Theluji
Conscrits, Au rapport!
Spy newt witch
le 28/06/2021 13:21
Je contrôle Festering Newt équipé de Spy Kit et je le sacrifie avec Bubbling Cauldron. Que se passe-t-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/06/2021 13:28
Chaque adversaire perd 4 points de vie et tu en gagnes autant. La créature ciblée ne gagne que -1/-1 parce que tu ne contrôles plus de créature appelée envoûteuse cloaquebouillon vu que tu l'as sacrifiée pour activer ta capacité.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/06/2021 13:42
Donc on vérifie si on a une sorcière à la résolution de la capacité du Newt?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2021 14:05
Oui.
La condition est ici écrite dans la partie effet de la capacité de sorte qu'on la vérifie uniquement à la résolution de la capacité déclenchée (on a même un effet d'auto-remplacement qui modifie l'effet si la condition est remplie)

Il existe une formulation où ça demanderait vérification de la condition aussi bien au déclenchement qu'à la résolution (Quand [événement déclencheur], si [condition], effet qu'on peut voir par exemple sur Sigil Captain : la créature doit être 1/1 pour que ça se déclenche mais aussi à la résolution)

Et en incluant la condition dans l'événement déclencheur, on peut faire en sorte que ça ne soit vérifié qu'au déclenchement (ex: le force de 4 pour Kiora, mandeuse de béhémoth ). On pourrait aussi lui faire gagner la capacité déclenchée tant que la condition est remplie (ex: certaines cartes avec le seuil comme Centaur Chieftain): ça ne se vérifie également qu'au déclenchement
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/06/2021 14:06
oui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.