noskcaj
En Hyrule

Pass sanitaire obligatoire pour les musées, ciné, restaurants, commerces, toilettes....
le 12/07/2021 20:22
Combien en pls ?
:D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2021 19:40
Si on en croit les liens donnés ces deux dernières pages, ça correspond grosso modo au taux de mortalité mondial (pas FR, qui lui avec 116 000 morts est plutôt de 0,17% depuis le début de l'épidémie) et à la létalité du virus dans la tranche 18-44 ans.
Dresseur, de pokébot

le 13/09/2021 19:50
Citation :
0,05%, c’est le taux de mortalité ou le taux de létalité chez les moins de 44 ans ?


Peu importe t'façon c'te covid de rien du tout, ça tue quand même vachement moins que la vieillesse, hein, alors bon...

On m'la fait pas à moi.
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/09/2021 20:07
Citation :
Si on en croit les liens donnés ces deux dernières pages, ça correspond grosso modo au taux de mortalité mondial (pas FR, qui lui avec 116 000 morts est plutôt de 0,17% depuis le début de l'épidémie) et à la létalité du virus dans la tranche 18-44


Ouais, donc tout le monde ici est d’accord pour dire que personne ici ne cautionne ces apéros varicelles like
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2021 20:31
Oui, y compris tatanka. La seule différence entre son point de vue et celui des autres, c'est l'estimation des conséquences d'un tel événement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/09/2021 20:38
Citation :
Tu as dit "de 0 à 44 ans on est tellement proche du 0% qu'il faudrait des rassemblements de plusieurs centaine de millier pour avoir un mort", ce qui équivaut à sous estimer le taux de létalité pour cette tranche d'âge d'au moins un facteur 100. Tu n'arrives à tromper personne avec tes pirouettes sémantiques.


C'est pas ma faute si le graph sur ce site affiche 0% de décès concernant la tranche d'âge ciblé. (Que j'ai trouvé bizarre, d'où mon quasi 0%, je me disais que c'était trop petit pour être vu). C'était la première source que j'ai pas mis tout de suite pour vérifier, j'aurais du recouper d'autre source.

https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-...

Citation :
Oui, y compris tatanka. La seule différence entre son point de vue et celui des autres, c'est l'estimation des conséquences d'un tel événement.


Et qu'on puisse faire de l'humour noir sur leur potentiel mort. Sinon oui je pense que si tu fais ça, tu le fais correctement un minimum, tu t'isoles jusqu'à l'apparition des symptômes ou jusqu'à PCR négatif à la date adéquate. Tu souhaites prendre le risque pour toi, donc tu évites les gens après l'apéro, direct maison (et bien sur si tu as une famille tu lui imposes pas ta strat, faut qu'elle soit d'accord).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2021 20:53
Déjà c'est pas un taux de létalité mais une distribution des décès par tranche d'âge. Pas que tu aies dit le contraire, mais cette donnée n'est pas très pertinente dans le scénario de l'apéro contaminant. Ensuite il semblerait que les valeurs soient arrondies au pourcentage entier près. Si c'est le cas, cet histogramme indique juste que moins de 0,5% des décès sont dans la tranche 15-44 ans, et moins de 0,5% des décès sont dans la tranche 0-15 ans. Y a quand-même un peu mieux pour faire des suppositions sur le taux de létalité.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/09/2021 21:35
Citation :
Ouais, donc tout le monde ici est d’accord pour dire que personne ici ne cautionne ces apéros varicelles like


Un ptit jeu :
"Je ne cautionne pas cet événement mais ça n'aurait aucune conséquence de toute façon" => chercher ou dans cette phrase se situe la défense du truc qu'il prétend ne pas défendre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/09/2021 21:40
Quand je dis qu'on me fait dire des choses et après on m'accuse d'être de mauvaise foi.

hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 13/09/2021 22:59
En meme temps si t'étais clair dans tes propos au lieu de noyer le poisson à chaque fois dans tes diatribes antisysteme...
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 18/09/2021 21:52
#racontetavie

(Més)aventure qui m'est arrivée récemment avec le pass :

Je rejoins une amie dans un fast-food.

