Orriz
DrFake

Vulgarisation des ondes
le 07/07/2021 6:07
https://m.youtube.com/watch?v=32LyuC-XI_A

Vidéo d’utilité publique.
Que du factuel et la vidéo construit un raisonnement logique pour arriver à une conclusion évidente qui s’impose d’elle même.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2021 12:10
Citation :
En gros le truc que vous voulez pas comprendre c'est qu'il y a un problème de fric pour faire une étude valable sur le plan scientifique, et là personne ne veut financer un truc qui a plus de chances de leur attirer des ennuis que des fonds !!!!


Citation :
Dommage pour toi mon avis c'est qu'on maintient les gens dans un état de maladie non pas pour l'argent mais pour la servitude.


A un moment, il va falloir te mettre d'accord avec toi-même, et pas sauter d'une hypothèse à l'autre en faisant comme si tu n'avais pas dit ce que tu as dit. Moi, je ne faisais que répondre sur le problème de fric. S'il y avait du fric à se faire, on s'en mettrait plein les fouilles.

Citation :
Enfin moi maintenant j'ai surtout du mal à comprendre comment des gens qui ont des problèmes suspectés d'être liés aux ondes ne font pas le test ridicule de porter des lunetes anti ondes, ou se mettre sous une couverture de survie (pour une crise de toux covid ou grippe par exemple) 10min "juste pour voir".


Mais ils le font. Les gens qui sont malades essaient parfois des trucs de dingue pour guérir, pour aller mieux. Et ils meurent comme les autres, et parfois plus vite que les autres (bon, les couvertures de survie, ça ne tue pas les gens, sauf si on les mange...).
Daturael
Inspecteur
le 18/07/2021 12:27
Citation :
Pfff arrête de me faire rire tu met une boite en carton devant moi et je dois dire s'il y a un portable dedans dans un 1er temps si personne ne veut faire ce test c'est qu'ils ne veulent pas devoir ouvrir les yeux. Y'a besoin de commencer par un protocole de malade ???


Tu prends ton test comme un acquis, comme étant scientifique et avec un protocole pouvant amener à une certitude que tu es EHS mais non, il n'en est rien. Jouer au bonneteau avec des portables ne permet pas de prouver que tu es sensible à quoi que ce soit ou non. Lit au moins ce que te propose Madmox ? Organise le, filme le et diffuse le tu as dois bien avoir des contacts ?

Ce n'est pas parce que ca fait 15 lignes de plus que ce que tu as l'habitude d'ecrire que c'est un protocole de malade, dans son exemple t'as besoin d'un champ, un tableau, une feuille, un crayon, un sac et un portable. Ca ne demande a peine plus de moyens que ce que tu réclames (et éventuellement une camera si tu veux filmer)

Citation :
Bon je laisse tomber allez sucer Bill Gates et votre youtoubeur super pro moi je m'en bat les couilles un jour vous vous retrouverez comme ces allemands qui font genre de pas comprendre pourquoi il fallait réfléchir avant !!

Repartie typique du complotiste sous-éduqué (pour ne pas dire limité) qui réussit le tour de force de rassembler tout les poncifs en un seul

- Bill Gates le Grand Satan
- Les youtubeurs
- Ceux qui ne sachent pas sont comme les collabos en 45

Avec le lexique typique qui va bien "sucer" "bat les couilles" "fallait reflechir avant"

Tu te rends compte que tu es un sketch à toi tout seul quand tu t'exprimes comme ça ? Tu dois percuter probablement des désaxés complotistes sur Facebook mais personne ne te prendra un seul instant au serieux si tu reste dans ce niveau de réflexion et d'expression bas de plafond





Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/07/2021 12:54
Citation :
Dans le déroulé de l'expérience, quel est l'intérêt d'annoncer le résultat au sujet après chaque test ? A part perturber le dérouler des autres résultats.
Pour que le sujet puisse vérifier que l'expérimentateur n'a pas volontairement saboté les tests. En allumant / éteignant le téléphone au hasard sans suivre le tableau n°1 l'expérimentateur garantit une expérience "statistiquement non significative" même si le sujet est capable de détecter l'état du téléphone à tous les coups. Sans "tiers de confiance" (programme ou assesseur) pour opacifier l'expérience du point de vue de l'expérimentateur, je ne vois pas d'autre moyen que de permettre au sujet de vérifier après chaque test que l'expérimentateur a bien suivi les consignes.

