GobelinLourdaud
[Mod] Avis Amulet Spaceshift
le 30/06/2021 1:24
Hello,

Comme dit dans le titre, j'essaye de monter un deck modern qui combinerait et les trix d'amulet titan (Forteresse des tueurs / Ouest de Tolaria), et le package titanshift avec Changelieu + Valakut, la Cime en fusion.
Je sais que ça semble assez antinomique, puisque les bouncelands diminuent le nombre de terrain en jeu, ce qui est contre productif pour Spaceshift. Mais, de tambouille en tambouille, j'en suis arrivé à ça pour l'instant:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=863118

J'ai pas la place pour mettre assez de montagnes, donc Valakut, la Cime en fusion ne repose que sur Dryade du bosquet ilyséen. J'essaye de tabler sur d'autres interactions (notament pour Changelieu, afin de ne pas avoir une carte morte lorsque Dryade du bosquet ilyséen n'est pas là):
*Si Dryade du bosquet ilyséen n'est pas en jeu lors de la résolution de Changelieu, il est possible de:
- rentabiliser le Changelieu avec Titania, protectrice d'Argoth ou Traqueuse infatigable en jeu
- Rembourser Changelieu avec une ou plusieurs Amulette de vigueur en jeu pour gagner en tempo (et Chercher Épopée d'Urza + Scène de théâtre et/ou Ouest de Tolaria + un bouncland)
*Titania, protectrice d'Argoth n'est qu'en un exemplaire, mais sur un Pacte de l'invocateur, elle permet de récupérer Ouest de Tolaria, un fetch, Épopée d'Urza, ou un terrain sacrifié par Changelieu.
*Traqueuse infatigable permet de survitaminer les jetons de Épopée d'Urza/Scène de théâtre
*Guivre panglaciaire pour le style, bien que ça probablement sous-optimal.

Parmi les quelques (ou nombreux, avouons le) problèmes du deck j'ai principalement:
*Il faut peu de bounceland en main pour maximiser le nombre de terrains en jeu pour Changelieu, mais assurer d'en avoir régulièrement un, pour accélérer les sorties de Titan primitif au besoin. L'idée de base était de remplacer une partie des bounceland par des Vestige croulant, afin d'avoir l'effet +2 manas sur Amulette de vigueur (en remplacant la récursivité des bounceland par un plus grand nombre de terrains en jeu pour Changelieu). Il ne reste que deux Vestige croulant après itérations du deck...
*Peut de place pour des Paisseur arboricole, Éclaireuse de la tribu Sakura, Explorer, etc. Cela nuit au départ du deck.
*Je n'arrive pas à me décider entre Paisseur arboricole, Éclaireuse de la tribu Sakura. L'éclaireuse est synergique avec Urza's Saga + bouncland en main, mais son 1 d'endurance est rédhibitoire contre certains decks.
*Le deck manque de fetchs pour rentabiliser Tireless Tracker, et manque de forets pour ajouter des fetchs.
*Il y a beaucoup de drop à 3 pour seulement deux carte de ccm2...
*Titania, protectrice d'Argoth et Guivre panglaciaire sont peu être un peu trop mignon pour le modern.
*La stabilité du deck quand les mauvais morceaux arrivent ensembles.
*Je ne me suis pas vraiment occupé de la réserve pour l'instant.
*Problème Bonus: je manque de recul, je n'ai encore quasiment pas pu le tester...

Bon voila, désolé pour le paté. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé quelque-chose de similaire. Je ne cherche pas vraiment à faire un deck ultra compétitif, mais je pense qu'il me reste de la marge d'amélioration !
Si des joueurs d'Amulette Titan et/ou de Titanshift passent par ici, vos retours scandalisés sont les bienvenus =)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.