A l'entrée, je présente mon papier au vigile. Comme un idiot je n'ai que celui de la première injection (pas bien de ne pas trier ses papiers).
Le gars est sympa, me crois quand je lui dis que je suis full-vacciné et il est compréhensif quand je lui dis que quelqu'un m'attends.
Il me fait une fleur et me laisse rentrer, juste au moment ou ma pote pointe son masque pour demander ce qui ne va pas.

Pendant qu'on mange à l'intérieur, la maréchaussée se pointe et contrôle nos pass.

Petite sueur quand je lui montre mon papier puis je reconnais que je n'ai pas les bons documents quand il me montre le "non valide" sur son appli.
Le policier prend mon ID, me préviens que je serais probablement verbalisé.
Il me demande quelle entrée j'ai pris, pour pouvoir parler du vigile avec le responsable du resto (là, j'ai clairement compris que le mec qui a juste voulu être cool/souple risquait d'avoir des problèmes).
Je suis resté évasif et le policier n'a pas insisté (étonné je fus).

En revanche, deux minutes après que les gardiens de la paix soient partis, deux managers et une responsable de salle sont venus nous demander la même chose, en se montrant plus insistants que les policiers.

Désolé mais j'en ai eu marre :
Pendant que ma pote jetait nos déchets j'ai commencé à ramasser mes affaires, tout en continuant à parler avec les employés.
Puis je me suis barré COMME UN PRINCE *

Au passage je croise le vigile, à qui je glisse vite fait un truc du genre :
"Ils veulent savoir qui m'a laissé entrer, j'ai rien dit, fais comme si tu me connais pas, désolé"

On va se poser plus loin et je commence à télécharger l'appli Améli pour chopper mon p#@&!n de pass COMPLET.

Et j'y retourne !!

Le vigile nous voit arriver, je l'entend me remercier mais je ne sais pas pourquoi : Parce que je ne l'ai pas dénoncé en partant ou parce que je reviens présenter un pass valide...
Les affreux étaient aux aguets : la team management revient.
Je présente mon pass complet, valide et en bonne et due forme sous les remarques culpabilisatrices.

Et ensuite...

Je me rend au commissariat !
Bah oui : j'ai considéré le bordel comme les défauts de papiers que j'avais déjà commis auparavant et donc je me suis dis que je pouvais aller les présenter dès que possible.

En bref, le policier qui m'avait verbalisé m'a expliqué qu'à l'instant T j'étais en tord et qu'il ma verbalisé là dessus avant d'ajouter "maintenant, c'est dans les tuyaux. Vous verrez si vous recevez l'amende".

Moralité, sans parler du fond, qui n'a rien à voir ici, mais plutôt de la forme :
Le pass sanitaire est chiant pour les gens comme moi, qui sortent souvent sans leurs papiers et/ou qui ne mettent pas leurs affaires en ordres...

C'tout, me demandez pas pourquoi, j'avais juste envie d'en parler ^^


* PRINCE veut dire connard dans le contexte : manque de civisme, pas possible de discuter, je trace ma route et j'emmerde les gens
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/09/2021 22:58
Relou.
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2021 19:12
Dresseur, de pokébot

le 21/09/2021 20:10
Citation :


ça me rappelle que je suis né dans les années 80...
Sly21
le 21/09/2021 21:13
Master cuck.
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2021 21:52
Martin Jůza a le covid.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/10/2021 22:01
https://www.theguardian.com/australia-news/2021/oct/01/nsw-premier-gla...

Premier ministre australien qui démissionne pour une histoire de grosse corruption (plusieurs millions de dollars). Tout rapport avec les mesures incitative et punitive dans ce contexte de crise sanitaire ne sont que pure coïncidence ça va de soit.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2021 22:55
tatanka, le troll

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.