Citation :
Pour un double aveugle on peut ajouter un 2éme laborantin qui s'occupe de placer un téléphone éteint ou allumé dans le sac qu'il rend au 2éme laborantin : celui ci donne le sac au testé et ne sait pas s'il est allumé ou éteint.
Tout à fait, en rajoutant des assesseurs tu peux aller beaucoup plus loin. En rajoutant des sujets d'étude aussi. Mais là le but c'était juste de proposer un protocole simple et rapide, si jamais quelqu'un qui voit da23real régulièrement a envie de se lancer et de gagner un peu d'argent.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/07/2021 13:02
C'est aussi pour ça que je n'ai pas proposé un double aveugle, car ça demande un peu plus de préparation, et plus de monde pour l'expérience ou le développement d'un programme spécifique.

Là avec 2 téléphones (ou même un seul que l'expérimentateur allume ou pas discrètement sans trop s'éloigner pour lui épargner les 10 km de marche de l'expérience que je propose), un sac en tissu, un da23real, un expérimentateur, 2 feuilles de papier, un stylo et une pièce de monnaie pour tirer à pile ou face, c'est parti.
da23real

le 19/07/2021 8:17
Bla bla bla le jour où vous avez une date à proposer pour un test je lirais ce que vous écrivez
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Je te propose une date
le 19/07/2021 8:46
Le 30 juillet prochain.

Voilà ta date.

Maintenant bouge toi les fesses : trouve un pote, un champ, un portable, un bloc note et un stylo mais si le 31 tu n'as pas un compte rendu de l'expérience, alors ta gueule.
Bête, et méchant

le 19/07/2021 9:45
Y'a pas moyen de lui mettre ce genre d'image en avatar histoire de prévenir les lecteurs ?

On l'enleverai s'il suit le protocole proposé par Madmox.

JPG 10.1 Ko
Fuistus

le 19/07/2021 11:06
A ce niveau là ça ne peut être qu'un troll...

Ce sujet m'intéresse comme d'autres membres mais c'est juste impossible d'être constructif avec un complotiste de bas étage.

@Dareal : Tu devrais lancer ta société de guérisseur de cancers incurables à base de lunettes anti-ondes et de cage de faraday. Tu vas devenir ultra célèbre et immensément riche. Tu auras tout ce dont tu as besoin pour faire ouvrir les yeux au monde entier le problème des Ondes EM. Pourquoi n'y as tu pas pensé plus tôt ?
antho63
Benaud , france
le 19/07/2021 11:53
d'ailleurs, on parle de sensibilité à quelle type d'ondes EM/quelles fréquences (longueurs d'ondes)?
da23real

le 19/07/2021 12:16
Non mais ça je peux le faire mardi mais qu'est ce qui va vous prouver quoi que ce soit. Déjà PERSONNE dans mon entourage n'a envie de faire le test dans un champs. Alors je peux le faire en boutique même si c'est moins fiable mais tout en sachant que les gens vont prétendre que c'était bidonné.

ps: comme déjà dis tant mieux s'il y a des idiots qui croient encore qu'on peut se proteger des ondes avec de l'alu sur la tête; J'en ai encore vu récemment des electrosensibles annoncés morts avec une belle photo souvenir avec leur bonnet anti ondes. Bon débarat
Orriz
DrFake

le 20/07/2021 6:53
En boutique tu es entourés d’ondes qui viendraient fausser le test, à moins que la boutique de Pierrelatte soit un bunker anti-atomique je ne vois pas comment ça serait plus pertinent de tester la bas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/07/2021 8:39
Citation :
la boutique de Pierrelatte soit un bunker anti-atomique


On est pas loin, la vielle pierre ça isole bien des ondes ^^

Mais go le faire dans la nature !
da23real

le 20/07/2021 14:14
https://www.nouvelobs.com/sciences/20210720.OBS46726/la-mysterieuse-ar...
Personne est abonné à l'obs pour avoir l'artictle complet ??

