Orriz
DrFake

Vulgarisation des ondes
le 07/07/2021 6:07
https://m.youtube.com/watch?v=32LyuC-XI_A

Vidéo d’utilité publique.
Que du factuel et la vidéo construit un raisonnement logique pour arriver à une conclusion évidente qui s’impose d’elle même.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 29/11/2021 13:40
Bha c'est con, car si le bouquin abordait uniquement les soit-disant infos concrètes sans ces conneries, il serait ptete pris un peu plus au sérieux.
Du coup ça décrédibilise l’ensemble, le mec de base il se tire un coup de fusil a pompe dans le pied, perso les gens qu'on les pieds flinguées je les évites dans ma vie sans chercher plus loin.
Memnarch90
Oise, France
le 29/11/2021 13:54
Citation :
la seule chose que je remarque c'est que tu viens essayer de ruiner un bouquin sur un seul passage où il aurait pu dérailler (ce que j'ai du mal à comprendre vu la rigueur du reste du bouquin)



Si le mec est sérieux, il n'aurait pas inclus des donnés "suspicieuse" dans son bouquin.

a contrario, si le mec est un charlatan, il peux très bien inclure quelques éléments vraisemblable au milieu d'un charabia et d'affabulation pour rendre le truc un minimum cohérent au yeux des non initiés.

Globalement, tu mentionnes des études, avec des chiffres. Mais les chiffres sont ils vérifiables? Les études sont elles fiables? Ca ni toi ni moi ne peux le dire avec nos compétences, ça demande de la recherche et des moyens qu'on a pas.

Mais si le bouquin est passé sous les radars, c'est que tout cela n'est pas très sérieux...
da23real

le 29/11/2021 15:09
J'ai posé la question sur futura sur la fiablilité des sources ils ont fermé le topic !!
Enfin moi ça fait des années que je cherches des chiffres du genre taux d'electrification des villes comparés à taux de cancer. Franchement avec tout les chiffres qu'on nous pond toutes les semaines sur le cancer et autres maladies pourquoi je me faisais toujours baladé quand je demandais ceux là sur Futura ? Pourquoi je ne les ai jamais vus sur les tonnes de bouquins que j'ai pu lire anti ondes comme ceux de Belpomme alors que ces chiffres valent leurs centaines de pages de discours zarbis ? Y'a un truc parce que lui d'un coup il en pond en masse de ces chiffres qui portent à reflexion.

Et quand je dis que les articles qui prétendent que l'EHS est bidon on me demande d'apporter les preuves donc à vous là de faire échec sur ces preuves et pas juste de prendre la reine !
Memnarch90
Oise, France
le 29/11/2021 15:59
Citation :
Enfin moi ça fait des années que je cherches des chiffres du genre taux d'electrification des villes comparés à taux de cancer.


Je ne suis pas sur qu'un "taux d'électrification des villes" ça existe... Il y a l'électricité ou non...

Un nombre d'appareil électrique/habitant en moyenne ça doit exister...

Après encore une fois l'augmentation du nombre d'appareils électriques et l'augmentation du nombre de cancers sont ils forcément corrélé, quand bien même les deux augmenteraient?

Petit exercice de pensée:

Le cancer est une maladie qui apparait trèès rarement chez les individus jeunes, et beaucoup plus au fur et à mesure que les individus vieillissent. Ils sont liées à des erreurs de repro du code ADN au sein de cellules, neutralisant le système de sécurité qu'est l'apoptose cellulaire (en gros pour résumer).
Maintenant, sachant que plus le temps passe, plus nous vivons vieux
Et plus le temps passe plus nous nous développons technologiquement (et donc plus d'appareils électriques)

Ne te parait il pas possible que l'un et l'autre des phénomènes se développent, sans pour autant que les deux soient liés intrinsèquement.

Donc comparer le taux "d'électrification" et le taux de cancer n'a pas d'intérêt en finalité, si on ne peux démontrer la rapport de l'un à l'autre. Comme dis plus haut, corrélation n'est pas causalité.

