MVarticles
Les aventures d'Augustin, épisode 2 : Mirrodin
le 27/06/2021 17:48
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par noscaj
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
RVST
le 28/06/2021 12:37
Comment Augustin a-t-il fait pour aller sur Mirrodin avec Tibalt?
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2021 15:27
Citation :
Comment Augustin a-t-il fait pour aller sur Mirrodin avec Tibalt?
Suspension consentie de l'incrédulité (+ extrapolation de ce que Tibalt a pu apprendre de son voyage sur Kalhdeim)
jayrems

le 28/06/2021 15:28
je veux la carte kokoth de l'enclume !!!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2021 17:54
Pour en faire une Kokoth de papier ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/06/2021 18:37
Citation :
Pour en faire une Kokoth de papier ?

J'ai l'intrigue de l'épisode 3
:{
Orriz
DrFake

le 30/06/2021 18:52
Je préfère l'écriture du second au premier.
C'est plaisant à lire.

Good job Nosk
noskcaj
En Hyrule

le 07/07/2021 15:21
Bon bah c'est le flop de l'épisode 2
xD
Dresseur, de pokébot

le 07/07/2021 22:35
Honnêtement, j'ai pas aimé.

Pourquoi ?

Principalement le fait que tu ne sembles pas avoir choisi un style pour ta nouvelle. Drôle ? Tragique ? Epique ? Romantique ?

ça navigue entre plusieurs choses, mais on sait pas vraiment ou tu veux en venir. C'est pas impossible de mélanger les styles, mais ça demande plus de travail et de construction.

Quitte a faire une histoire courte, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un style, comme tu l'avais fais dans le 1er épisode. Pense aussi à bien travailler ta chute, c'est vraiment important, et ça te donnera un fil directeur pour travailler l'ensemble.

Désolé si je suis un peu abrupt, je suis sur que tu as fais ça avec passion et c'est toujours agréable de lire de voir des gens écrire des histoires juste pour le plaisir. Mais bon, je préfère être franc. Je me dis que ça te donnera envie de faire mieux ;)
stefpara
le 13/07/2021 8:01
Yes ! Je suis assez d'accord avec Zombie. Perso je préférais le ton humoristique du première épisode. Cela dit j'ai hâte de lire l'episode 3 ;)
Merci noskcaj
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/07/2021 12:25
Ha ha top cette épisode 2 !!
noskcaj
En Hyrule

le 20/07/2021 13:44
Merci pour vos retours !

yinyin
Lyon, France
Guivre
le 20/07/2021 14:45
Si le contenu m’a plutôt plu, une bonne relecture pour faire la chasse aux fautes et coquilles n’aurait pas été de trop.
noskcaj
En Hyrule

le 20/07/2021 15:05
Citation :
une bonne relecture pour faire la chasse aux fautes et coquilles n’aurait pas été de trop.

Y en a eu plusieurs, par plusieurs personnes, avec et sans correcteurs informatiques.
Si il reste des fautes, clairement j'peux rien y faire.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 20/07/2021 20:36
Dans ce cas là, il y a clairement un problème car, sans jouer aux nazis de la grammaire et de l'orthographe avec un texte que j'ai assez aimé, il y a déjà 10 fautes entre le début et le moment où il se réveille chez les phyrexians (tout début du texte). J'ai corrigé en majuscules ce qui manquait et indiqué ce qui était en trop. Le gras est de moi.

Augustin est un ravnican, membre du sénat azorius, ayant survécu à la guerre des planeswalkerS.

Depuis ces évènements tragiques, qui ont été un traumatisant rappel À sa pauvre condition insignifiante, Augustin est devenu aigri, méprisant et hautain. 

Lorsqu’il arriva sur le plazza a 8h00, Tibalt était déjà assis prêt de la fontaine À l’attendre.

[…] des montagnes d’acier par ici, des immenses champs de clouS par là et enfin, À l’horizon lointain des marais de pétrole noire

Tibalt quant à lui était resté du côté ravnicain du portail (le i est en trop).

Là bas, dites que vous venez pour voir Urabrask et goÛter À son huile. Vous serRez reçu comme un roi (le deuxième r est en trop).

Je n'ai rien contre toi personnellement, c'est juste pour te permettre de faire des épisodes encore meilleurs. : )
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2021 11:33
Avis à tout les lecteurs, l'écriture du troisième et dernier épisode commence.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/09/2021 11:42
Yheaaa
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 16/09/2021 13:37
Fais relire les fautes avant stp Nosk (notroll)
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2021 13:47
Citation :
Y en a eu plusieurs, par plusieurs personnes, avec et sans correcteurs informatiques.

Je ferais ce que je peux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/09/2021 14:04
"près de la fontaine" tant qu'on y est
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2021 15:34
L'arrivée du dernier chapitre est désormais dans les mains de JMB.
Si ça passe, vous allez avoir de la lecture ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.