Sinon pour Pierrelatte oui c'est possible avec un smartphone qui émet au taquet car je sais pas si t'es au courant mais les ondes perdent de la puissance avec la distance, donc s'il n'y en a pas d'autres à moins de 3m et que je sens quelque chose de fort je sais qu'il y a un appareil dans la boite.
LE problème récemment pour mettre fin à certain débats je propose au tenant de la boutique de faire le test et il prend un portable de rechange dont il ne se sert pas mais là après un 1er essai je mesure et le truc n'émet pour ainsi dire rien en dehors de qqs pulsions à 5/6 v/M toutes les minutes environ. Donc là je lui dit c'est pas possible car c'est à peine plus fort que les appareils qui carburent à26v/M plus loin dans la salle, la risque d'erreur est trop fort. Donc il me dit "ok pour la prochaine fois j'en prend un qui envoie la purée".
Donc la fois d'après je commence en me faisant à l'idée d'un truc qui va me provoquer illico palpitations fortes puis mal de tronche et piccotements aux yeux mais là je sens juste un truc trés léger que j'attribue aux ondes environnantes et il me montre perdu le tel était dans la boite (à70cm de moi environ) donc là je dit "ce truc ne peut pas émettre au taquet" et quand on mesure en effet walou car c'est le même appareil. Donc je lui demande au minimum de lancer une vidéo et là déjà je fais juste 3 fois (une fois il y était et deux fois non) malgré le fait que ça devient chaque fois plus difficile (en théorie il faudrait que je me repose au moins 30min entre chaque fois car les symptômes sont longs à se dissiper). Puis je refait une erreur en disant "non" alors que le truc était dans la boite (juste devant moi) et là je dis "stop attends on mesure je peux pas croire que le truc émette encore la vidéo a du finir" et hop on mesure et en effet plus rien donc la vidéo avait du finir (j'avais pourtant précisé d'en mettre une longue).
Pour précision dans certains cas où j'avais dit "il y a rien" et qu'il n'y avait rien j'avais senti des palpitations mais vu que des gens passaient dans la rue de l'autre côté de la vitre. Mais si des gens étaient sortis fumer/telephoner de l'autre côté du mur ça aurait tout aussi bien pu me faire tromper. Donc on n'est vraiment pas dans des dispositions idéales. Et au final c'est quand même facile 24H pour que certains sympptômes disparaissent ... A condition d'être au repos total (donc pas d'Arena ni rien).
C'est pour tout ça que je préfére le faire dans un coin vraiment isolé avec trés mauvais réseau et appareil qui émét au taquet au moins je peux être sûr trés rapidement et les dégats différés sont trés faibles. Mais jusqu'ici personne ne s'est montré intéréssé
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2021 16:57
Citation :
A ce niveau là ça ne peut être qu'un troll...

Ce sujet m'intéresse comme d'autres membres mais c'est juste impossible d'être constructif avec un complotiste de bas étage.

ouais non mais c'est pas possible, même quand on se prête au jeu, qu'on essaie d'être sympa et qu'on lui propose des trucs, on se fait traiter d'abruti et d'hypocrite.
Tu m'étonnes que personne ne veuille accepter de faire une expérience sérieuse avec lui.

Citation :
Y'a pas moyen de lui mettre ce genre d'image en avatar histoire de prévenir les lecteurs ?

En vrai son image d'avatar actuel c'est Mad Prophet (Ténébres sur Innistrad), c'est déjà pas si loin ^^

da23real

le 20/07/2021 19:12
Citation :
ouais non mais c'est pas possible, même quand on se prête au jeu, qu'on essaie d'être sympa et qu'on lui propose des trucs, on se fait traiter d'abruti et d'hypocrite.

