Ignatius
Légende
Escape, capacité activée?
le 07/07/2021 23:45
Bonjour
Est-ce que l'escape d'une creature comme Kroxa, titan de la Soif de mort est une capacité activée? Si par exemple mon adversaire controle une Linvala, Keeper of Silence, puis-je échapper mon Kroxa depuis mon cimetiere?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2021 0:04
Non, c'est une capacité statique dont l'effet permet de lancer la carte depuis le cimetière en payant le coût d'escape à la palce de son coût de mana.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2021 0:06
Ce n'est pas une capacité activée, c'est un coût alternatif que tu peux utiliser depuis une zone inhabituelle puisque ce n'est pas la main. Quand Kroxa s'échappe, tu lances le sort de Kroxa. Kroxa peut s'échapper malgré une Linvala adverse.

Remarque, Linvala n'empêche que les capacités activées des créatures, pas des cartes de créature dans une autre zone. Tu pourrais activer la capacité activée d'une carte de créature de ton cimetière, par exemple Squelette réassemblable, ou de ta main, par exemple le recyclage.
Ignatius
Légende
le 08/07/2021 0:12
Et si il controle Sphère d'amortissement, puis-je activer la capa de squelette reassemblable?
Ignatius
Légende
le 08/07/2021 0:13
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2021 0:15
Oui, tu peux. La matrice n'empêche pas la capacité du squelette pour la même raison que Linvala.
Ignatius
Légende
le 08/07/2021 0:18
ok, merci pour vos réponses
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2021 0:20
Quand Linvala et la matrice parlent de créature (ou d'artefact), ça signifie créature sur le champ de bataille. Dans les autres zones, on parle de carte de créature sauf dans la pile où on parle de sort de créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.