Tomatelf
Interaction entre deux Fabricateur de l'académie
le 08/07/2021 20:30
Bonjour!

Je me posait une question :
Si on a deux Fabricateur de l'académie sur le champ de bataille et que l'on invoque un indice par exemple.

Combien de jeton vont être créé au final?

Merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2021 20:55
3 indices, 3 trésors et 3 nourritures. Un indice doit être créé, il y a deux effets de remplacement applicables. Tu choisis l'un des deux et te retrouves à créer un jeton de chaque. Pour la création de chaque jeton, un effet de remplacement est applicable, celui du second fabricateur; l'effet du premier fabricateur n'est plus applicable parce qu'il a déjà été appliqué pour cet événement. Tu remplaces donc chacun de tes trois jetons par un jeton de chaque, ce qui donne trois jetons de chaque en tout. Les effets de remplacement des deux fabricateurs ayant été appliqués pour cet événement, ils ne sont plus applicables, c'est donc le résultat final.
Tomatelf
le 08/07/2021 21:07
Merci beaucoup ^^
MasterKoudou
le 18/04/2022 19:26
Bonjour,

J'ai beau chercher je n'arrive pas à définir le terme "événement" dans les règles et par conséquent je n'arrive pas à réellement à comprendre ce point de règle et les effets de remplacement identiques (même si je vois bien à quoi il sert). Le terme événement se réfère à quoi ? à la pile en cour ?

En bref, c'est quoi le terme "événement" dans Magic et ici par exemple ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/04/2022 20:14
Dans ce cas-ci, l'événement est : la création d'un indice.
MasterKoudou
le 13/05/2022 13:13
Ok donc si un troisième fabricateur était sur le terrain on passerai à 27 jetons au total c'est bien ça ?
Et si un nouveau jeton nourriture par exemple qui ne proviens pas d'un effet de remplacement s'ajoutait dans la pile en + avant résolution, chaque fabricateur pourrait à nouveau appliquer son effet de remplacement pour cet événement (sous-entendu le nouveau jeton nourriture), exact ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2022 14:07
oui et cela ferait 27 jeton de plus
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.