En fait le gros quiproco c'est que moi au stade où j'en suis ça ne change plus grand chose que les gens y croient ou non ! J'ai arrêté d'espérer plus qu'un éventuel village garanti sans réseaux et dans lequel je m'étonnerais pas de vite m'ennuyer. Mais parfois si je continue à essayer de développer c'est peut être dans l'idée que moi j'aurais vraiment aimé qu'on me prévienne et qu'on me fasse les petits trucs idiots qui permettent d'éviter le pire ! Enfin on verra après tout mais si vous vouliez vraiment vérifier de vos propres yeux au vu du nombre de fois où je suis passé à Lyon et mon séjour à Paris je pense que ça aurait été fait et permis à certain de se poser la question "on m'aurait menti ?"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/07/2021 20:51
Le problème c'est que pour vérifier les choses sérieusement, ça prend facile une journée (trouver un spot, se mettre d'accord sur le test, se rendre au lieu du test, vérifier que le test est OK, réaliser l'expérience), et au vu de ton historique (même si je dois dire que sur ce topic tu es plutôt raisonnable) tu présentes un "risque" que ça tourne au n'importe quoi assez important. Donc personnellement, non je n'ai pas envie de risquer de perdre toute une journée pour assouvir ton envie d'exister, et tant pis si ça me fait passer à côté de l'opportunité de réaliser une expérience sympa.
da23real

le 20/07/2021 23:38
Non pour le faire "parfait" oui ça prendrait 2-3H MAX ! Mais en boutique avec un portable ultra bourrain il suffit durant un tournois de laisser un sac à côté et de me demander de dire s'il y avait un portable dedans. Même s'il y a un petit biais d'erreur c'est déjà un moyen de "dégrossir" et voir un peu si ça peut valoir le coup de faire un test plus sérieux
Tsan
Lille, le monde
le 21/07/2021 10:52
Oui pourquoi ce casser la tête à faire un protocole expérimental dans un milieu contrôlé en double aveugle alors qu'il suffit de demander l'avis à quelqu'un convaincu d'avoir raison qu'il a raison quandil est en boutique ou dans des grandes villes.

Faut que tu pondes un bouquin d'épistémologie là ! On pourra le mettre à côté de K.Popper et de T.Khun ... je propose "la nouvelle méthode pour sachoir".
Fuistus

le 21/07/2021 11:26
Est ce que tu te rends compte Dareal que l'expérience que tu décris dans la boutique n'a absolument aucun intérêt ?
Il n'y a rien de contrôlé, rien de factuel, rien du tout...
Ce n'est pas parce que tu diras oui ou non sur la présence d'un téléphone "qui envoie du pâté" ou "en train de lire une vidéo" et que tu prouveras quoi que ce soit. C'est navrant...

Il faut être en mesure de définir toutes les caractéristiques du signal que tu penses ressentir (fréquence, puissance, etc...). Non parce que a priori il n'y a que certains rayonnements qui te mettent mal, il faut donc précisément les définir.
Ensuite il faut que tu contrôles le reste de l'environnement. Est on sûr qu'il n'y a aucune interférence avec d'autres sources ? Il faut également s'assurer que ce que tu ressens vient bien des ondes électromagnétiques et non pas d'un autre facteur auquel tu n'as pas pensé. Etc... Etc... Etc...

Encore une fois, soit tu souhaites faire avancer les choses et tu essayes de mettre de la rigueur et du pragmatisme dans tes propos (et éventuelles expériences), soit tu restes sur le fait que de toute façon les gens sont cons et bornés et ne veulent pas ouvrir les yeux sur un fait obvious (tout comme pour la guérison des cancers). A ce moment là il faut que tu arrêtes définitivement de parler de ce sujet. Comme tu l'as dit, à ce stade là tu n'attends plus rien, donc pas la peine d'en parler.
lelandpalmer
Paris
le 21/07/2021 12:32
ça fait quoi ? 2-3-4 ans que Da23real nourrit les pages de MV de ses propos - pour le moins singuliers - sur les ondes ? Autant de temps qu'il écoute à peu près rien de ce qu'on lui dit ? Autant de temps qu'on a tous compris que son vrai problème n'était probablement pas qu'une histoire d'onde pour dire les choses clairement.

bref, pourquoi encore chercher à argumenter avec lui, ou au pire se foutre de sa gueule comme certains, certes moins nombreux qu'à une autre époque, prennent encore un malin plaisir à le faire ?

De mon côté, j'ai appris à arrêter d'argumenter avec les adeptes (de plus en plus nombreux et/ou bruyants) de la post vérité et croyez moi on gagne pas mal de temps.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.