Punklink
strasbourg, france
[DC 20 PV] Codie Manual Storm
le 26/06/2021 21:23
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je test un nouveau deck DC qui n'est pas habituellement mon style de jeu mais que je trouve très fort.
L'idée du général vient du CEDH avec les nouvelles sorties de MH2.
Le Général : Codie, Vociferous Codex
La version CEDH est une version turbo Ad Nauseam que l'on tuto grâce à Profane Tutor, j'ai au début testé une version DC d'une liste CEDH mais comme vous pouvez vous en douter en DC résoudre Ad Nauseam ne suffit pas à plier la partie.
(pour ceux que ça intéresse voici la liste CEDH : https://www.moxfield.com/decks/5sA2RjT4k0y1fkISL4Ti2A)

J'ai en suite testé une version Polymorphe : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=858437
Pas vraiment concluant, la résolution de Transmogrify pour chercher Blightsteel Colossus n'assure pas Win.

J'ai finalement réfléchit à un plan Storm et je suis arrivé à cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=861379
Pour faire simple on résout un effet Twiddle avec la capacité de Codie, Vociferous Codex, on met en exil l'un des quartes spells à ccm 0 : Gaea's Will, Profane Tutor, Wheel of Fate, Ancestral Vision. On relance des spells à effet Twiddle jusqu'à obtenir le nombres de StomCounter nécessaire, Gaea's Will, Wheel of Fate, Ancestral Vision permettent de continuer la boucle. Puis on termine sur Profane Tutor dans Bring to Light dans Tendrils of Agony.

Après pas mal de test j'ai toujours réussit à aller au bout avec 2 spells à effet Twiddle en main.
La force du pack est d'être régulier, T3 Codie, Vociferous Codex, T4 Win.
Cependant le deck reste un Deck qui ne tourne uniquement grâce au général, mais Codie, Vociferous Codex à une endurance de 4 ce qui permet de survivre à tout les effet Foudre et bien sûr 5 couleurs donc accès à toutes les cartes du format. De plus que ce soit Codie, Vociferous Codex ou bien sa capacité, ça ne requière uniquement de l'incolore se qui permet une manabase un peu greedy sur certains choix.

Voilà, je voulais partager ce build en espérant avoir trouver un nouveau Tier 3 voir Tier 2.
Je suis ouvert à toute idée sur ce build : cartes que j'aurais manqué, équilibre entre pièces à combo et protection, etc.

Merci d'avance pour vos retour
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/06/2021 22:37
Codie avait été évoqué que le fourre-tout.

Citation :
Sur Codie, ya plusieurs idées qui ressortent :

- En mode Zedruu : tu gères le board, et tu refourgues Codie à l'adversaire.
- En mode réanimator avec living end, tu joues tout ce qui se recycle, les piocheurs à 1, de la gestion si elle exile, puis tu actives la capa de codie pour toucher living end.
- En mode Dragon's Approach : tu joues 40+ dragon's approach, toutes les wraths à 3, transmute artifact qui va chercher Pierre psalmodiaque. Tu joues un dragon's approach et c'est la win normalement. ça reste très all-in.


Ton plan me semble le meilleur pour ce général.
Forcément, il est très dépendant de la survie de Codie.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/06/2021 22:43
C'est très tout ou rien quand même.
On interagit pas beaucoup avec l'adversaire mais chacun ses goûts ;)

As-tu envisagé une version plus contrôle, qui peut kill en une seule carte avec ceci?
https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=86946

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/06/2021 22:44
Genesis Storm est ban en DC. :o
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/06/2021 23:09
x)
zankou60
le 26/06/2021 23:36
Pour avoir affronter le deck dans la version transmogrify et aujourd'hui avec ta version storm. Ca reste en effet très général dépendant...

A voir combien de slot tu peut sacrifier pour proteger le general car oui il a 4 d'endurance (ca devient tout de meme de plus en plus un norme possible a abattre ^^) mais il est artefact, et pour le coup ca l'affaiblit grandement vu que les partie que je gagne contre toi sont celles ou je peut aligner un disenchant et un removal apres ;)
Il y a un truc a creuser tu as raison. je suis malheuresement un tres mauvais joueur de combo pour t'aider et je suis sur un autre deck en ce moment. Courage et puisse-tu trouver de l'aide ici ;)
ff26
Montélimar, France
le 27/06/2021 10:30
J'aime beaucoup cette version avec les sorts sans coûts, ça a l'air très stable, bravo !
Punklink
strasbourg, france
le 27/06/2021 11:13
Citation :
C'est très tout ou rien quand même.
On interagit pas beaucoup avec l'adversaire mais chacun ses goûts ;)


C'est vraiment pas mon style non plus habituellement, c'est plus pour le challenge de build ce deck que pour le jouer que je le test ^^

Citation :
C'est très tout ou rien quand même.
On interagit pas beaucoup avec l'adversaire mais chacun ses goûts ;)


Ma première idée pour le deck était une version contrôle mais il faut se rendre à l'évidence, quand l'on compare Codie, Vociferous Codex à d'autres généraux contrôle tel que Niv-Mizzet Reborn ou bien Esika, God of the Tree, le général n'apporte rien de mieux.

Citation :
A voir combien de slot tu peut sacrifier pour proteger le general car oui il a 4 d'endurance (ca devient tout de meme de plus en plus un norme possible a abattre ^^) mais il est artefact, et pour le coup ca l'affaiblit grandement vu que les partie que je gagne contre toi sont celles ou je peut aligner un disenchant et un removal apres ;)


Oui se sont les parties contre ton pack qu'il m'ont fait modifier pas mal la structure, avec moins de cartes de tuto pour de la discard et plus de contres. J'ai quelques idées de cartes à ajouter tel que Welding Jar pour augmenter la survie du général.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2021 11:58
Le problème de welding jar c'est le risque de cascade dedans au lieu d'un autre spell a 0. Ça me semble un chouia embêtant non ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/06/2021 12:46
N'étant pas jn éphémère ou rituel, la capacité de Codie ne peut pas "cascader" dedans. C'est sans risque.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/06/2021 12:51
Question générale: pourquoi tout le monde joue Transmogrify et on ne voit plus jamais Polymorph?

Pourquoi l'un et pas l'autre ?
Pourquoi pas les deux ?
Si un suffit, être une carte bleue, c'est plutôt un avantage non ?

La seule autre différence que je vois est que l'une exile tandis que l'autre détruit. Ca a la moindre importance sur nos propres créatures ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/06/2021 13:07
Polymorph est ban en DC :o
zankou60
le 27/06/2021 15:09
Un petit cadeau pour theluji : La banlist DC
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/06/2021 19:44
<3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.