nuageblancs
Ondin
Baguette de sorcier
le 07/06/2021 23:10
Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre la carte Baguette de sorcier, elle ne me permet pas de faire de dégâts à une créature?
J'ai du mal à interpréter le terme "cible" dans le texte...Est-ce cible : joueur ou planeswalker...ou à une cible, joueur, planeswalker...?

D'avance merci pour cette réponse qui relève plus de la grammaire que de la connaissance de Magic.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/06/2021 23:14
Tu peux cibler un joueur ou un planewalker.
Tu ne peux pas cibler une créature (sauf les créatures qui sont aussi des non-plawalker - mais c'est courant)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2021 23:14
Non, en effet, la capacité donnée par la baguette ne permet pas de cibler une créature, seulement un joueur ou un planeswalker.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
*
le 07/06/2021 23:15
*c'est pas courant
nuageblancs
Ondin
le 07/06/2021 23:20
Merci pour la rapidité.
Je comptais avantageusement remplacer mon Shuriken par la Baguette de sorcier dans mon deck changelin...mais elles n'ont définitivement pas la même fonction.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 07/06/2021 23:23
Ce serait écrit comme ci-dessous si tu pouvais cibler aussi des créatures en plus des joueurs et planeswalkers.

Mortiépode
djepeto
tiens...
le 08/06/2021 8:30
Du coup cette question tombe a pic.

ça fait qques jours que je me demande:
Mais alors quelle est l'utilité de préciser cible, joueur ou planeswalker?
Pourquoi n'est-il juste pas écrit joueur ou pw?
Et qu'est-ce qu'on entend par cible?
Oui, qu'est ce qui est une cible légale qui peut recevoir des blessures autre qu'une créature, qu'un joueur ou qu'un pw?

Merci
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/06/2021 9:00
On dit cible parce qu'infliger des blessures de façon ciblée, c'est différent d'infliger des blessures sans cibler.

Pour le premier le choix de la cible se fait au lancement du sort, à l'activation de la capacité activée, ou à la mise en pile de la capacité déclenchée.

Dans le deuxième cas qui est assez rare, si le mot "cible" ou un de ses dérivés n'est pas écrit sur la carte, le choix du permanent ou joueur qui reçoit les blessures (s'il y a un choix à faire) se fait à la résolution du sort ou de la capacité.

De plus, le mot "cible" et dérivé sont des indicateurs qui permettent de dire qu'un permanent avec "linceul" ou un permanent adverse avec "défense talismanique" ne peut pas être choisi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/06/2021 9:31
Highcliff Felidar : la capacité ne cible pas, donc si la plus grosse créature de ton adversaire a le linceul ou la défense talismanique, ça ne la protègera pas. Alors qu'avec Topple, ça ne fonctionnerait pas pour exiler sa créature avec linceul qui a la plus grosse force.

Boreas Charger : la capacité ne cible pas, donc si ton adversaire contrôle True Believer, ça n'empêche pas la capacité de se résoudre. Alors que si ton adversaire a un Believer, tu ne pourrais pas lancer Tithe (ça le cible, il n'est pas une cible valide, pas moyen de le lancer).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.