Sinon sur ton principe de simple corrélation, on démontre n'importe quoi... (encore une fois, voir le lien ci-dessus)

La science, c'est pas du doigt mouillé. Ni toi, ni moi ne pouvons être exhaustif sur des sujets qu'on ne maitrise pas.
Se poser des questions c'est bien. Mais si des mecs plus qualifiés que toi dans le domaine te disent que tu te plantes, alors par précaution, il vaut mieux accorder plus de confiance dans la personne plus qualifié qu'en ton propre raisonnement...



laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 29/11/2021 17:14
Encore ce serait du 50/50, voir 60/40 , il y aurait débat, la c'est du 99 contre 1, un moment il faut savoir s'avouer vaincu
da23real

le 30/11/2021 9:33
Et l'augmentation des cancers infantiles t'en fais quoi ?

Citation :
Après encore une fois l'augmentation du nombre d'appareils électriques et l'augmentation du nombre de cancers sont ils forcément corrélé, quand bien même les deux augmenteraient?

Non car le simple fait d'avoir le 50/60hz dans une baraque t'expose de manière plus ou moins uniforme. A part à partir du moment ou certains vont se coller devant une teloch ou écran d'ordi. Il peut aussi y avoir une énorme différence selon que tu es ou non une prise éléctrique près du lit (même si rien n'est branché dessus encore une fois).
Mais sur la moyenne si on prend la proportion des foyers qui ont l'electricité et le taux de cancer dans la ville ça parle.

Enfin à la fin il fait remarquer qu'il y a une exception pour denver, et de préciser que s'ils avaient un faible taux d'elec (et évite de jouer sur les mots ça me fait pitié) bah ils étaient traversés par les énormes lignes HT qui relient le plus grand barage du monde de l'époque à Las Vegas et Los Angeles. Et ça expliquerais pourquoi on note une anomalie par rapport aux autres villes ayant un taux d'elec similaires pour plusieurs maladies.

M'avouer vaincu, ça me prouve ce que je pense depuis le début que vous cherchez à gagner. Tant mieux les gens comme vous sont incapables de changer d'avis et vous préferez aller à la morgue plutôt que de faire gaffe si vous commencez à sentir des trucs bizarres
Memnarch90
Oise, France
le 30/11/2021 10:32
Tu pars de ta conclusion pour trouver ton raisonnement.

Ce qu'il faut, c'est démontré que l'un est causé par l'autre, et non pas que les deux sont corrélé.

Si ça se trouve, c'est l'augmentation des cancers qui fait augmenter le taux d'électrification? Pourquoi ça marcherait dans un sens et pas d'en l'autre? (c'est absurde, mais ça montre qu'on ne peux pas forcément déduire une causalité)

Bref, ni toi, ni moi ne pouvons dire que c'est exacte ou non. Ce qu'on sait c'est qu'en l'état actuel, aucune personne compétente dans le domaine n'a démontré la causalité de l'un sur l'autre.

Le reste, c'est de la branlette intellectuelle, soupoudrée de complotisme.
yubulles
le 30/11/2021 12:12
Vous connaissiez ce Moniseur Belpomme ? il a même sa fiche sur PsiRAM le wiki des croyances irrationnelles:
https://www.psiram.com/fr/index.php/Dominique_Belpomme

Je profite que ça parle de cancer pour partager l'excellente vidéo de David Louapre de Science Étonnante qui en 20 minutes explique très bien tout ça: https://youtu.be/gxtqGhhomQE

L'électrosensibilité, c'est un sujet qui se résume en quelques mots: Électrosensibilité: La peur dévore l'âme

Et ce n'est pas nouveau, faisons un petit retour dans l'histoire jusqu'en 1911 quand la télégraphie sans fil (la radio) allait nous faire perdre nos dents, causer la calvitie et nous rendre fous.
Copie de l'article paru en 1911 dans The Atlantic Constitution: https://www.earlyradiohistory.us/1911why.htm

Déjà à l'époque faire peur de la sorte causait l'apparition de symptômes (probablement par effet contextuel), et ça permettait aux escrocs et aux charlatans de vendre des dispositifs de détection des ondes et de protection anti-ondes aux personnes crédules et naïves, d'autant qu'à l'époque on ne connaissait pas les effets contextuels.

