AlFonce37
Combo épopée d’urza / talisman solaire
le 18/06/2021 18:33
Bonjour.

Je voulais avoir une confirmation qu’il était bien possible d’aller chercher Talisman solaire avec le 3ème effet de Épopée d'Urza.

Il est indiqué qu’il est possible d’aller chercher une carte d’artéfact avec un coût convertir de mana de %0 ou %1 (incolore).

Comme wizard a modifié les descriptifs : « coût converti de mana » et maintenant noté « coût de mana » c’est maintenant la même chose. Voir l’article suivant de wizard donnant cette explication : règle modifiée par wizard

Merci d’avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zankou60
le 18/06/2021 21:14
Malheureusement non.
Coût converti de mana est devenu « mana value » et pas mana cost.
Le talisman n’a pas de coût de mana (c’est pas 0. Il en a pas du tout!) donc tu ne peut pas le chercher
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/06/2021 21:47
Coût converti de mana et coût de mana sont 2 choses différentes.

Le changement récent est pour remplacer "coût converti de mana" en "valeur de mana"

Le coût de mana est ce qu'il y a d'imprimer en haut à droite des cartes, la valeur de mana est le nombre de mana dans le coût de mana.

Epopée d'urza te permet d'aller chercher un artéfact avec un coût de mana de %0 ou %1, pas qui ont une valeur de mana de 0 ou 1.

Talisman n'a pas de coût de mana, donc ne répond pas au critère de l'épopée d'urza
AlFonce37
le 19/06/2021 9:17
Merci pour ces informations.
Hybris45
le 01/10/2021 9:21
Mais c'est nul ça !

Si je comprend bien, Ouest de Tolaria ne permet plus de tuto les Pacte de l'invocateur ou Explosifs artificielsdans mon amulet titan ???
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/10/2021 9:45
Si si, Ouest de Tolaria permet toujours d'aller chercher ces 2 cartes car la capacité transmutation s'intéresse à la valeur de mana, pas au coût de mana comme c'est le cas d'épopée d'UIrza.
Hybris45
le 01/10/2021 9:53
Ah oui en relisant la carte j'ai vu que le texte avait changé par rapport à la version papier ^^
Tant mieux pour moi du coup ^^
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/10/2021 11:04
Les seul texte qui a changé c'est que coût converti de mana est devenu valeur de mana (juste un changement de terme, la définition est la même). La notion de coût de mana elle n'a pas changée.

Ne confond pas coût de mana (dont le terme n'a pas changé) et coût convertit de mana (qui a été renommé en valeur de mana).
Hybris45
le 01/10/2021 12:07
Je me mêlais, merci pour tes explications.
Krohm
le 01/10/2021 13:59
Le coût de mana est un ou plusieur symboles de mana : %C%G%G%G%B est un coût de mana. %5 aussi.

la valeur de mana (anciennement converted mana cost) c'est un nombre. dans les deux cas suscités, c'est 5.

Et attention. %5 et 5, ça n'a rien à voir. c'est même pas le même type de chose.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.