Salamander
France
Légende
Bounce créature
le 30/06/2021 11:25
Bonjour,

j'ai un Geists de donjon engagée sur le bord, au tour de mon adversaire à sa phase d'attaque je pose un Restoration Angel qui cible mon Geists de donjon, revient il désengagé pour que je puisse bloquer avec ?

Si il avait des marqueurs +1/+1 ou tout autres avant d'être "bouncer", les a t'il encore ?

Merci beaucoup pour votre temps,

Ludiquement,


Guillaume
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/06/2021 11:38
"désengager" ne fait pas parti du vocabulaire des règles magic", le terme dégager est à utiliser pour mémoire.

Sauf indication contraire explicite, une créature arrive toujours dégagés sur le champ de bataille. Ton ange ne précise pas que la créature revient engagée donc elle reviendra dégagée.
Krohm
le 30/06/2021 12:10
Et il est à noter que l'état original de la créature n'a rien à voir dans l'histoire, puisque c'est une créature toute neuve sans aucun lien avec celui d'origine. Aucun lien, il est fils unique.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/06/2021 12:13
Ton geist revient dégagé et pourra bloquer. Il n'a pas conservé ses marqueurs, auras, équipements ou autres modifications qu'il avait avant d'être blinké. Sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille se déclenche à nouveau, il peut engager et maintenir engagée une créature. La créature qu'il gardait engagée avant d'être blinké pourra se dégager normalement à moins qu'il ne la maintienne engagée à nouveau avec sa capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/06/2021 12:17
Par ailleurs, je précise que si tu blinkes ton esprit avant la déclaration des attaquants, engager une créature adverse l'empêche d'attaquer. Si tu le blinkes après la déclaration des attaquants, engager une créature attaquante ne la retire pas du combat, elle reste attaquante.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.