Orriz
DrFake

Vulgarisation des ondes
le 07/07/2021 6:07
https://m.youtube.com/watch?v=32LyuC-XI_A

Vidéo d’utilité publique.
Que du factuel et la vidéo construit un raisonnement logique pour arriver à une conclusion évidente qui s’impose d’elle même.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
da23real

le 14/11/2023 12:37
Citation :
Les expérimentations en double aveugle montrent que les personnes étudiées ne distinguent pas si elles sont ou non réellement exposées


Encore combien de fois il faut vous dire qu'il leur suffit de prendre des personnes non sensibles ?
Partant de là je suis sensé lire le reste ?
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 14/11/2023 18:57
Oui, il y avait :

MAIS, MAIS (ça peut t’intéresser)

La Suède reconnaît l'électrohypersensibilité comme un handicap fonctionnel qui implique que l'environnement est le responsable (voir Maladie environnementale). Le point de vue suédois offre aux personnes atteintes de cette déficience une protection juridique, il leur donne le droit d'obtenir des mesures d'accessibilité gratuites, ainsi que des subventions gouvernementales et un soutien économique de la municipalité, ainsi que des médiateurs spéciaux au niveau de la municipalité, de l'UE et de l'ONU.

Après, reste à savoir si le camion peut rouler (jusqu'à là-bas).
Memnarch90
Oise, France
le 15/11/2023 9:47
Citation :
Encore combien de fois il faut vous dire qu'il leur suffit de prendre des personnes non sensibles ?
Partant de là je suis sensé lire le reste ?


Et si tu passes le test (un test rigoureux), il est certains que la conclusion sera la même, et que des centaines de gars "electrosensibles" de part le monde dirons que tu n'étais pas "sensible" est que c'est normal du coup, mais que EUX ils sont bien sensibles. Et toi tu diras que le test était bidonné.

Bref, en gros ce que tu poses la c'est insoluble.

Je pense qu'il faudrait que tu te rapproches d'un psychiatre afin d'en parler avec lui et de trouver une solution.
da23real

le 15/11/2023 10:18
Citation :
Après, reste à savoir si le camion peut rouler (jusqu'à là-bas).

Le risque de panne c'est pas tout, nationalité suédoise ? En plus j'avais lu qu'il y avait une communauté là bas mais renseignement pris on m'a dit que non
Ensuite déjà je sais que vous avez un mal fou à l'accepter mais des milliers d'études ont bel et bien prouvés l'EHS. Je perdrais mon temps à donner des sources puisque votre conditionnement mental et votre fanatisme ne vous permette pas de vous remettre en question. TF1 a dit c'est dans la tête alors c'est dans la tête.
Memnarch90
Oise, France
le 15/11/2023 16:34
Citation :
Je perdrais mon temps à donner des sources puisque votre conditionnement mental et votre fanatisme ne vous permette pas de vous remettre en question.


Perso, je m'en fou royalement. Je ne vois pas ou est le fanatisme dans nos propos... C'est comme si tu me disais que j'avais un intérêt à dénier la schizophrénie...

Des études qui prouvent tout et son contraire, il y en a des tonnes. Ce qui compte c'est ce qui ressort de l'analyse de ces études (meta analyse) et ce par des personnes compétentes (pas toi, pas moi) et la conclusion globale qu'on peu en ressortir.
Beaucoup d'études ne sont pas rigoureuses/volontairement faussées/mal échantillonnées/ect ect.

Bref enferme toi dans ton truc si c'est ce que tu veux. Ca changera rien pour nous ici. Si tu veux trouver une solution à tes problèmes, oriente toi vers un psychiatre.

Ant1
le 15/11/2023 19:06
Citation :
Des études qui prouvent tout et son contraire, il y en a des tonnes.


retour en 2020 ?
da23real

le 15/11/2023 20:25
Le fanatisme c'est quand on propose aux gens de verifier de leurs propres yeux et qu'ils refusent... pour ne pas avoir à admettre une vérité qui les dérangent.
Le fanatisme c'est à plus forte raison quand des gens en ont la preuve plusieurs fois, parce que plusieurs fois tu t'es rendu compte d'un "oublis" et que ces gens préfèrent continuer à se persuader que chaque fois c'était un hasard.
Le fanatisme c'est quand tu suggère à qq'un que son problème pourrait venir des ondes, et d'essayer des lunettes à 5eur, et que cette personne refuse alors qu'elle a essayé tout et n'importe quoi (régime vegan, sans gluten, thalasso, guérissseurs, etc...)
Memnarch90
Oise, France
le 16/11/2023 9:33
Citation :
Le fanatisme c'est quand on propose aux gens de vérifier de leurs propres yeux et qu'ils refusent

Ca a été testé un paquet de fois... Si tu m'affirmes que tu peu voler en battant des bras, j'ai pas besoin de venir vérifier pour savoir que c'est pas vrai... Si on devait aller tester tous les hurluberlus qui affirment quelque chose d'invraisemblable, on a pas finis.