Quand on compare les tenues markétées comme protégeant des ondes de la télégraphie sans fil: https://www.earlyradiohistory.us/1911why2.gif
et les combinaison de protection anti-ondes destinées aux personnes qui se croient atteintes d'électrosensibilité: https://www.psiram.com/fr/images/2/21/CMO1.jpg

On voit bien que l'arnaque n'a pas changé, par contre la machine marketing a vraiment pris une ampleur différente et la déclinaison des vêtements anti-ondes exploitant la crédulité est impressionnante: slip, caleçons, ceinture de grossesse, poncho, hoodie, pyjama, couverture, robe, foulard, patch, bonnet, t-shirt, chemise, débardeur, nuisette, sac de couchage, leggings, veste, tablier, etc.

Et ça rigole pas sur les prix:
349€ le t-shirt: https://www.ondesetprotection.com/tee-shirt-anti-ondes-homme.html
409€ le survetement: https://www.ondes-bio.info/produit/tenue-de-loisirs-anti-ondes-wavesaf...
125€ la chemise: https://antiradiations.fr/vetements-anti-ondes/57-118-chemise-femme-an...

Mais si les prix sont si élevés c'est sans doute parce qu'on sait désormais l'effet contextuel est plus marqué quand on paye plus cher.

Pour la détection là où en 1911 c'est la plaque photographique, on a maintenant une gamme délirante de produits allant du pendule ésotérique au gadget électronique qui va de la pure arnaque aux appareils professionnels et avec des prix de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros.
Et là aussi ces appareils de détection exploite les effets contextuels en créant une boucle de renforcement positif: mon détecteur me dit qu'il y a des ondes, ça me déclenche des symptômes par effet contextuel, ça renforce ma croyance dans mon électrosensibilité, qui ancre plus profondément la souffrance et rends plus difficile de s'en défaire ensuite et me voila client pendant longtemps du business anti-ondes.

Il y a une vidéo de G. Milgram sur le business "anti-ondes": https://youtu.be/ZQ5UYMvMN7A il arrive a y placer sans difficultés un produit à l'efficacité imaginaire créé de toute pièce. Et ce n'est que la porte d'entrée vers des arnaques plus dangereuse comme le quantique dont on a un exemple avec le healy: https://youtu.be/4fT-AZeVn1g
da23real

le 30/11/2021 18:56
Citation :
c'est absurde

Oui incroyablement, car d'après moi lorsque des chiffres sont aussi éloquents on pousse l'enquête. Hors là pas trop quoi

Après je suis le 1er à avoir écrit à science et vie après un article qui parle de taux de cancers plus faibles chez les gens qui mangent bio, qui était d'après la journaliste une preuve de l'effet bénéfique. Je lui ai rappellé le nombre de biais possible comme le fait que les clients bio vivent rarement dans un hlm amianté le long du perif, et que le bio n'est qu'un de leurs effort de "vie saine". Donc oui je sais bien que les chiffres ne sont rien de moins que des indices. Mais pour mon avis je te rappelle que mon chien a guéri d'un cancer incurable grâce à ma pseudo cage de faraday. Plus tard ce cancer est revenu alors qu'il était chez mes parents con-nectés et re-disparu quand je l'ai repris pour me poster dans un coin moins exposé.

