SerraSBlade
Aura et changement de type
le 20/06/2021 9:41
Bonjour,

J'ai beau regarder les règles, je ne suis pas pleinement sûr du coup.

J'ai en jeu une créature avec une aura qui lui est attachée, si elle cesse temporairement d'être une créature, est-ce que l'aura est envoyée au cimetière?

Par exemple :
Si je pose une Étreinte de Serra sur un Gideon Lamenoire à mon tour, gideon est une créature donc la cible est légale mais au tour de mon adversaire, celui ci redevient uniquement planeswalker, que devient l'étreinte?

autre exemple :
Si j'ai en jeu une Thassa, déesse de la Mer avec une devotion de 5, je l'enchante avec une aura. Mettons que ma dévotion passe à 4 suite à un effet lancé par mon adversaire, est ce que celà retire l'aura?

Merci de votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 20/06/2021 9:58
Une aura attachée à un permanent illégal est mise au cimetière. Ceci est une action basée sur un état, ce qui signifie qu'elle est effectuée juste avant qu'un joueur reçoive la priorité.
1) Ton aura est mise au cimetière
2) Idem, sauf si tu perds puis regagne la dévotion pendant la résolution du sort (par exemple s'il s'agit d'un effet comme Momentary Blink)

Note accessoirement qu'une aura sur le champ de bataille ne cible pas le permanent auquel elle est attachée.
SerraSBlade
le 20/06/2021 10:09
Merci pour cette réponse.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/06/2021 11:37
Et ça dépend de ce que peut légalement enchanter l'aura. Si elle a "enchanter : créature" les réponses de Karamgruul sont justes, si elle a "enchanter : permanent" (comme les runes de Kaldheim), cette aura restera attachée à ton permanent même si celui-ci n'est plus une créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.