Citation :
Le fanatisme c'est à plus forte raison quand des gens en ont la preuve plusieurs fois, parce que plusieurs fois tu t'es rendu compte d'un "oublis" et que ces gens préfèrent continuer à se persuader que chaque fois c'était un hasard.

Preuve de quoi? Encore une fois ce n'est ni moi, ni toi qui sommes qualifier pour apporter des "preuves" ou tester la véracité de tel ou tel trucs. D'autant plus quand toi de ton coté est déjà persuadé du résultat.

Citation :
Le fanatisme c'est quand tu suggère à qq'un que son problème pourrait venir des ondes, et d'essayer des lunettes à 5eur, et que cette personne refuse alors qu'elle a essayé tout et n'importe quoi (régime vegan, sans gluten, thalasso, guérissseurs, etc...)

J'ai un psychiatre dans la famille... crois moi des gens qui sont persuadé d'avoir des trucs improbables, j'en entends régulièrement parler...
C'est un peu comme l'homéopathie. On a beau savoir que ça fait rien, si ça rassure/calme/attenue la somatisation de la personne, grand bien lui fasse autant le laisser faire ça ne fait de mal à personne. Pour autant ça veux pas dire qu'il faut aller soigner un cancer phase terminale à grand coup de marabouts; régime sans gluten et thalassothérapie.
Si t'es lunettes à 5€ "calment" tes symptômes, c'est super pour toi. Ca empêche pas d'aller voir un médecin pour trouver le traitement adéquat.

Citation :
retour en 2020 ?
En 2020 c'est surtout la médiatisation qui était importante. Des études disant tout et son contraire, il y en a toujours eu, c'est le principe même de la science; on teste, on observe, on étudie les résultats, on change les paramètre, on essaie de trouver ce qui peu fausser le tout. Une fois qu'on a une tendance générale sur l'ensemble des études on fait une meta analyse, et on en tire une "vérité" qui reste vrai jusqu'à ce que prouve le contraire. Si des études se contredisent, on regarde pourquoi. Bref on fait un travail scientifique.

Après, ça reste toujours difficile de passer outre la dissonance cognitive quand la vérité qui s'impose va à l'encontre de ce l'on croit, et alors on se rattache via des théorie farfelues et bancales à notre propre vérité. Je t'invite à te renseigner sur Leon Festinger et ses travaux... Notament autour de la secte de Marian Keech.
da23real

le 16/11/2023 12:31
Citation :
Preuve de quoi? Encore une fois ce n'est ni moi, ni toi qui sommes qualifier pour apporter des "preuves" ou tester la véracité de tel ou tel trucs. D'autant plus quand toi de ton coté est déjà persuadé du résultat.

lol ah oui c'est vrai alors que je ne me suis jamais plains de souffrir sans qu'il y ai effectivement de smartphone, mais que des dizaines de fois je l'ai fait et qu'il y avait effectivement un "oublis" ce n'est pas une preuve.
Bon qu'est ce que tu veux que je te dise, les gens qui voient ça préfèrent se dire que je dois le deviner à leur tronche (mais oui et alors que je suis hyper mauvais à ça en tournois), ou que l'onde se comporte pas pareil quand on l'observe ou je sais quel connerie (confusion souvent entendu par rapport au quantique) enfin bref que les gens qui ont vu ça de leur propres yeux préfèrent croire "LA SCIENCE" officielle bah qu'ils fassent comme ils veulent mais moi je pense qu'ils devraient se dire que si on leur ment sur l'EHS on leur ment surement sur la nocivité des ondes en général. Donc faites comme vous voulez on verra bien.
Vous avez toujours pas l'air de comprendre que vous avez de la chance d'avoir des gens qui vous proposent de vérifier des mensonges graves
Memnarch90
Oise, France
le 16/11/2023 15:29
Citation :
lol ah oui c'est vrai alors que je ne me suis jamais plains de souffrir sans qu'il y ai effectivement de smartphone, mais que des dizaines de fois je l'ai fait et qu'il y avait effectivement un "oublis" ce n'est pas une preuve.


