zeroxceet
[Annonce] Nouvelle Ban List
le 22/06/2021 19:03
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 23/06/2021 17:39
Citation :
Les deux mettent une clock qui arrive plutôt T2/T3/T4 de manière globale


Le reanimator que j'ai joué ce week end en ligne et qui a fait 3-1 a réanimé à chaque game soit T1, soit T2.

Cela dit, là où je te rejoins c'est concernant le nombre de réponses possibles qu'il existe. Là où globalement pour gagner vs One Land Dab, tout ce qu'il y a à faire c'est mulligan jusqu'à avoir sa Faerie Macabre, ça ne suffit pas contre reanimator puisque ce dernier peut potentiellement repartir après ça.

Il y a un deck qui n'a aucune interactivité avec l'adversaire et qui oblige à avoir des faerie macabre en side pour avoir finalement un match qui se résume à mulligan into side.

Contre reanimator en revanche c'est pas du tout la même puisque même avec un thon sur le board c'est pas du tout la fin du match et il y a plein de manière de lutter (et mulligan jusqu'à avoir Macabre est généralement pas très bon)
AbyssalEasley
le 23/06/2021 17:44
Mais One Land est un faux problème : la moitié du temps le deck meurt tout seul ou se fait tuer avant d'avoir pu lancer la combo, et post side t'as fearie mais pas que, toute la grave hate fonctionne. Depuis 10 ans que le deck existe, il a jamais perfé. Alors pourquoi l'achever maintenant?
zombie33

Légende
le 23/06/2021 17:49
Citation :
toute la grave hate fonctionne.

Non justement, toute la grave hate n'arrive pas forcément assez vite. Une relic est souvent inutile par exemple.

Citation :
Depuis 10 ans que le deck existe, il a jamais perfé. Alors pourquoi l'achever maintenant?

Je laisserais le comité répondre à cette question, mais je ferais quand même remarquer qu'il a perf trois fois ces six derniers mois.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/06/2021 17:57
Citation :
Mais One Land est un faux problème : la moitié du temps le deck meurt tout seul ou se fait tuer avant d'avoir pu lancer la combo,

Et en ça le ban est totalement insignifiant. Le pack impact pas le méta ni les tournois vu qu'il est trop whatever pour perf régulièrement. C'est un ban insignifiant. Dans l'absolu tu ban égoïste dédaigneux c'est la même.
Du coup y'a pas de problème a voir ça ban hein.

Je pense faut pas se prendre la tête pour si peu de choses
lojek
le 23/06/2021 18:39
Ouais c’est vrai, on n’a qu’à bann des cartes insignifiantes au point de vue de la méta, juste pour le plaisir de flinguer des decks tier 2-3 que des gens auraient monté. Pas hyper « familiale » comme approche.

Cependant une fois de plus, je ne m’oppose pas au bann (et qui serai-je pour le faire).
J’aimerai quand même toujours savoir pourquoi bann le spy uniquement ? La possibilité de combo trop tôt est encore présente.

Special dédicace a hymn to tourach et sinkhole dans un format familial aussi. #troll #unless?
zeroxceet
le 23/06/2021 19:15
"À travers cette décision, le comité est conscient de l'orientation du format . Nous prenons en compte l'aspect humain de notre petite communauté, le fait de vouloir jouer à un jeu et pas seulement se réfugier derrière des statistiques, tels les formats compétitifs officiels ( dont le réservoir de joueurs n'est pas du tout le même que le nôtre, ce qui explique bien entendu et à juste titre leur politique de B&R).

Le côté familial du peasant fait aussi l'originalité de ce format. Dès lors, le comité étudiera de près tous les packs contre lesquels seul un mulligan est la réponse ainsi que les packs qui gagneront de manière significative et régulière tour 1 et tour 2, et prendra les décisions qui s'imposeront.

HTT et Sinkhole ne font pas gagner t1 ou t2, sinon par exemple on verrait pox partout qui serait tiers 0. Et avec l'arrivée des lands arto indestructible, sinkhole prend une petite baffe.
pismy
Toulouse, France
le 23/06/2021 19:20
Et moi je dis: bravo le comité pour votre boulot et vos décisions.
Et bravo aussi pour la rédaction de votre annonce. Bien écrite ! J'aime.
lojek
le 23/06/2021 19:24
Si je devais faire l’avocat du diable, je dirai que htt et sinkhole font gagner t2 un nombre non nulles de fois …
zeroxceet
le 23/06/2021 19:27
Citation :
Et bravo aussi pour la rédaction de votre annonce.


Et plus si affinity ;)
Neral
le 23/06/2021 19:46
D'ailleurs j'ai particulièrement apprécié l'arrivée de Demonic Consultation sur la watchlist, et j'aimerais bien voir Channel également dessus.
Même si elles n'ont pas été bannies, ce sont des cartes qui font tout de même considérablement "beaucoup".

D'ailleurs, où peut-on trouver la watchlist, ainsi que ce que cette liste implique ?
kevkermit44
le 23/06/2021 20:16
Le comité a été réactif sur la banlist et les arguments pour le ban des cartes est compréhensif. Merci au comité pour leurs travaille.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.