Enfin bref en fait ce bouquin ne fait qu'apporter des chiffres et études sur des trucs que je soupçonnais avant, comme le lien avec la grippe, le diabète (un oncle devenu diab puis cancer après achat voiture hybride) allergies, etc...

pour l'autre intervenant on est d'accord sur le fait qu'il faut être con pour acheter un t-shirt anti-ondes à 300eur alors que les ondes rentrent principalement par les yeux. Mais pourquoi aucune asso anti-ondes ne veut parler des lunettes anti ondes aux malades ?? Simple envie de faire du fric. La seule réunion où j'ai voulu aller le dr rafalovitch a voulu m'empecher d'entrer, puis quand j'ai voulu aborder ce point en montrant aux autres comment se proteger plus efficacement avec des lunettes à 15 balles ils ont vite fait biffurquer le sujet sur autre chose
yubulles
le 30/11/2021 22:18
Non il ne faut pas être con pour acheter un produit du business anti-ondes à un prix surgonflé, c'est humain d'être sensibles aux effets contextuels, et exploiter ces fonctionnement du cerveau humain c'est le but du neuromarketing et en particulier du marketing à effet contextuel.
C'est un principe qu'on retrouve dans d'autre domaine comme dans le vin, plus tu le payes cher plus le goût est bon: http://www.cuisine-toulousaine.com/archive/2017/11/26/bonne-question-p...

Ça fait plus de 15 ans depuis l'expérience qui a démontré qu'en double aveugle la majorité des gens préfèrent le pepsi et c'est la zone du goût qui s'active dans le cerveau mais quand on connait la marque la majorité préfère le coca cola et là c'est la mémoire et l'émotion qui sont activées dans le cerveau.: https://controverses.minesparis.psl.eu/public/promo15/promo15_G10/www....

Ce sont les même mécanismes qui sont exploités par le business anti-ondes et tes lunettes anti-ondes ça en fait partie.
la réponse sur ces lunettes, tu l'as déjà eu quand tu t'es fait fermer ton topic: Les lunettes anti-ondes sont de l'arnaque exploitant la détresse humaine.

Est-ce que tu as bien conscience que répéter tes anecdotes de corrélations foireuse ne les rends pas plus recevables ou valides ?

Ton chien avec un cancer incurable qui a guéri par magie, comment tu as fait pour déterminer que c'est la cage de faraday et pas une rémission spontanée ou un ou plusieurs autres facteurs ?
Vu d'ici, si toutefois cette ancdote est véridique, il semble évident que tu as juste fait une interprétation en fonction de tes croyances personnelles.

Es tu conscient qu'il est courant que le chien développe des maladies en fonction de l'état de santé de son maître, et que cette somatisation disparait quand l'état de santé du maitre s'améliore. Une cause de la maladie de ton chien pourrait être ton état de santé. Parfois le simple d'être séparé de son maître peut causer des maladies chez le chien.
Bref il y a plein d'autres pistes d'explication à explorer avant de tomber dans l'explication la plus improbable et contraire au corpus de connaissances bien établies.

Tu connais le principe de base: Une affirmation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire , là tu nous inondes d'affirmations extraordinaires sans preuve, ce qui veut dire qu'on peut juste les mettre à la poubelle sans les considérer, ni rien avoir à réfuter.

Il n'y a qu'une exception à ce principe, ce sont les majestueuses boulettes à la viande omnipotentes enveloppées dans un magnifique nid de spaghettis sont apparues dans le ciel pour apporter joie et rédemption et nous alerter sur le fait que le changement climatique et l'augmentation des catastrophes naturelles sont causés par la diminution du nombre de pirates: https://sparrowism.soc.srcf.net/home/graph.png
Ça c'est indéniable et indiscutable.

da23real

le 30/11/2021 22:33
bla bla qu'est ce que tu attends pour parier un biland ?
da23real

le 30/11/2021 23:21
Puis bon le type qui a découvert la page "patascience sur wikipedia" et nous fais copier/coller de ses trouvailles bof quoi ! lol
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 01/12/2021 8:22
Mec sérieusement...

Enfin bref en fait ce bouquin ne fait qu'apporter des chiffres et &eac...