On est en 2023... Supposer qu'il y ai un smartphone ou un autre appareil électrique autour de toi, c'est pas un super pouvoir, c'est statistique. Les chances que tu te plantes sont infinitésimale.

Et moi aussi ça mon gonflerait qu'on me demande d'éteindre mon téléphone sans raison valable, et il est probable que je ne le fasse pas si un gus me le demande en boutique. Et si le gars "devine" que je l'ai pas fait, encore une fois, il sera EHS, ou alors il aura juste deviné qu'il gonflait le mec en face qui préfère ne pas se faire engueuler le soir par sa femme qui aura essayé de le joindre pour une urgence, plutôt que d'écouter le mec en fasse qui pense capter les ondes...

Citation :
Vous avez toujours pas l'air de comprendre que vous avez de la chance d'avoir des gens qui vous proposent de vérifier des mensonges graves

Tu nous proposes pas de vérifier, tu nous demandes de croire. C'est une grosse différence...

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/11/2023 16:14
Est-ce que l'aspirateur ou autre éléctro-ménager (machine à laver le linge, la vaisselle) ca te déclenche des ondes?
Meijin
lagui terti imperia
le 16/11/2023 16:40
Citation :
Vous avez toujours pas l'air de comprendre que vous avez de la chance d'avoir des gens qui vous proposent de vérifier des mensonges graves


30 pages de thread pour quelles raisons? que l'on "croit" ou pas a tes histoires; en cause cela changerait quoique se soit à ta santé? ou quoique se soit pour nous?

Tu pars en croisade car tout le monde se trompe sauf toi! franchement va voir un psy....
A part ce conseil, on ne peut pas d'aider plus...





sib51
MONTBELIARD, France
Memnarch90 & Meijin
le 16/11/2023 17:09
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que notre "champion EHS" releve surement plus de la psychiatrie qu'autre chose.... mais malheureusement comme beaucoup de personnes sujettes à ce genre de pathologies, c'est quelque chose d'inaudible pour lui.

Remettre en question ses certitudes et se dire que le probleme pourrait venir de lui est juste impossible.

C'est donc un pur dialogue de sourd, et une perte de temps
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/11/2023 17:22
Sujet très bien traité dans l'excellent série Better Call Saul d'ailleurs.
Orriz
DrFake

le 16/11/2023 19:12
Warpad, un homme de bon gout (malheureusement pas sur le reste, et surtout pas pour identifier les spoiler)
da23real

le 16/11/2023 23:46
"série" lol

Citation :
tout le monde se trompe sauf toi

re lol
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/11/2023 0:07
J'avoues c'est vrai qu'on peut plutôt considérer ça comme un long film de 60 Heures. Le terme "série" est un peu réducteur je te l'accorde.
Memnarch90
Oise, France
le 17/11/2023 9:23
Citation :
C'est donc un pur dialogue de sourd, et une perte de temps


Pour lui, oui. Pour d'éventuels autres lecteurs, ça peux apporter quelques notions/précisions.

da23real

le 17/11/2023 13:48
copie d'un message posté sur un groupe electrosensibles

SALUT, JE SORS DE LA MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT
J'ai expliqué mon problème au taekwondo à savoir que les entraineurs refusent de demander aux autres de laisser les portables plus loin (alors qu'il y a 30m de vide à côté).
On m'a répondu de faire une demande écrite en joignant mon certificat médical, et qu'ils feraient intervenir un conciliateur de justice si c'est pas fait.
Donc contrairement à la fatalité et la victimisation que certains semblent accepter ici c'est bien dans notre droit de réclamer des mesures (au moins quand elles sont possibles).
Et personnelement j'irais jusqu'au bout s'il le faut, au moins déjà pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir eu un certificat, ou qui sont trop timides pour demander. Ca ne doit plus être un fardeaux de pouvoir avoir une vie sociale minimale (je ne vais pas par exemple demander d'éloigner tout les portables lors d'un championnat, ou d'une soirée salsa. Je me contente des cours)

https://youtu.be/GSbuKRyg_lU?t=421
Meijin
lagui terti imperia
le 17/11/2023 16:19
Pauvre prof de taekwondo.

Allez hop! va chez le médecin pour ton certificat médical!

Citation :
Ca ne doit plus être un fardeaux de pouvoir avoir une vie sociale minimale


tu approches enfin de ton probleme réel. parles en au médecin.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.