Theluji
Conscrits, Au rapport!
Plusieurs remplacements: gy -> exil
le 21/06/2021 20:54
Bonjour,

1) Si je contrôle à la fois Dauthi Voidwalker et Rest in Peace et qu'un Loups de la toundra devrait être mis dans le cimetière d'un adversaire, qui determine quel effet de remplacement s'applique ?
Il est exilé avec ou sans marquer void ?

En particulier, est-ce que la boucle décrite dans cette combo:
Ghostforge + Dauthi + Song of the Worldsoul
fonctionne également s'il y a RIP en jeu ?

2) qui contrôle le Dauthi et qui controle RIP a la moindre importance ?

3) sujet un peu différent :
Si je sacrifie Dauthi pour lancer un Disenchant de mon adversaire sur RIP:
- RIP se voit aller au cimetière et est exilé ;
- par contre à la fin de la résolution du Disenchant il n'y a plus ni RIP ni Dauthi en jeu, et le Disenchant va dans le cimetière de mon adversaire.
Correct ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 21/06/2021 21:05
1) Le propriétaire de la carte. Ton adversaire peut décider de l'exiler sans marqueur avec rest in peace (ou avec un marqueur grâce au dauthi s'il a vraiment envie).

2) Qui contrôle le dauthi a une importance. Seul un adversaire de ce joueur peut choisir d'exiler la carte pour le dauthi plutôt que pour rest in peace. Les cartes du contrôleur du dauthi sont forcément exilées par rest in peace.

3) Correct, rest in peace s'exile lui-même quand il est détruit. Puis le disenchant va au cimetière à la fin de sa résolution.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/06/2021 21:11
Merci !
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/06/2021 22:13
<3

Donc si j'ai exilé un Fanatical Firebrand de mon adversaire avec un marqueur Void, jouer RIP ne le protégera pas de la boucle ci-dessus.

Il mourra à petits (mais nombreux !) coups de sabre :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 21/06/2021 22:15
1) Je rectifie ce que j'ai dit. Dans le cas où une carte hors du champ de bataille devait être mise dans le cimetière de ton adversaire, c'est effectivement ton adversaire, le propriétaire de la carte, qui choisit quel effet de remplacement s'applique et choisit en général de l'exiler pour rest in peace plutôt que le dauthi. Dans le cas d'un permanent possédé par ton adversaire qui devait mourir, c'est le contrôleur du permanent qui choisit l'effet de remplacement à appliquer, pas le propriétaire. Dans le cas d'un sort possédé par ton adversaire qui devait aller au cimetière (un éphémère, un rituel ou n'importe quel sort qui se fait contrecarrer), c'est également son contrôleur qui choisit l'effet de remplacement à appliquer.

Bref, si le loup de la toundra est sur le champ de bataille sous ton contrôle, c'est toi qui choisis et tu peux choisir de l'exiler pour le dauthi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.