Rhezuss33
Engager les terrains
le 16/06/2021 23:02
Bonjour,

Alors j'ai une question, peut-on engager des terrains de sont adversaire pour éviter qu'il jouent un sort ?

Je sais qu'il y a des règles de priorité, mais je pense que vous êtes les bonnes personnes pour parler de ce sujet.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rhezuss33
le 16/06/2021 23:07
Et je m'excuse pour les fautes, ça pique les yeux mais mon l'écriture intuitive de mon t9... C'est du caca...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/06/2021 23:12
Si tu lance Bascule en ciblant un terrain, l'adversaire pourra l'engager en réponse pour mettre un aman dans sa réserve.
Cela dit, si tu fais ça pendant l'entretien de l'adversaire, le mana qu'il aura ainsi ajouté à sa réserve ne pourra pas être utilisé pendant sa phase principal. Il ne pourra donc être utilisé que pour lancer des éphémères, ou activer des capacités...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/06/2021 23:41
Si ton adversaire lance Foudre, jouer en réponse Bascule sur la montagne engagée pour payer la foudre n'affecte pas le sort dans la pile et ne modifie pas le fait que la montagne a été engagée pour produire %R. La foudre est déjà lancée et payée. Une fois le sort annoncé, c'est trop tard pour empêcher de le lancer, tu peux seulement le contrecarrer ou l'empêcher de fonctionner correctement.
Rhezuss33
le 18/06/2021 20:34
Merci Coro j'ai bien compris.

En revanche, en ce qui concerne anonyme, j'ai une question. Lors de l'entretien si l'adversaire joue Bascule sur un de mes terrains, je peux en réponse l'engager avant, mais le mana ainsi récupéré ne peut être joué que pendant l'entretien ? La réserve ne dure pas pendant le tour complet ? Elle se vide plusieurs fois dans un tour ?

Pouvons nous récapituler les phases ?
- Entretien
- Phase principale
- Phase de combat
- Seconde phase principale
- Fin du tour

C'est cela ? Qu'est t-il possible de faire dans chaque phase ?

Merci à vous
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/06/2021 21:42
L'entretien n'est pas une phase, mais une étape, la deuxième étape de la phase de début de tour. Pour plus de détail :

*Phase de début de tour composée de :
- étape de dégagement (le joueur dont c'est le tour dégage ses permanents et c'est tout, enfin si juste avant les permanents hors phase passe en phase en même temps que les permanent avec le déphasage passent hors phase)
- étape d'entretien (durant laquelle beaucoup de capacités se déclenchent, on peut y lancer des sorts et activer des capacités après que les capacités déclenchée soient aller en pile)
- étape de pioche (le joueur dont c'est le tour pioche sa carte et après les joueurs peuvent jouer des sorts ou activer des capacités)
* première phase principale
* phase de combat composée de :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants (la première action à faire est de déclarer des attaquants, les sorts et capacité c'est pour juste après)
- étape de déclaration des bloqueurs (la première action à faire c'est de déclarer les bloqueurs, les sorts et capacités c'est juste après)
- étape des blessures de combats (il y en a deux s'il y a des créatures avec l'initiative ou la double initiative) (les blessures sont assignées puis infligées et après on peux lancer des sorts et activer des capacités)
- étape de fin de combat
* deuxième phase principale
* phase de fin de tour composée de :
- étape de fin (beaucoup de capacité se déclenchent ici : "au début de l'étape de fin...")
- étape de nettoyage (normalement on ne peut rien faire mais dans certains cas si et dans ce cas il y une nouvelle étape de nettoyage après)

Le mana de la réserve se vide à la fin de chaque phase et étape s'il t'en reste de non utilisé.

Les sorts non éphémère sans le flash ne peuvent être lancé que pendant ta phase principale quand la pile est vide.
on peut reçoit la priorité pour lancer des sorts et activer des capacités activées dans toutes les phases et étapes sauf l'étape de dégagement et l'étape de netoyage même s'il y a quelques exceptions pour la dernière.
Rhezuss33
le 18/06/2021 21:58
Merci beaucoup pour ce message très détaillé !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.