comme en espagne on aurai du filer une date et un lieu au gens pour cette vaccination. Si impossibilité médicale ou calendaire, les personnes font des démarches pour une autre date.
Je pense qu'on est dans la situation actuelle à cause de la mauvaise communication du gouvernement et de la couverture médiatique actuelle. On aurai du et pu faire beaucoup mieux. Je me suis toujours dit que je jugerai mon gouvernement sur la gestion de la crise à la fin après la vaccination. Pour l'instant je réserve mon avis mais ca va très certainement influencé mon vote en 2022.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/07/2021 11:53
Citation :
Je ne cherche pas à vous toucher individuellement

Nan mais tkt, pas de soucis, on prouve juste qu'on a des "sensibilités" différentes. J'imagine même pas ce que tu penses des mecs volages qui n'utilisent jamais le préservatif :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/07/2021 12:04
Citation :
J'ai entendu parler d'un "vaccinodrome" incendié et d'un autre dont l'alimentation électrique a été sabotée. Ça me semble rester des évènements isolés. Je vais me faire seconde-doser cet après-midi, et je ne m'inquiète pas de me faire agresser par un antivax.


Il y en a eu un 3eme de saccagé:

Incendie a celui vers GAP (date du mois de Juin):
https://www.20minutes.fr/sante/3053731-20210603-vaccination-gap-piste-...

Incendie de celui a Nyons (date du mois de Mai)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-le-centre-d...

Vandalisme dans le pays basque
https://dai.ly/x82rhf5

Incendie a celui de Urrugne
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-...

Du coup depuis 3 Mois.....
Je pense que l'on a une tendence
ml59110
le 21/07/2021 12:25
Le complotisme c'est plutôt un truc d'extrême droite, d'ailleurs on voit bien que parmi l'opposition c'est Philippot qui y va à fond. Je pense pas que ça sera suffisant pour tirer son épingle du jeu à la présidentiel, mais ça lui fait du bien c'est sur.

Ha oui, j'assume à fond que les antivax sont des complotistes de la pire espèces. En les différenciant bien des lanceurs d'alertes comme Edward Snowden ou Irène Frachon qui d'ailleurs c'est prononcé pour la vaccination. Etre pour la vaccination, c'est juste être du coté du consensus scientifique.

Et aussi c'est des menteurs en prétendant qu'ils luttent pour nos liberté et non pour les vaccins. Si ils étaient contre le pass sanitaire(c'est mon cas), ils lutteraient pour la vaccination. Je suis contre le pass sanitaire, mais pour la vaccination, et si il faut faire un choix, ben tans pis pass sanitaire OK.

Les complotistes sont contre Macron c'est une évidence, on peut aussi être contre Macron sans être complotiste(c'est mon cas), et ça fait bien chier qu'on te traite de petit toutou à Macron quand tu te prononce pour la vaccination. Si t'est anti Macron, et que Macron dit qu'il faut respirer, tu t'arrête de respirer ?
Darkent

ml59110
le 21/07/2021 13:38
Citation :
Le complotisme c'est plutôt un truc d'extrême droite


Mouais.
C'est vrai qu'on trouve beaucoup de gens de l'extrême-droite parmi les complotistes, ceci en partie du fait que les juifs sont vu comme des puissants sionistes qui tirent toutes les ficelles, mais c'est clairement pas une étiquette majoritaire.

Si je devais trouver une idéologie politique qui s'associerait bien avec le complotisme je dirais le souverainisme.

Le complotisme est aussi très répandu chez les arabomusulmans de cité (big up Mélenchon, Diedo et Soral) persuadé qu'il existe un complot de l'état sioniste pour oppresser les musulmans en France et partout dans le monde.
Y'a énormément de platistes qui sont religieux et parmi eux énormément de musulmans (ce qui est un non-sens total étant donné que dans le coran, Allah dit que la terre a une forme d'œuf).



Citation :
Et aussi c'est des menteurs en prétendant qu'ils luttent pour nos liberté et non pour les vaccins. Si ils étaient contre le pass sanitaire(c'est mon cas), ils lutteraient pour la vaccination. Je suis contre le pass sanitaire, mais pour la vaccination, et si il faut faire un choix, ben tans pis pass sanitaire OK.

Les complotistes sont contre Macron c'est une évidence, on peut aussi être contre Macron sans être complotiste(c'est mon cas), et ça fait bien chier qu'on te traite de petit toutou à Macron quand tu te prononce pour la vaccination. Si t'est anti Macron, et que Macron dit qu'il faut respirer, tu t'arrête de respirer ?


Alors je suis plutôt en accord avec ton état d'esprit mais je suis obligé de relever un passage de ton paragraphe.
Tu es contre le pass sanitaire, OK, mais tu es pour que les gens aillent se vacciner.

Hors, on a laissé les gens aller se vacciner, on a fais preuve de pédagogie, d'accompagnement, on a remboursé les doses, etc... est-ce que tu as vu la population française dans sa totalité se ruer vers le vaccin ?

Y'a eu un pic en Mai/Juin puis le nombre de gens allant dans les centres de vaccination ont commencé à diminuer.
Ceci avec des enquêtes et sondages qui montrent clairement qu'il existe une part de la population française qui ne souhaite pas se faire vacciner.

Ma question : Comment est-ce que tu comptes les convaincre d'aller se faire vacciner sans mettre en place des restrictions contraignantes ?
ml59110
le 21/07/2021 14:06
J'était contre le pass sanitaire parce que ça pose plein de problèmes de liberté.

Mais maintenant on est face à un dilemme, si on ne contraint pas à la vaccination c'est la grosse merde. Face à un dilemme, il faut bien faire un choix, et comme je l'ai dit dans mon post précèdent, le choix c'est d'accepter ce pass.

Il faudra quand même être attentif à ce qu'il n'y ai pas de dérive.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.