C'est ce qui t'es dit depuis un moment, si tu trouve un truc dans le tas qui s'accorde un peu avec tes croyances, aussi mauvaises soit elles, t'aura plus de facilité à accepter le reste des conneries.

En gros t'es le pigeon du système que tu critique.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 01/12/2021 8:23
Ah merde dsl :)

Mec sérieusement...

Citation :
Enfin bref en fait ce bouquin ne fait qu'apporter des chiffres et études sur des trucs que je soupçonnais avant, comme le lien avec la grippe...


C'est ce qui t'es dit depuis un moment, si tu trouve un truc dans le tas qui s'accorde un peu avec tes croyances, aussi mauvaises soit elles, t'aura plus de facilité à accepter le reste des conneries.

En gros t'es le pigeon du système que tu critique.
da23real

le 01/12/2021 9:48
Des chiffres ? et quid des experience scientifiques qui sont relatés avec detail ?
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 01/12/2021 10:43
Ok, fournis moi un étude sourcé et relaté avec détail qui met en lien la grippe avec l’électricité et ses dérivés d'usage.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 01/12/2021 10:43
Ou les satellites.
yubulles
le 01/12/2021 17:41
da23 je veux bien te faire un petit protocole de test, aucun problème. Mais on va faire un protocole qui soit n minmimum sérieux.

en france on à ces bandes de fréquences qui sont utilisées:
700 (4 bandes, une par opérateur)
800 (3 bandes, une par opérateur)
900 (4 bandes, une par opérateur)
1700-1900 (4 bandes, une par opérateur)
1900-2100 (4 bandes, une par opérateur)
2600 (4 bandes, une par opérateur)
3500 (4 bandes, une par opérateur)

soit 27 bandes.

Pour faire un test qui ne soit pas un pile ou face, pour chaque test on va utiliser 50 téléphones mobiles dont 1 seul est allumé. Et on va le refaire 10 fois.

Tu dis que tu donnes 200€ si tu trompes à trouver le téléphone allumé.

donc au max ça peut faire: 27 x 50 x 10 x 200 = 2 700 000€

Dès que tu m'apporte la preuve que tu as déposé les 2,7 millions d'euros bloqués sur un compte d'huissier pour payer ta dette éventuelle, avec un document légal qui précise les modalités du versement de la somme, notamment que si tu te désistes pour chaque test non effectué ou échoué la somme correspondante me sera versée, on peut lancer le protocole.

Comme je suis sympa, je veux bien revenir à ta mise initiale de 50€, ce qui ramène le montant à 675 000€.

Par contre l'achat des 350 téléphones et des abonnements/carte sim est à ta charge et tu en reste propriétaire, si tu as besoin d'aide pour trouver les modèles qui correspondent à chaque bande je peux t'aider.
De mon coté je prends à ma charge les frais d'huissiers qui seront présent pour vérifier la bonne tenue du test, et mes frais de déplacement, de repas et de logement pour la durée du protocole, ainsi que de réunir l'équipe de gens qui sera nécéssaire pour mettre en place le protocole.

Avec une dizaine de personne et en étant efficace la totalité du protocole prendre moins d'une semaine.

J'attends ton retour.
yubulles
le 01/12/2021 17:53
Bien sûr si tu sais précisément quelle sont les bandes de fréquence de la téléphonie mobile à laquelle tu es sensible, on pourra adapter le procole.

Je te rappelle tout de même que ça fait plus de 10 ans qu'on teste les personnes qui se déclarent sensibles aux ondes, et la totalité de ces expérience a donné le même résultat: les personnes qui se déclarent sensibles aux ondes ne font pas mieux que le hasard pour détecter si une source est active ou pas.

Autrement dit ça veut dire que tu as 1 chance sur 50 de gagner 200€ et moi 49 chances sur 50 de gagner 2500€ à chaque itération. Ce qui permets de prédire que sur les 270 itérations tu devrais en gagner 6 et moi 264.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/12/2021 19:34
Cf. ici et les réponses associées.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.